Micro Van Halen

Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Bonjours à tous, j'aimerai savoir si un ou plusieurs d'entre vs possède ce micro? Et comment il sonne, son niveau de sortie et si il est plutôt dans les basses, ,mediums ou aigus.
Merci!
Maillekeul
Bah je les ai tous eu! Tu parles duquel? Seymour Duncan? Si c'est celui là, vlà un sample, branché dans un 5150: http://hbk.chez.tiscali.fr/515(...)D.mp3
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Je ne peux pas accéder à ton lien mais sinon c'est le noir et blanc.
Mais je m'en fous pas mal de sa couleur, c'est juste avoir la qualité de son micro donc en fait avoir son micro serait le mieu.
Si tu les as tous eu, quel est le meilleur??
Et quel est son prix?
Merci!
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Maillekeul, j'avais lu quelque part qu'EVH trafiquait lui-même ses micros afin d'avoir un son particulier...
Si c'est vrai, sais-tu quelles modifications il réalisait dessus ?
Maillekeul
Rasta a écrit :
Je ne peux pas accéder à ton lien mais sinon c'est le noir et blanc.
Mais je m'en fous pas mal de sa couleur, c'est juste avoir la qualité de son micro donc en fait avoir son micro serait le mieu.
Si tu les as tous eu, quel est le meilleur??
Et quel est son prix?
Merci!

Pour le sample, fais un clik droit sur le lien et "enregistrer sous".

Sinon pour le meilleur ça dépend: Ce micro EVH est la réplique exacte de ce qu'il utilisait sur ses 1ers albums. Il avait rebobiné lui-meme à la main son micro mais quand ils ont voulu le reproduire, ils se sont aperçus qu'un des bobinages était HS! Il jouait sur un micro à moitié déglingué.
Résultat, ça ressemble énormément à un PAF ou un 59.

Les micros DiMarzio sur la MusicMan sonnent très "old school" aussi mais avec un peu + de niveau de sortie.
Et les micros Wolfgang sont bcp + puissants avec une bosse dans les hauts médiums. Trop puissant pour moi...

Moi mon préféré, c'est le SD EVH.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Merci pour l'info
Maillekeul
Deck a écrit :
Maillekeul, j'avais lu quelque part qu'EVH trafiquait lui-même ses micros afin d'avoir un son particulier...
Si c'est vrai, sais-tu quelles modifications il réalisait dessus ?

Cf le post du dessus.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bah, aux tout début il avait tout simplement des vieux PAF Gibson

alors pour le son des débuts, perso j'ai pris un Voodoo pour ma petite réplique EVH custom, une des toutes meilleures répliques des vieux PAF pour moi

d'ailleurs déjà jusqu'à lors en jouant avec ma LP sur le Superbass qui a aussi des Voodoo, je suis très très proche et tout à fait dans l'esprit du vieux son VH

les Voodoo ont la côté pour le vieux son VH sur les forums US aussi, tu peux aller y jeter un oeil (plexipalace, etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Anje a écrit :

alors pour le son des débuts, perso j'ai pris un Voodoo pour ma petite réplique EVH custom, une des toutes meilleures répliques des vieux PAF pour moi

d'ailleurs déjà jusqu'à lors en jouant avec ma LP sur le Superbass qui a aussi des Voodoo, je suis très très proche et tout à fait dans l'esprit du vieux son VH

les Voodoo ont la côté pour le vieux son VH sur les forums US aussi, tu peux aller y jeter un oeil (plexipalace, etc...)

Bah Eddie avait rebobiné à la main un hambucker de Gibson 335!
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Un peu hors sujet ma question, mais qu'est-ce que ça apporte de bobiner des micros à la main ?
Maillekeul
Deck a écrit :
Un peu hors sujet ma question, mais qu'est-ce que ça apporte de bobiner des micros à la main ?

Fo etre bon bricoleur!!!! Mais en fait, tu choisis le nbre de spires que tu veux! Un custom quoi!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Maillekeul a écrit :
Anje a écrit :

sans rire tu as des liens qui expliquent ça ?

en tout cas une chose est sûre sur la première période les micros sont dans le plus pur style PAF

il a même fait quelques concerts avec sa vieille LP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Maillekeul
Anje a écrit :
Maillekeul a écrit :
Anje a écrit :

sans rire tu as des liens qui expliquent ça ?

en tout cas une chose est sûre sur la première période les micros sont dans le plus pur style PAF

il a même fait quelques concerts avec sa vieille LP

Je dois avoir des liens mais je dois le retrouver, avec tout ce que j'ai.......

Mais je crois plutot avoir lu dans dans un n° de guitar world de l'époque que j'avais acheté aux USA.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ouais perso juste en passant je me méfie des interviews de ces gars là... c'est come Page, jamais 2 interviews qui racontent la même chose et de toute façon c'est invérifiable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...