Micro pour gaucher!?!

erwingoa
les micros sont ils les mêmes pour gaucher et droitier ou chaque aimant est différent?

ma question doit vous paraitre bete, je pense que c standard, mais bon on ne sait jamais...
...

(manque d'inspiration flagrant)
backdoorman
je crois que c les mêmes. Franchement, je vois pas pourquoi il existerait des micros spécial gaucher alors que c'est tout compte fait le manche qui est renversé.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mike-mce
oui, c'est les mêmes!!!
erwingoa
merci
...

Mike-mce
de rien ;-)
benohite
J'ai cru entendre que Le gaucher etait un peu plus magnetique que le droitier, c'est du au fait que la terre tourne toujours dans le meme sens.
C'est l'inverse dans l'hemisphere sud du globe terrestre !!!

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
eh ben...le croiriez-vous....c'est pas toujours vrai!

Certains micros simples style strat' sont étagés (staggered), c'est à dire que les plots ne sont pas à la même hauteur selon la corde, afin d'équilibrer le niveau. Ces micros sont donc déséquilibrés si montés sur une gaucher, et existent en version gaucher....

Voir les staggered sur le site de seymour duncan par exemple...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erwingoa
merci chacal, ca fé plaisir de voir qu on est pas si con, pcq pour tout le monde ma question était bien débile, et pourtant ma question me paraissait bien sensée
...

backdoorman
chacal a écrit :
eh ben...le croiriez-vous....c'est pas toujours vrai!

Certains micros simples style strat' sont étagés (staggered), c'est à dire que les plots ne sont pas à la même hauteur selon la corde, afin d'équilibrer le niveau. Ces micros sont donc déséquilibrés si montés sur une gaucher, et existent en version gaucher....

Voir les staggered sur le site de seymour duncan par exemple...

Oui ,mais c les mêmes. Ce n'est qu'un réglage que l'on peut faire sur une guitare gaucher, n'est-ce pas?
;)

chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nonon, attention, je ne parle pas des micros à plots réglables! les staggered ont des plots fixes!

Jte dis, va voir sur le site de duncan, ils précisent bien que les simples "staggered" existent en version gaucher....
backdoorman
chacal a écrit :
nonon, attention, je ne parle pas des micros à plots réglables! les staggered ont des plots fixes!

Jte dis, va voir sur le site de duncan, ils précisent bien que les simples "staggered" existent en version gaucher....

ah......
Pardonnez mon ignorance
;)

benohite
Ce n'est pas la hauteur qui fait qu'il y a un sens, ca n'a rien a voir.
C'est dans l'autre sens qu'ils ne sont pas symetrique: Si tu prends un micro droitier et que tu le mets sur une guitare de gaucher, eh ben tu verras le dos du micro. Donc les plots vont etre contre la guitare et ca c'est pas bon bien sur! c'est de la geometire en qq sorte!

Je n'avais pas compris la question au depart. Je pensais que tu croyais que les micro gaucher n'avaient pas les memes caracteristiques (sons) que les micros droitiers...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
benohite a écrit :
Ce n'est pas la hauteur qui fait qu'il y a un sens, ca n'a rien a voir.
C'est dans l'autre sens qu'ils ne sont pas symetrique: Si tu prends un micro droitier et que tu le mets sur une guitare de gaucher, eh ben tu verras le dos du micro. Donc les plots vont etre contre la guitare et ca c'est pas bon bien sur! c'est de la geometire en qq sorte!

Je n'avais pas compris la question au depart. Je pensais que tu croyais que les micro gaucher n'avaient pas les memes caracteristiques (sons) que les micros droitiers...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...