Micro type SSL1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
petit couillon achète pas tes micros en fonction de samples MP3 !!!
el*lombric
Citation:

Gné!
Bah je sais bien que le son mp3 est bien différent du vrai son mais pour moi c'est le seul truc qui peut me donner une idée du son des micros sans avoir à les acheter :
1) j'pense pas que le magasin va être ok pour me prêter un micro voir s'il me convient ...
2) les autres gratteux que je connais jouent avec leurs mics d'origine en général et en plus c'est plutôt des bourrins donc pour un mic manche et un micro type Strat Vintage j'vais pas aller loin

Par contre si tu as des solutions à me proposer pour tester les micros moi j'suis pas contre mais bon ...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
Fab a écrit :
titivoodoo a écrit :
Pour info ,si ça peut t'aider ,moi sur mon excalibur ultra blues ,je change les micros dimarzio qui sont pourris, (2simples virtual vintage et un paf pro),pour 2 seymour Antiquity texas hot en neck et midle et un SH-5 en chevalet.

Quand j'aurais monté les antiquity ,si tu veux je te dirais ce que ça donne ,mais franchement ,si t'as les moyens ,tu peux foncer les yeux fermés ,Terb a bien raison ,ce sont vraiment de bons micros.
(ceci dit ,t'as ausi les van zandt qui ont baissés ....;seul probleme ,ils sont appareillés donc si t'en veux qu'un ,c'est pas possible!)
Bye

Antiquity texas hot + SH5, je sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur les résultats.

Autrement oui, le SSL1 est un vrai simple, oui, c'est une niéme copie d'un micro simple de strat, mais oui il sonne parfaitement. Tu peux aussi essayer le SSL2 qui est un SSL1 avec les plot non étagés.

...?
Peux tu etre un peu plus explicite Fab ?
au niveau son manche et intermédiaire ,c'est pile poil ce que j'aime ,en intermédiaire ,j'en mets en polarité inversé pour éviter trop de ronflette, en aigu ,un bon double qui arrache bien ,mais qui sonne également excellement bien en splitté ,donc pour la position intermédiaire milieu/aigu....a la limite ,ce que je voyais comme petit désagrément ,c'est le fait que le SH-5 soit céramique ,ce qui entrainera un peu plus de niveau sonore ,mais bon ,c'est pas un gros probleme ,(résolu en l'éloignant un poil des cordes ,mais sans perdre trop de grain),et puis ,y a forcément un peu de différence niveau volume entre un simple et un double.

Donc ,pourquoi émets tu des doutes quant a ma prochaine config?

A très bientot
Baguette
el*lombric a écrit :
Citation:

Gné!
Bah je sais bien que le son mp3 est bien différent du vrai son mais pour moi c'est le seul truc qui peut me donner une idée du son des micros sans avoir à les acheter :
1) j'pense pas que le magasin va être ok pour me prêter un micro voir s'il me convient ...
2) les autres gratteux que je connais jouent avec leurs mics d'origine en général et en plus c'est plutôt des bourrins donc pour un mic manche et un micro type Strat Vintage j'vais pas aller loin

Par contre si tu as des solutions à me proposer pour tester les micros moi j'suis pas contre mais bon ...

Si tu veux du son vintage Strat ben prend une repro de mic Strat vintage c'est tout.
après que tu prennes Fralin, SD, Di Marzio ou Fender 57/62 tu seras pas deçu c'est quasi la même chose.
el*lombric
D'accord merci ! J'prendrais le moins cher que je trouve !

Un pour un micro manche avec un son feutré ? Des idées ?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Baguette
un micro manche feutré ? ben un micro manche de Tele pardi !
el*lombric
Est-ce que ils sont à peu près équivalents ces micros (Alnico II strat et mic manche de tele) niveau son ?

Et sinon est-ce qu'un micro manche de Télécaster c'est montable sur une strat (mex) (sachant que la cavité du micro manche est un peu plus large que la taile d'un mic normal mais pas de la taille d'un humb)?

Merci !
el*lombric
Up !

Désolé mais j'voudrais passer une annonce donc il me faut les réponses pour :

- Le ALnico II pour strat et les micros manches télé c'est le meme type de son ?
-est-ce que je peux monter un mic télé sur ma strat ou ca rentre pas ?

MErci
el*lombric
Upeuh ?
el*lombric
Gnééé !!!!!!

J'te déteste !!!

Tu l'as acheté pour remplacer mon sublime micro mex su ta KramerMachinChose ?
black.angel
Biloute a écrit :
C'est con que tu ais raté ça quand meme :
https://www.guitariste.com/for(...).html

justement, le tient est parti ce matin.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
el*lombric a écrit :
Tu l'as acheté pour remplacer mon sublime micro mex su ta KramerMachinChose ?

Oui C'est pas que j'aime pas le son du mex mais je veux voir si le SSL
sonne vraiment strat sur ma chose framboise
la guitare c'est de la merde !
el*lombric
black.angel a écrit :
justement, le tient est parti ce matin.

J'vais faire en sorte de l'intercepter sur le chemin !!!

Biloute a écrit :
Oui C'est pas que j'aime pas le son du mex mais je veux voir si le SSL
sonne vraiment strat sur ma chose framboise

Et si ca sonne pas pile-poil comme tu veux tu m'le donnes hein ! ?? Hein ?! Non ? Bon ok ..

--------> N'oubliez pas les fameuses questions du jour : <-------------

- Le ALnico II pour strat et les micros manches télé c'est le meme type de son ?
-est-ce que je peux monter un mic télé sur ma strat ou ca rentre pas ?

MErci !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
titivoodoo a écrit :
Peux tu etre un peu plus explicite Fab ?
au niveau son manche et intermédiaire ,c'est pile poil ce que j'aime ,en intermédiaire ,j'en mets en polarité inversé pour éviter trop de ronflette, en aigu ,un bon double qui arrache bien ,mais qui sonne également excellement bien en splitté ,donc pour la position intermédiaire milieu/aigu....a la limite ,ce que je voyais comme petit désagrément ,c'est le fait que le SH-5 soit céramique ,ce qui entrainera un peu plus de niveau sonore ,mais bon ,c'est pas un gros probleme ,(résolu en l'éloignant un poil des cordes ,mais sans perdre trop de grain),et puis ,y a forcément un peu de différence niveau volume entre un simple et un double.

Donc ,pourquoi émets tu des doutes quant a ma prochaine config?

A très bientot

Le mélange entre des simples orientés assez vintage et le SH5 qui, si il s'inspire sur le papier d'un PAF, est un micro avec des sons assez modernes et un gros niveau de sortie. Pour avoir une config un peu plus homogène, je ferais plutôt SH5 + SLL5 ou 6. Ou alors tes Antiquity avec un double genre SH1, SH4, l'alnico 2 ou le Pearly Gates.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
bossboss
titivoodoo a écrit :
Pour info ,si ça peut t'aider ,moi sur mon excalibur ultra blues ,je change les micros dimarzio qui sont pourris, (2simples virtual vintage et un paf pro),pour 2 seymour Antiquity texas hot en neck et midle et un SH-5 en chevalet.

Quand j'aurais monté les antiquity ,si tu veux je te dirais ce que ça donne ,mais franchement ,si t'as les moyens ,tu peux foncer les yeux fermés ,Terb a bien raison ,ce sont vraiment de bons micros.
(ceci dit ,t'as ausi les van zandt qui ont baissés ....;seul probleme ,ils sont appareillés donc si t'en veux qu'un ,c'est pas possible!)
Bye

Tu as monté cette config?? Que vaut-elle ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...