Micros

Hi, déja bonjours a tous. Je suis nouveau sur ce Fo'. Je sais pas si je doit me présenté quelque part comme dans la plupart de forum...
Bref, je vais pas tardé a acheté une Gibson Melody Maker WW ( Sur Thomann ). Je voulais savoir quel micro je doit mettre pour sonner à la Billie Joe Armstrong ( Green Day ). Je crois qu'il faut des Gibson P-90 mais j'ai peur de faire un bétise en achetant ( Si c'est pas sa etc... ) Si quelq'un peut m'éclairé sur le site Thomann, si ils en vendent... Je ne sais pas. Puis comment les changer? Je doit le faire faire par un magasin de guitare?
Merci a tous pour vos réponses.
GOLD TOP
salut bienvenu, si tu veux parlé de micros va sur le forum accessoire micros etc...ici c'est le forum gratte électrique tu clics plus haut sur forum et 2ieme clic accessoire

pour te présenter ta un endroit nommé mon profil et la on te découvrira bonne continuation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
salut,

pour les présentation un bonjour suffit.

Je crois que tu fais erreur, le mec de green day joue sur une LP junior, il a d'ailleur un modèle signature déjà équipé d'un P90.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

La mélody maker n'a qu'un micro simple, et tu ne peut pas y faire rentrer un P90, sauf si tu fait une défonce de la cavité. Opération à faire faire par un luthier si tu veut pas tout pourrir ( sauf si tu sait le faire ).

je te conseillerai plutot ce modèle si la junior est pas dans ton budget:
http://www.custom77.com/html/p(...).html

P.S: je te le dit parce que tu est nouveau, Y'a une fonction recherche en haut à droite de ton écran. tu y trouvera déja beaucoup d'info.
Oui je sais qu'il joue sur une LP junior mais je voulais savoir quoi commander sur Thomann comme micro car je n'y connait pas grand chose... Combien sa coute a peu prés a faire par un luthier?
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Combien ça coute, je sais pas faut allez voir un luthier.
Mais acheter une gratte neuve pour la faire défoncer, alors que des modèles tout fait éxiste je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour le micro tu va sur thomann, et tu prend un p90 gibson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...