Micro pour obtenir un son death metal plus précis.

vincent666
Bonjour,

Je cherche a affiner la qualitée de mon son :

J'ai une BC Rich Beast de moyenne gamme
elle même branché dans une MT2 puis dans
un preampli gainiac (qui ne me sert que d'équaliser)
et enfin un ampli marshall 8008 le tout sur deux celestion
V30 en 4 Ohm (en mono).

Je ne cherche pas forcément un micro qui me donne
du gain car déjà avec la MT2 je ne le pousse pas a
fond...je cherche plutot a gagner en précision et
en défintion....Tout en restant ciblé sur un son purement
metal...

Donc je voulais avoir vos avis et vos retour d'expérience
sur des micros plutot dans le stylé Metal extréme car je
suis persuadé qu'il ne faut pas forcément un EMG81 ou X2N
ou même un lime wire pour avoir un gros son....

Note : Mon futur achat dés que possible un ENGL 530
comme preamp histoire d'eliminer la MT2 et le Gainiac
car amprès un légé comparatif y'a pas photo au niveau
rapport qualitée son/prix.

Merci d'avance pour vos conseils,
Vincent
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Bon, etant fanatique X2N je te dirais prend le .. mais au pire test par toi meme ... si possible!!!

Ensuite http://nuxinfo.free.fr/Guitare(...)t.mp3 est ce que ce son te plait ??? (legere optimisation sous wavelab et enregistrement de base pas terrible ... et puis 9-46 au lieu de 9-42 )

De plus le tirant de tes cordes ??? kezako???

La mt2 peut gagner en precision si tu la bricole, chose que j'ai faite...
La mt2 gagne en precision et en chaleur ...

Bref, j'opterai pour un X2N avec modif de la MT2 ... et puis un bon equa au fesse et roule

Dagda
†...JoW@MaMieNoVa...†
dagda comment tu as fait la modif pour la mt2?

sinon j'ai le duncan livewire que je vends d'ailleurs, c'est un monstre de precision le niveau de sortie est élevé mais il garde tout de même des mediums on pourrait le comparer à un duncan SH6 survitaminé, sinon les micros esp montés de série sur les grattes sont super bons
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Disto + EMG81 = Précision.

Je pense pas trouver plus précis que les EMG 81, vraiment en disto précise c'est le top, et encore mieux pour le metal
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
MetAliK a écrit :
Disto + EMG81 = Précision.

Je pense pas trouver plus précis que les EMG 81, vraiment en disto précise c'est le top, et encore mieux pour le metal

Attention a ne pas donner un avis trop subjectif ... le seul moyen de vraiment se faire un idee c'est d'essayer ... car il y a une chose que l'on ne gere pas .. c'est l'oreille de chacun ...

Pour moi la MT2 est une bonne pedale, alors que la plupart des personnes la deteste ... et je suis un pro X2N toi un pro EMG ... question de gout

Enfin c'est pour eviter de rentrer (trop rapidement) dans un debat sterile concernant les egouts et les odeurs de chacuns

Dagda
vincent666
tout d'abord merci pour vos reponse et pour mon tirants
je suis en LTHB de chez dead markley et réglé un ton
en dessous.

J'ai un amis qui m'a expliqué qu'apparamment pour
les EMG ils marcherais trés bien en concert mais
serais moins bon en jeu chez soit ....

Sinon pour la MT2..je me tate pour la modifier car
en ecoutant la disto d'un ENGL 530 j'ai carrément
adoré.

en tout les cas merci beaucoup pour toutes ces
informations.

bonne journée,
Vincent

PS: je suis preneur de tout autres avis bien entendu
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ahhh ben voila le manque de precision ... au lieu de prendre du 10- 52 prend un 9-42 (LT )(c'est ce que j'ai en RE) tu verras c'est un peu mieux ... enfin a mon gout

Fait un test lors du prochain changement de cordes ... je trouve plus confortable de jouer sur du fin ... et c'est pas pour autant que je pete les cordes
De plus, j'ai plus de precision de jeu avec du fin ...

Mais ce n'est que mon avis, fait des tests c'est le meilleur moyen de trouver son confort

Dagda
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
De tout les micros que j'ai essayé les DiMarzio étaient les plus précis. Un Tone Zone (beaucoup de basses et de bas medium) si son EQ te va.
Sinon, chez Seymour, le SH-6 s'en sort très bien. c'est plus haut medium comme micro. Très bien équilibré au final. Bien plus agressifs que le TZ. Mais nettement moins chaud.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Perso j'adore le son du X2N, d'ailleur je voulais en mettre un sur ma RG mais comme j'avais déja un EMG 81 et que j'ai eu le bol d'en acheter un deuxieme a moitié prix j'ai tout mis en EMG sur ma RG.
Mais vraiment je ne peut pas dire que le EMG 81 est mieux que le X2N, mais Différent, en tout cas le meilleur moyen est de monter ton micro tu test et si ça te plait pas tu revends sur ebay par exemple

Sympa ton son DAGDA
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens, j'avais pas vu la remarque de DAGDA. Il faut que je précise qu'on a un son plus précis (et plus pêchu) avec des tirants plus fort évidemment. Et pas l'inverse.

Après la précision du jeu c'est autre chose et ça dépend du guitariste
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ah .. bizarement je gagne en precision avec du fin moi .... enfin ca doit dependre des gratteux :p

La j'ai monter par m'eguarde (me suis planter a l'achat) du 9-46 ... je ne suis pas du tout a l'aise dessus, et je trouve le son plus brouillon .. forcement pas a l'aise ...

Enfin les egouts et les odeurs

Dagda
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il me semble que tu confonds la précision du jeu avec la précision du son.

Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Non je confond pas je m'exprime mal (je viens de me lever heinnn !!)

Donc, deja j'ai plus de facilite a jouer sur du 9-42 et je trouve que le son est plus precis ....

Dagda
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
ok

En ce moment sur accessoires et Lutherie...