Micro Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui ça c'est sûr
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Donc pour me rapprocher le plus possible du son de VH il me faut un PAF ou autre chose??
Je pense le mettre en chevalet.
Donc si quelqu'un pourrait m'indiquer le micro avec son prix ça serait fort gentil!

PS: Je n'utiliserai pas ce micro qu'en saturé donc il faut qu'il sonne bien en son clair.
Merci bien!
Maillekeul
Rasta a écrit :
Donc pour me rapprocher le plus possible du son de VH il me faut un PAF ou autre chose??
Je pense le mettre en chevalet.
Donc si quelqu'un pourrait m'indiquer le micro avec son prix ça serait fort gentil!

PS: Je n'utiliserai pas ce micro qu'en saturé donc il faut qu'il sonne bien en son clair.
Merci bien!

Un PAF ou un 59 feront parfaitement l'affaire! Ou alors le Voodoo d'après Anje.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ou aussi le SD EVH d'après Maillekeul et les amples
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Maillekeul
Anje a écrit :
ou aussi le SD EVH d'après Maillekeul et les amples

Oui mais dans ce cas, fo l'acheter sur eBay ou aux USA car en France, il coute 405€!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oua

ou comment tirer partie d'unnom célèbre

d'ailleurs en passant il me semble qu'Eddie avait fait un caca nerveux car il ne voulait pas que SD utilise son nom pour faire un micro signature... (une histoire comme ça en tout cas)
Maillekeul
Bah ouais! C'est pour ça que le SD se nomme EVH mais pas pour Edward Van Halen mais plutot Evenly Voiced Harmonics.

Pour info: ce micro coute 405€ en France mais 160$ aux USA et à partir de 90$ sur eBay (mais y'en a pas des masses).
edenvice
demande a music matos pour le prix du micro (tu leur envoie un mail a partir de leur site) ils sont assez bien placé.

je me suis renseigné chez eux ils me font les Dimarzio EVO a 115 €/piéces au lieu de 140 €.

frais de port gratuit a partir de 150€ (si mes souvenirs sont bons)
  • Publié par
    tony85
    le
EVH utilisait des Gibson paf rebobinés et trempé dans la parafine chaude pour eviter le larsen.... Interet : Auncun. Mais bon il etait jeune il essayait different truc.
Apres il a utilisé des micro SChaller sur ses premieres Kramer qui etait en fait des jackson mais faut pas le dire.
Et enfin la Premiere guitare Evh de serie la Kramer Baretta etait Equipés soit de schaller( au debut) puis du Duncan SH4 realisé par seymour avec les conseil du maitre.

P.S: pour la parafine chaude si qqun veux essayer, il a interet de prevoir une bonne cinquantaine de micro a bruler avant de reussir
Maillekeul
tony85 a écrit :
Et enfin la Premiere guitare Evh de serie la Kramer Baretta etait Equipés soit de schaller( au debut) puis du Duncan SH4 realisé par seymour avec les conseil du maitre.

Je crois plutot que c'est un Gibson 84T qu'il a sur sa Kramer.
Et sur sa 1ere Charvel, c'est un micro de ES-335 rebobiné avec des spires DiMarzio.
Maillekeul
Réponse du maitre:

You just take a coffee can and use the samekind of wax that you use to wax a surfboard. You just melt it down, put the pickup in it. See, the reason the pickup feeds back is the coil windings vibrate. And when the wax soaks in there, it keeps them from vibrating. It still feeds back but it's controllable.

Et la question du micro:

The DiMarzio pickups have real big magnets so i took the DiMarzio pickup and put the PAF magnet in it and i rewound it, which took a long time.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...