Micro rail a haute impedance : une alternative a Joe Barden

totoleboss
Y a t'il d'autres marques de micro a part joe barden qui propose des micros Rail a haute impedance ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
totoleboss a écrit :
haute impedance ?

Hum ?

A dynamique elevée tu veux dire ?
totoleboss
oui et non. Les micros Barden ont beaucoup de dynamique c clair mais ils ont egalement un niveau de sortie tres elevée !!!!! :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Publié par
    niko
    le
Faux.
C'est la dynamique qui est importante, pas le niveau de sortie. Un Barden ne fera pas saturer l'ampli (c'est la philosophie de Barden), par contre il eclate les oreilles par sa dynamique.
L'impédance d'un Simple (S-Deluxe) est de 4.3 kOhm.

Il n'existe pas de micro equivalent en terme de dynamique. D'où les prix des Barden sur Ebay (400 € le Set)
totoleboss
un petit topo qui viens de l'ancien site de barden :

"THE T-STYLE DANNY GATTON MODEL

This is the pickup that started Joe Barden Pickups. Originally designed for Danny (with him testing every step of the way), it has become the first choice of working pros worldwide. The tone of these pickups can be described as absolutely vintage, with enhanced fidelity that most player never thought possible. The output of the neck pickup is equal to the bridge pickup, giving you, for perhaps the first time, a completely useful neck pickup and balanced tone combinations. While the output level of these pickups greatly exceeds those of stock pickups, the authentic tone of your instrument is retained, and hum and squeal are completely eliminated."
je ne dis pas ca cela histoire de la dire, je le dis seulement parce que cela deja ete dit.
En tous les cas je te remercie de ta reponse ! Par ailleurs, je kiffe la Bogner SHiva. Peut etre ma future tete !
Et les bill Lawrence ? j'ai egalement entendu parler de leur dynamique et de leur impedance ? Comme quoi Barden lui aurait tout piqué et pa ta ti et pta ta ta ...
quelqu'un connait les rail Lawrence ? avez vous eu l'occasion de comparer les deux types de micros ?
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai donné mon avis ... on ne va pas disserter là dessus

Apparement les Bill Lawrence seraient assez comparables effectivement (?) ...
Ce qui fait que je vais me contenter de upper en ésperant qu'un érudit passe dans le coin (j'ai des noms !)

Tu as vu la tête en vente sur le Forum ?
Si tu as un peu de thunes, saute dessus ... on en trouve pas tous les jours d'occaz par ici
phil.guitar
Les Bill Lawrence ne sonnent pas avec la clarté dynamique des micros Joe Barden, même si ce sont de bons micros par ailleurs.
P.S : à la question de savoir qui a fait le premier des micros à barrettes, je n'ai pas de réponse. A la question : "qui fait les meilleurs ?", la réponse est tout à fait nette !
niko
  • Publié par
    niko
    le
... voilà un des érudits dont je parlais

Et Arnaud, j'ai plein de nouveux micros si tu veux qu'on en cause
Ta petite merveille va bien ?
totoleboss
Purée, y a pas d'autres solutions que Barden a priori !
j'ai pas les sous pour la shiva, a peine pour les barden via E Bay ... on m'a proposé il y a peu une shiva neuve avec option reverb a 2000 euros mais je n'ai pas reussi a vendre ma VHT pittbull pour ca. Mais je desespere pas de m'en toper une un jour...
Pierre DAC
www.pump.fr

phil.guitar
Niko, ma petite merveille va bien ! Il confond encore un peu le jour et la nuit, mais bon ... Je suis prêt à parler de tout ce que tu veux, cher ami. J'ai en effet vu que tu collectionnais les micros rares et chers

Totoleboss, le prix des Barden est déprimant. Mais si tu veux le faire à l'économie, prends un seul micro : avec un seul S-Deluxe, ou mieux : un seul HB Two Tone (tu finiras bien par en trouver sur eBay), tu as un son maléable à l'infini grâce à l'égalisation. Tu aimes les très bonnes choses, l'ami, il n'y a pas lieu de déprimer. Tu finiras par connaître le bonheur sonore, puisque tu as déjà fait le principal : le bon choix.
totoleboss
J'ai vu qu'il y avait plusieurs model de barden pour tele. c'est vrai ? c faux ? ptet ben qu'oui, ptete ben qu'non ?
Je pense que ceux qui m'interresserait, sont les modeles Gatton !
C'est pour ma pitite tele 52 ou ma 50 je ne sais pas encore sur laquelles des deux je les poserais !
Si c deprimant ! 500 euros le set de micros alors qu'a l'epoque, je pouvais avoir le set pour 250 euros via mon luthier ! arrrrrrrgh ! Si j'avais su, j'aurais pas venu !
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
Niko, ma petite merveille va bien ! Il confond encore un peu le jour et la nuit, mais bon ... Je suis prêt à parler de tout ce que tu veux, cher ami. J'ai en effet vu que tu collectionnais les micros rares et chers

J'en suis ravi .
Il faut que je prenne le temps de t'écrire un peu ... mais j'essaye de me restreindre au niveau de l'internet

phil.guitar a écrit :
Tu finiras par connaître le bonheur sonore, puisque tu as déjà fait le principal : le bon choix.

Et le bon goût j'ajouterai ...
Mais je m'eclipse discretement, car c'est un sujet de polémiques

Vds Two Tone 500€ (private joke)
totoleboss
pourquoi polemiques ?
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...