Micro + pechu qu'un sh4? + question de tiran

Mister Max
Salut ami gratteux.J'ai une schecter C1 avec un Sh4 en chevalet et j'aimerai y monter qqch de plus puissant.Je recherche donc un micro passif qui pourrait me donner un son dans le genre de hammerfall ou requiem qui est beaucoup moin connu (son que j'adore).Je joue aussi du metallica et je me met un peu a pantera (mes hommages a Dimebag) mais j'aimerais pouvoir jouer aussi du rock plus calme avec,ne pas etre coincé dans le métal de brut.Je sais que ce qui fait surtout leur son c'est leur ampli de tueur mais le micro a une tite part non négligeable (va jouer du pantera avec une télécaster )
J'espere que vous m'avez compris et que vous pourrez me conseillé au mieux.
Merci

Yes mon 1000e message!Comment ca vous vous en foutez?!ben moi aussi ca tombe bien
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Up! au passage j'aimerais vous posez une seconde a propos des tirants de corde...Je joue avec beaucoup d'arcodage different,50% du temps en standart mais le reste je jongle entre dropped D,Eb,un ton plus bas,voire carrément avec un drop en plus.Je suis actuellement en 9-46 mais mon prof m'a dit que je devrais surement monter un tirant un peu plus fort...Que me conseillé vous?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mister Max a écrit :
Up! au passage j'aimerais vous posez une seconde a propos des tirants de corde...Je joue avec beaucoup d'arcodage different,50% du temps en standart mais le reste je jongle entre dropped D,Eb,un ton plus bas,voire carrément avec un drop en plus.Je suis actuellement en 9-46 mais mon prof m'a dit que je devrais surement monter un tirant un peu plus fort...Que me conseillé vous?

salut djeuns...
en drop - 1 ghs low 11-53 un régal...

pour ton micro...

toujours chez SD ou tu es pret a aller ailleurs..?
Mister Max
11-53... Ca me parait gros quand meme,surtout quand je jouerais en standart...je pensais a du 11-49 qu'en pense tu?

Sinon pour le micro je suis pret a aller ailleur que chez seymour duncan.Le sh4 est vraiment bien mais il lui manque un petit qqch...Je ne suis pas encore sur de le remplacer mais je voudrais bien en essayer dautre voire si je trouve mon bonheur.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Mister Max a écrit :
11-53... Ca me parait gros quand meme,surtout quand je jouerais en standart...je pensais a du 11-49 qu'en pense tu?

Sinon pour le micro je suis pret a aller ailleur que chez seymour duncan.Le sh4 est vraiment bien mais il lui manque un petit qqch...Je ne suis pas encore sur de le remplacer mais je voudrais bien en essayer dautre voire si je trouve mon bonheur.

bah oui garçon, le 11-53 en standard ton manche de ta nouvelle copine va pas apprécier... quoique.
nan si tu vises differents accordage mais toujours sur la meme gratte, prends entre les 2...

10-48 en gros... (10-46 c est bien mais un poil mou en drop - 1)

le tonezone de chez Dmarzio, est une reference en agressivité , ss toutefois etre aussi bourrin ( ) qu X2n...( )

vàlà.
Mister Max
Je me demande si je ne trouverais pas mon bonheur en passant a un micro céramique...merci méduz

personne d'autre?
Mister Max
Je pense au SD SH13 (signature dimebag darrel) et au di marzio Evolution.Vous avez d'autre idée?
Nancy boy
pour ton micro le sh4 est deja pas mal et tu peut faire du metal et du rock avec donc bon je voi pas pkoi en changer, mais enfin cel reste mon avis.....
quand a ta remarque sur telecaster c pas metal etc....je suis pas tout a fait d'accord tu joue le genre que tu ve avec la gratte que tu veux, juste le son sera differenT....
Mais si tu aime le son fender pkoi acheter une jackson meme si c'est pour faire du metal ? enfin tu comprends ?
Regarde tom morello ou john 5 avec une telecaster !

Sinon pour le tirant , je pense pas que se soi une bonne idéee D'avoir un accordage de Mi ET de Si sur la meme guitare car un tirant aproprié a un accordage n'est pas approprié a l'autre et de plus il fudrait rereglé ton chevalet a chanque fois que tu change d'accordage sinon.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
SH-13 oui.
Mister Max
Nancy boy a écrit :
pour ton micro le sh4 est deja pas mal et tu peut faire du metal et du rock avec donc bon je voi pas pkoi en changer, mais enfin cel reste mon avis.....
quand a ta remarque sur telecaster c pas metal etc....je suis pas tout a fait d'accord tu joue le genre que tu ve avec la gratte que tu veux, juste le son sera differenT....
Mais si tu aime le son fender pkoi acheter une jackson meme si c'est pour faire du metal ? enfin tu comprends ?
Regarde tom morello ou john 5 avec une telecaster !

Sinon pour le tirant , je pense pas que se soi une bonne idéee D'avoir un accordage de Mi ET de Si sur la meme guitare car un tirant aproprié a un accordage n'est pas approprié a l'autre et de plus il fudrait rereglé ton chevalet a chanque fois que tu change d'accordage sinon.....

Ce que je pense c'est que pour jouer des grosses satu il vaut mieu un bon humbucker plutot qu'un single coil fender.Personnelement je ne suis pas fan du son fender.Mais effecivement,pourquoi pas si on aime.La n'est pas le probleme...
Pour le chevalet pas de probleme c'est un tune-o-matic avec cordes traversant.Mais j'aime jouer beaucoup de style et ca necessite plusieur accordage different mais je n'ai pas les moyen d'avoir une gratte par style et par accordage.

Pourriez vous me parlé un peu plus du SH13?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben si tu veux un cran au dessus en terme de puissance, il faut taper soit dans le SH-8 soit dans le SH-13. Le SH-5 n'est pas plus puissant (just "voicé" différemment). Le SH-6 a un poil plus de puissance... éventuellement le SH-6 (le moins épais, le plus tranchant). L'Invader (utilisé par Blink) ou le Dimebucker (SH-13). Je n'ai jamais eu les deux derniers, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Nancy boy
je ne te disai pas sa mechamment!
Sache qu'un tune o matic a des pontets aussi et donc se regle aussi suivant le tirant et l'accordge que tu as il faut regler les harmoniques.
Et donc un vibrato bien regler ve dire une guitare juste.
ce que je ve dire par la c'est que si tes harmoniques sont regler un accordage en Mi, si tu t'accorde en si sans reregler tes harmoniques et bien ta guitare ne sera pas totalement juste.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
smoke2joints
Il fut un temps où j'utilisais du 11-53 accordé en standart sur diapason Gibson, j'aimais pas mal meme si les bends faisaient un peu mal aux doigts (mais ca restait parfaitement jouable). Je crois que certains bluesman apprécient ces gros tirantsLe truc, c'est que quel que soit ton tirant, tu vas avoir un probleme de reglage si tu te balades sans arret entre tous les accordages que tu utilises.
Un conseil : achète-toi 4 grattes (plus quand tu voudras te mettre aux open-tunning)... ok ok
Mister Max
Si seulement je pouvais m'acheter 4 grattes...lol

Je sais bien qu'en me baladant entre les accordage je n'aurais pas une guitare 100%juste mais ca ne me dérange pas plus que ca du moment qu'elle est accordé.Elle est parfaitement juste en accordage standart et ca me suffit.Quand je descend dans les tons la justesse de l'instrument n'est pas mon probleme principale.Je cherche une bonne jouabilité dans tout les accordages.

Qui est capable de comparer le SH6,SH8 et le SH13?
francoix
Ta guitare ne va sans doute pas apprécier les changements récurents d'accordage mais bon...
Dans les aigu, des tirants ordinaires supporterons de descendre d'un ton, c'est dans le grav que c'est plus délicat. Moi je te recommanderais donc un 10-52. Ca reste soft quand même et ca répondra même en drop -1
restera à trouver un compromis au niveau du réglage de manche et de justesse, puisque tu n'auras pas quelquechose de parfait.
Bref, je me souviens plus si ta C1 est en chevalet fixe, mais j'espère pour toi, sinon c'est placage de vibrato sur table obligatoire!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...