Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Schaller S6

Forum Schaller
Forum
yauckt
  • #1
  • Publié par
    yauckt
    le 28 Sep 11, 14:29
Yop,

j'ai 'hérité' d'un micro schaller d'une bonne dizaine d'année. Peu de référence mais en regardant sur le site schaller, ca ressemble tout à fait à un S6. (soucis, aucune idée si c'est un nord ou un sud).

http://guitar-pickups.biz/hp13(...)e.htm

Qq'un a déjà testé? J'ai retourné le web et n'ai trouvé que ceci :

Citation:
"Ce sont des simples bobinages de marque Schaller (de mémoire, sauf erreur, de type S6, je n'ai plus la référence exacte). Avec plus de niveau que des simples genre Fender. Moins claquants, plus de rondeur. Un peu un intermédiaire entre des simples habituels et des doubles genre PAF.

Bref les qualités de clarté des simples, en particulier de pouvoir sortir sans problème les harmoniques, dont j'ai un besoin impérieux dans les répertoires que je pratique, tout en ayant des graves chaleureux.

Mais surtout, leur plus grande qualité pour moi, c'est à dire leur défaut pour beaucoup de gens, c'est qu'ils sont pratiquement "neutres", très peu "colorés", ils n'ont apparemment pas de "personnalité". Ce sont des micros qui ne donnent que ce que vous vous mettez dans votre jeu, c'est à dire qu'ils respectent parfaitement nos modes de jeu, les subtilités des modes d'attaque des cordes et ont donc une grande variété de sonorités possible. Ça suppose évidemment que vous ayez ces possibilités dans votre jeu ! Eh ! Ils ne font pas de cadeau ! Si vous avez un son naturel terne, tant pis pour vous !

Par contre si votre jeu est riche, et que vous aimez jouer avec ces subtilités, alliés aux qualités de la lutherie des frangins Jacobacci, c'est un régal ! Bref ce ne sont pas des micros pour frimer ...

Dernier avantage : ils ne sont pas chers du tout, environ moitié prix des micros à la mode mais au son formaté et qu'on trouve à chaque coin de magasin."


L'idée, c'est de le marier avec deux P90 duncan designed, cela vous semble t il homogène?

Des avis, des expériences avec un tel micro?
milkyway77
Yes, je me souviens! J'en avais trouvé un, je ne sais plus où, d'occasion, que j'avais monté sur une Strat Mex que j'avais il y a une quinzaine d'années.
Franchement... C'est pas terrible...
Son "moderne", plat, pas chaud pour un sou, plastique, dynamique en-dessous de la moyenne...
Un genre de sous-SD SSL6 sans grand intérêt sinon de combler une cavité micro.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yauckt
  • #3
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Sep 11, 08:07
Merci pour ton retour

En fait, il risque surtout de servir combiné à d'autres micros. Je vais l'utiliser comme micro aigu afin de le mettre en série avec le reste des autres micros. A juger sur son niveau de sortie, ca il devrait booster le niveau honorablement.
milkyway77
Bof... Même pas...
Enfin, j'espère pour toi que tu vas le toucher à pas cher, il ne vaut pas plus, tu verras...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yauckt
  • #5
  • Publié par
    yauckt
    le 30 Sep 11, 09:26
gratuit de chez gratos J'ai hérité de tout un stock de choses issues de cort, fender mex, squier... Surement les plots énormes m'ont fait choisir celui ci plutôt qu'un autre...

Il sera presque collé au chevalet, ca sortira de toute façon un drôle de son.
milkyway77
Non non, pas la peine, c'est comme ça qu'il sonne! Je t'avais prévenu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yauckt
  • #8
  • Publié par
    yauckt
    le 18 Oct 11, 12:38
milkyway77 a écrit :
Non non, pas la peine, c'est comme ça qu'il sonne! Je t'avais prévenu!


Oui mais non pas a ce point la, un micro ne bouffe pas le son des autres une fois enclenché. J'ai pas encore eu le temps de vérifier mon cablage. Le test réalisé "a vide" en tenant les cables sur un jack donnait déjà un bien meilleur son que ca...

A mon avis, j'en ai tellement chié a faire passer les cables de 4 micros, 4 selecteurs plus le reste que j'ai sans doute tiré un peu fort sur un des cables en essayant de refermer le pickguard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...