Micro Proche du son John Mayer ?

rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 12 Janv 2011, 20:34
Bonjour a tous , voila je suis tomber fan de john mayer il y a peu de temps et je cherche des micros semblables a ceux de sa guitare signature la Strat John Mayer , le soucis c'est que cette dernière est équipée de micro Big Dipper introuvables séparément de la guitare ! Connaissez vous des micros dont la sonorité ce rapproche ? On s'en dans la signature le bon son Strat mais je ne connais pas bien les micros de cette maison !

Merci pour votre aide =)
The Trout
Renseigne-toi sur le kit S-5 de Chris Klein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
The Trout a écrit :
Renseigne-toi sur le kit S-5 de Chris Klein.

Toi t'as lu RFM sur le topic des CP
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Non, j'ai deux kits de chez Môssieur Klein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rom 2
  • rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le 12 Janv 2011, 22:55
Merci a vous , pouvez vous me filer le lien de ce fameux topic svp ?
The Trout
J'imagine que "CP" c'est le topic des classic player :https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-fender-classic-player-user-club-the-topic,263915.html

Il y a quelques pages à lire, have fun

edit: le topic Klein pickup tant qu'on y est: https://www.guitariste.com/for(...).html
rom 2
  • rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le 12 Janv 2011, 23:09
Merci bien =)
leaedman
L'équivalent (qui se rapproche quoi) des micros "Big Dipper" se sont les texas special il me semble (j'ai lu ça sur le net mais impossible de retrouver où). Ça reste à confirmer !
Du reste J.M à pas mal de strat équipé en texas special.

Pour revenir au "son" John Mayer tu penses à quel titre en particulier ? Car entre GRAVITY, BOLD AS LOVE, CROSSROAD, I'M GONNA FIND ANOTHER YOU... par exemple, il y a une multitude de sonorité différente ^^
Ou regarde tout simplement son LIVE "Where the light is" et tu te rendra compte de toute sa palette sonore (à voir entre autre Wait until tomorrow, Come when I call, Out of my mind, gravity )
The Trout
Les Texas, c'est un peu le contraire des Big Dipper niveau equal
leaedman
The Trout a écrit :
Les Texas, c'est un peu le contraire des Big Dipper niveau equal

Arfff... Bon bah j'ai rien dit alors ^^ On trouve de tout et n'importe quoi sur le net
Fred-live
texas specials vs big dippers .........une vidéo trés interressante qui en dit long........
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Fenson66
Ils sonnent terriblement bien les Big Dipper (comparé au TS) .

Petite question, c'est quoi qu'il joue à 5min ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fred-live
Il essaye de jouer "slow dancing in a burning room"......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur accessoires et Lutherie...