Micro serie l

hannikill
Bonjours a tous.
Voila j'ai l'occasion d'avoir gratuitement un micro de fender serie l de 64.
Je pense le monter coté manche, je possede une squier classic vibe 50.
Je sais que je n'aurais jamais le son d'une serie l mais bon c'est gratuit .

Ma question est la suivante:
Quel micro pourai-je mettre avec celui ci?
Ceux qui se rapproche le plus, Je comptait quand meme changer les 3.

J'était parti sur texas special, j'aime le blues,rock... srv,clapton....
Mais deja srv jouait sur des serie l origine meme si les micros avait un defaut de bobinage.

Mais texas special avec le serie l en neck ca pourrait aller ? pas de difference de sortie ou quoi ?

Merci d'avance les forumeurrrr
hannikill
pourquoi ce serai une blague ?

Non c'est vrai pourquoi ?

Ma question est bizar lol?
hannikill
Si vous vous demandez si le micro serie l est une blague, non c'est a mon oncle.

Il possede une serie l mais manche casser et vu qu'il possede beaucoup de guitare il n'a pas encore remis de manche dessus.

Mais il a vendu 2 micro et le 3ieme il veux bien m'en faire cadeau.

Ou alors vous trouver que c'est absurde de mettre un micro comme ca sur ma squier je ne sais pas.

Je pensait aussi les van zandt blues.

Ou alors laisser les origines au depart parce que je ne joue presque que avec le micro manche.
Larry Carton
Tu es un garçon chanceux avec un tonton sympa...
Chez VZ le modèle qui correspond aux micros de la première moitié des 60's c'est plutôt le Vintage plus.
Sinon un micro de serie L sur une squier CV c'est vrai que ca fait drôle mais bon pourquoi pas, il y a de tres bonnes squier CV, comme il y a des series L qui ne sont pas exceptionnelles.
En revanche les Texas special c'est super pour le crunch mais pour taper une rythmique funk c'est trop figé je trouve.
Chez VZ un vintage plus au milieu et un blues en aigu par exemple, si tu veux plus de corps en satu, ça peut etre pas mal...
Ceci dit rien ne t'empêche non plus d'aller voir ce que proposent des gens comme SPCustom ou Benedetti par exemple.
Mais profite de l'occasion pour monter ça sur une plaque à part avec une électronique de qualité et conserve la plaque de la CV avec l'electronique et les alnico III d'origine pour les remonter dessus si un jour tu vends ta gratte pour t'offrir une belle strat et mettre tes supers micros encore plus en valeur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hannikill
merci beaucoup pour la reponse.

En effet j'ai pas mal de chance et la cv que j'ai sonne vraiment tres bien.

J'en ai essayé 3 et celle la avait vraiment un manche parfait et un tres bon sustain.

Mais étant donné que pour le moment je n'ai pas trop de budget pour tout ca, si je monte le serie l coté neck et que je laisse les origine avec je vais avoir une difference de niveau de sortie ?

Je compte quand meme faire un blindage sur le pick guard.

Est-ce que le micro serie l accepte bien les distos ?

Je ne joue presque que avec du crunch mais ca m'arrive parfoi de jouer avec de plus grosse saturation et les alnico 3 de la cv sont asser brouillons.

En faite je suis surtout presser de voir le son que je vais obtenir position neck avec le serie l et la ts9
Tof the F*up guy
Si tu lis certaines interviews de René Martinez, la strat à SRV à la fin etait un bout d'aulne, une planche, avec des micros noiseless, un vibrato de gaucher, de l'electronique noiseless et un manche custom shop car le premier avait cassé et y'avait quasiment plus assez de matiere pour refretter... blah blah, blah, un mythe.

Je vois en rien l'interet de mettre du materiel historique de collection (pour pas dire des fossiles) sur des modeles modernes.
Tophe
hannikill
Ben je pense que la qualitée de micro serie l etait quand meme superieur a celle des alnico 3 de squier cv non ?

Et j'ai parler de lui comme ca mais bon je n'ai pas dit que je voulait absolument le meme son.

Je ne suis pas du genre a acheter tout le matos pour avoir le meme son mais c'est le style de music que j'ecoute et que je joue donc j'aime evidement le son.

Pour toi ce serait mieux ceux origine?

J'ai deja monter ce micro sur une strat mex standart qui n'est pas a moi, et le son etait quand meme bien mieu.

Je me dit que ca vaut quand meme le coup d'esssayer sur la cv.

Et puis le materiel de collection comme tu dit, on m'en fait cadeau donc je ne vais pas le laisser dans un tiroir lol.

Et je ne saurais pas non plus acheter une autre guitare pour les mettres dessus.

Donc voila si quelqun sais me dire si je peux le monter avec les origines
Tof the F*up guy
La squier cv, encore un mythe comme la série L... des epaves pourries, oui c'est plutôt çà!

Sans dec, eventuellement, quand Fender produira des instruments de musique, je les prendais au sérieux.

4 fois la qualité, un son plus riche et complexe que n'importe, une beauté, autre chose qu'une planche avec des cordes.
Tophe
hannikill
AAA d'accord c'est juste parce que tu n'aime pas fender lol?

Mais pourtant tu possede quand meme une fender strat mapple non ?

Je pense que si fender n'avait pas exister beaucoup de chose ne serait pas la.

y compris celle qui est sur la photo.

Bref de toute facon on ne va pas deplacer le sujet.

Moi j'ai poster pour poster 2 3 question micro et avoir des avis positif ou negatif.
Tof the F*up guy
Serieusement, une classic vibe maintenant a plus de personalité qu'une Strat US...

Fini Fender, enfin pour moi, y'a Suhr aussi... blah blah blah

Edit:

Alors, ma strat US American standard maple, je finis par la revendre 350$, le prix du classic vibe. (fuck fender)

T'inquietes pas pour les micros, y'a au moins 3 personnes qui peut reproduire la même chose sur ce forum... c'est pas compliqué, çà fait 40€ de pieces, des heures de boulot et donc un produit fini à 99€ la reproduction...

J'allais oublié! Bienvenue.
Tophe
hannikill
J'ai un peut lu les post sur les quels tu as réagi tu ne dit pas toujours du mal de fender.

C'est pour ca que je ne comprenait pas.

C'est ironique quand tu dit qu'une cv a plus de perso ?

Si deja la cv est une epave lol
Tof the F*up guy
Un relic, une epave, désolé... non mais serieusement...

Çà vaut plus ce que çà valait, et des guitares modernes de meilleur qualité, y'en a un bon paquet.

Leo Fender a créé MusicMan et G&L, y'a surement des instruments de meilleur qualité, la Luke par exemple comme modele serie.

Edit: je te donne l'adresse du tech à SRV si tu veux... série L, CV, gib 59, çà n'impressionne plus autant...
Tophe
hannikill
ben ecoute je ne suis pas du tout pour les legendes ou les guitares de stars.

C'est juste que j'en ai essayé plusieur avec le budget que j'avait et celle la m'a plus c'est tout.

Je me sent bien avec cette guitare, le manche me plait et je m'amuse tres bien avec.

Bien sur qu'il y toujours meilleur et il n'y a pas que pour fender que la qualitée n'est plus la meme.

Mais pour en revenir a mon sujet parce que je compte quand meme toujours monter ce fameu micro j'ai envie de tester.

Je vais simplement le monter essayer et on verra je pense que ce sera plus simple

Je pense que le débat fender se retrouve deja sur trop de topic lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...