Micro type paf doré

stratocastout
fredii mercurii a écrit :
salut
je voulai savoir quelles sont les micros types paf disponibles avec un capot doré et leur prix.$
merci!

Cherche un peu sur le Web...!!!
Y en a amassez de tout mâcher comme ça...........
fredii mercurii
stratocastout a écrit :
salut
je voulai savoir quelles sont les micros types paf disponibles avec un capot doré et leur prix.$
merci!

Cherche un peu sur le Web...!!!
Y en a amassez de tout mâcher comme ça...........

hé coco il sert a quoi ce forum alor?
Moonchild
lol
Mais tu peux changer le capot non ? Ou rajouter un capot sur un micro qui n'en a pas, je vois pas le problème
Moonchild
Moonchild a écrit :
lol
Mais tu peux changer le capot non ? Ou rajouter un capot sur un micro qui n'en a pas, je vois pas le problème

c compliqué je crois...

En quoi ???
Si t'as un tournevis c'est un jeu d'enfant !!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
N'importe quoi !

Les capots ne sont pas vissé, et généralement, ils doivent être soudés aux micros, sans compter la cire (waxpottage) qu'on peut y trouver et qu'il vaut mieux remettre.

Si t'as pas envie de te prendre la tete et que tu veux un authentique son de PAF, je ne peux que te conseiller le Seymour Duncan SH-55. Ce micro est génial !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francoix
c'est terriblement compliqué, il faut prendre le capot entre les doigts et le poser sur le micro, la taille est ajustée dans 95% des cas. Ca se visse même pas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Faux !

Prends un Seymour Duncan et un DiMarzio (ni Trembucker, ni F-Spaced) et tu veras que l'écartement des plots n'est pas tout à fait le même ... j'en ai fait l'expérience en replaçant mon Tone Zone par un SH-4, et même un léger limage des trous n'y change rien.

Ensuite, certains micros avec capot sont "waxpottés" pour une bonne raison, donc il est recommandé de les "waxpotter" de nouveau quand on change le capot !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francoix
Bah saute pas comme ça gars!!! l'écartement des plots dépend de l'écartement des cordes, qui dépend aussi de la distance au chevalet. C'est pour ça qu'il existe toujours au moins deux modèles de capot: un avec l'écartement prévu pour un bridge et l'autre avec l'écartement prévu pour un neck. Voilou, il suffit d'acheter le bon.
Pour ce qui est du pottage, d'expérience, il est souvent inutile car le capot tiens par les côtés et ne vibre pas ou rarement. Dans le cas contraire, il suffit de potter le capot seul et ça c'est vraiment pas dur. Et encore, avant d'en arriver là, une petite cale suffit. Pas la peine de sortir la grosse artillerie...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...