Micro serie l

Rappel du dernier message de la page précédente :
hannikill
ben ecoute je ne suis pas du tout pour les legendes ou les guitares de stars.

C'est juste que j'en ai essayé plusieur avec le budget que j'avait et celle la m'a plus c'est tout.

Je me sent bien avec cette guitare, le manche me plait et je m'amuse tres bien avec.

Bien sur qu'il y toujours meilleur et il n'y a pas que pour fender que la qualitée n'est plus la meme.

Mais pour en revenir a mon sujet parce que je compte quand meme toujours monter ce fameu micro j'ai envie de tester.

Je vais simplement le monter essayer et on verra je pense que ce sera plus simple

Je pense que le débat fender se retrouve deja sur trop de topic lol
hannikill
T'inquietes pas pour les micros, y'a au moins 3 personnes qui peut reproduire la même chose sur ce forum... c'est pas compliqué, çà fait 40€ de pieces, des heures de boulot et donc un produit fini à 99€ la reproduction...

Pas compris
Tof the F*up guy
Tu peux y aller, les dimensions sont les mêmes.

C'est du matos historique, sinon, çà vaut autant que les micros d'une strat mex (si tu reduit la valeur historique à 0)... les micros asiatiques ont generallement des barres ceramiques, pas super du tout...
Blah blah, apres les micros ceramique, y'a tout qui parait mieux.

La cv est tres bien, leur erable est un peu mou... comparé aux modeles us ou mex, mais bon les modeles gakki ou fugijen sont tres bon.

La jv est une fugijen, il me semble la sq aussi, c'est l'equivalent de la serie L us, il ne reste qu'une jv est mieux qu'une strat us, point barre.

http://www.fgnguitars.com (foue la honte à Fender depuis qu'il ne sous traite plus avec)
Tophe
Tof the F*up guy
hannikill a écrit :
T'inquietes pas pour les micros, y'a au moins 3 personnes qui peut reproduire la même chose sur ce forum... c'est pas compliqué, çà fait 40€ de pieces, des heures de boulot et donc un produit fini à 99€ la reproduction...

Pas compris

Y'a 3 bobineurs sur le forum qui peuvent te bobiner un micro de meilleur qualité que le micro de serie L pour moins de 100€.

Pour 240$, t'as un kit du tech de SRV qui bobinait les micros pour SRV lui même... les fameux texas, c'est pas des micros fender... enfin bon
Tophe
Larry Carton
Bah de toute façon une strat c'est une strat.
C'est fait pour être produit en masse par des ouvriers speciallisés sans trop de connaissances en lutherie.
Si les bois ne sont pas trop pourris, que la jonction corps manche est bien realisée et que la guitare est bien réglée, ça aura toutes les chances de sonner comme une bonne strat.
Le gros défaut de pas mal de squier c'est la jonction corps manche, mais sinon sur les CV, le manche est agréable et les micros sont sympas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hannikill
a merci pour les reponses clair.

je vais donc le monter et essayer.

Je vous donnerai un peut mon avis quand ce sera fait.
paflechien
Edit :

"Monter des micros signature Slash, sur une guitare dont la lutherie n'a de Les Paul que la forme, n'est pas une façon pertinente d'essayer de reproduire le son de l'artiste en question.

Le tilleul et le sh4 ne paire que tres peu souvent... j'eviterais ceci"

Tout comme monter un micro de 64' ne va pas faire sonner une CV comme un série L.

Merci "top of the f*up guy"
hannikill
Et c'est bien pour ca que dans mon premier message,
J'ai bien mis je sais que je n'aurais pas le son d'une serie l.

si vous aviez un micro serie l dans une main et une squier cv dans l'autre.
Vous n'avez pas d'argent a metttre dans du matos vous faites quoi ?
Vous n'avez pas envie de le monter dessus?

A mon avis si
hannikill
J'ai une autre question, je possede un pick guard 3 plis plastique pour le moment .

D'origine c'était en alu brossé pour évité les parasites c'est mieux quoi ?
Tof the F*up guy
paflechien a écrit :
Edit :

"Monter des micros signature Slash, sur une guitare dont la lutherie n'a de Les Paul que la forme, n'est pas une façon pertinente d'essayer de reproduire le son de l'artiste en question.

Le tilleul et le sh4 ne paire que tres peu souvent... j'eviterais ceci"

Tout comme monter un micro de 64' ne va pas faire sonner une CV comme un série L.

Merci "top of the f*up guy"

Merci du rappel.

Ils sont peut etre nuls les micros de 64... sans valoir, reellement.
Tophe
Larry Carton
hannikill a écrit :
Et c'est bien pour ca que dans mon premier message,
J'ai bien mis je sais que je n'aurais pas le son d'une serie l.

si vous aviez un micro serie l dans une main et une squier cv dans l'autre.
Vous n'avez pas d'argent a metttre dans du matos vous faites quoi ?
Vous n'avez pas envie de le monter dessus?

A mon avis si

Mais bien sûr que si !!
Fonce mec !!
Mais ne t'attend pas non plus à voir ta strat completement transfigurée, tu auras sans doute plus de niveau de sortie, un peu plus de dynamique et de définition ect...
Mais ca restera dans le meme esprit.
Et si un jour tu craques pour une belle strat haut de gamme, tu pourras toujiurs monter ton vieux micro dessus.
En attendant fais toi plaisir !!;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tof the F*up guy
hannikill a écrit :
J'ai une autre question, je possede un pick guard 3 plis plastique pour le moment .

Micros noiseless et plaque en bois... c'est ce qui se fait de mieux.

Merci pour la ronflette sinon... les pickguard en plastique transporte l'électricité statique.
Tophe
hannikill
okok Merci pour le pick guard.

Bon ben malheureusement pour le micro cela ne se fera pas tout de suite.

Si je le monte je mettrai l'avis.
stege106
Tof the F*up guy a écrit :
hannikill a écrit :

Micros noiseless et plaque en bois... c'est ce qui se fait de mieux.

Merci pour la ronflette sinon... les pickguard en plastique transporte l'électricité statique.

encore une belle légende urbaine...l'électricité statique et alors ??, c'est une charge stable equivalante à du courant continu qui ne crée aucun parasite.
(le bruit parasite du genre ronflette, est issu d'ondes d'un courant alternatif).

je voudrais voir de l'éléctricité statique alternative venant d'une plaque en plastique
hannikill
Mais le blindage style alu ou cuivre sert quand meme a quelque chose ?
Pauluxe69
Je peux en témoigner, le pickguard de ma Tele cv était bruyant
Pas de ronflette, mais des bruits de scratch en bougeant la main dessus
Résolu en améliorant le blindage
Légende urbaine ou pas, pour moi c'était la réalité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...