Citation:
et surtout histoire d'avoir un instrument qui ne sera ni une vraie guitare à humbuckers (genre LP) ni une vraie guitare à simples (genre strat), qui ne pourra faire qu'à moitié chaque style. j'appelle pas ça de la polyvalence...
Oui je dis pas le contraire, mais dans l'absolu, quand t'as une config trois micro, tu pourra jamais mettre les trois en même temps, non ?
Donc, le 3e micro ce sera le "bonus".
Du genre, sur ma première strat, j'étais en HSS, bah pour du clean ca me faisait les deux S, et pour de la disto, je callais sur le humbucker.
Ou sur ma Cort actuelle, en HSH, bah H pour la disto (ou HS) et S pour du clean.
Donc ca donne quand même de la polyvalence.
Surtout quand t'as pas les thunes de te payer 2 bonnes guitares, une pour le clean & une pour la disto (ce qui reste le cas de pas mal de gens).
Donc en attendant qu'il donne plus d'info j'ai quand même essayé de lui répondre.
Citation:
tu peux faire du metal avec des simples et du jazz avec des doubles... Ta présentation des différentes configs de micros est très simpliste...
Oui, je dis pas le contraire, enfin, bon il tape Humbucker ou HSS, etc sur google il trouve des infos bien mieux foutus, mais bon, là il pose la question, alors j'essaye de synthétiser au max.
Bien sur que tu peux à peu près tout faire avec tout, puis je parle pas des P90 non plus, voila.
Mais bon, en attendant, ca lui fournit une réponse, même bancale.
Citation:
Et toutes les guitares de jazz ont des humbuckers...
Et je dirais même mieux, j'avais une grat' avec un humbucker qui avait moins de patate que mon simple actuel...
Mais il n'empêche que dans 80% des cas, pour une gamme de prix donnée, un humbucker crachera de la disto.
Tu vois souvent des groupes de rock te balancer du gros son via simple ?
Pour le jazz et les P90, faut pas déconner, déjà lui demandait entre double et simple, il a pas parlé de P90, et derrière s'il ne connais la différence entre double et simple, tu pense vraiment qu'il va jouer du jazz ? Faut pas déconner ca reste quand même un genre super dur à jouer pour un débutant, dans son cas, choisir entre un simple et un double, ca se limitera à disto ou pas disto, c'est dans cet esprit que je lui ai répondu.
Citation:
Le son d'une guitare, c'est aussi (surtout?) la façon de s'en servir.
Ce qui ne l'aide en rien, il demande la diff entre deux types de micro, pas des cours de guitare, non ?
Citation:
Moralité: en achetant une guitare, faut aussi acheter les doigts qui vont avec!
Oui enfin, ca c'est un autre problème. ^^
Déjà qu'il arrive à se décider entre simple & double, il avisera ensuite.
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks