Micro type paf doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Bah saute pas comme ça gars!!! l'écartement des plots dépend de l'écartement des cordes, qui dépend aussi de la distance au chevalet. C'est pour ça qu'il existe toujours au moins deux modèles de capot: un avec l'écartement prévu pour un bridge et l'autre avec l'écartement prévu pour un neck. Voilou, il suffit d'acheter le bon.
Pour ce qui est du pottage, d'expérience, il est souvent inutile car le capot tiens par les côtés et ne vibre pas ou rarement. Dans le cas contraire, il suffit de potter le capot seul et ça c'est vraiment pas dur. Et encore, avant d'en arriver là, une petite cale suffit. Pas la peine de sortir la grosse artillerie...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Ah j'en rajoute: je parlais de capoter un micro non encore capoté, pas d'un changement de capot où là, ca dépende de l'assemblage d'origine
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
Bah saute pas comme ça gars!!! l'écartement des plots dépend de l'écartement des cordes, qui dépend aussi de la distance au chevalet. C'est pour ça qu'il existe toujours au moins deux modèles de capot: un avec l'écartement prévu pour un bridge et l'autre avec l'écartement prévu pour un neck. Voilou, il suffit d'acheter le bon.

Suivant ta marque de micro ... l'espacement n'est pas rigoureusement le meme pour un Duncan et un DiMarzio par exemple. Je sais de quoi je parle !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francoix
bah j'ai pas dit le contraire... j'ai juste dit qu'il faut acheter le capot adapté. même d'un seymour à l'autre l'écartement n'est pas le même en fonction de sa specificité (neck ou bridge)
www.myspace.com/fractall
Moonchild
Greg je vais mm pas te répondre, lis plutot:

francoix a écrit :
j'ai juste dit qu'il faut acheter le capot adapté.

+1 comme quoi c'est pas compliqué !

Et Greg va dire que si hein ? MDR
Moonchild
Greg L. a écrit :
N'importe quoi !

Les capots ne sont pas vissé

Finalement si jvais répondre: J'ai dit qu'il fallait dévisser les vis des capots ? Non. Greg, tu commences à me courir à m'agresser à chaque post comme ça...
Pourtant j'utiliserais un tournevis... Pourquoi ? Fais un peu marcher ton cerveau
Moonchild
francoix a écrit :
un tournevis et même un petit chiffon

Arrete tu vas le traumatiser ! mdrrrr
fredii mercurii
Moonchild a écrit :
Greg L. a écrit :
N'importe quoi !

Les capots ne sont pas vissé

Finalement si jvais répondre: J'ai dit qu'il fallait dévisser les vis des capots ? Non. Greg, tu commences à me courir à m'agresser à chaque post comme ça...
Pourtant j'utiliserais un tournevis... Pourquoi ? Fais un peu marcher ton cerveau

hé calme toi stp...
sinon donc nivo micro pour un son paf gibson c du seymour?
Moonchild
fredii mercurii a écrit :

hé calme toi stp...

Oui msieur pardon msieur

Vaut mieux que je me taise pour les micros sinon on va encore me tomber dessus lol
On peut plus rien dire
Moonchild
fredii mercurii a écrit :
nan si tu as des reponses interessantes continue!

Ok alors je vais te répondre ce que te répondrait un ancien du forum: Fais une recherche

Au moins personne trouvera le moyen de m'engueuler là héhé
Plentyofsoul
dimarzio paf classic dp194 et dp195
je les ai monté sur ma roxanne....de la balle !!!

ensuite effectivement les écartements ne saont pas les mêmes selon le smodèles te selon le marques, je le sais car je l'avais fait sur les seymour de ma roxanne et c'était la merd

de plus il est toujours mieux de souder le capot à cause de la masse.....

si vous ne me croyez pas demandez à un luthier
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...