Micros

kirksolo

bon voila j'aimerais bien changer les micros de ma squier fat strat affinity, mais je suis désemparé devant le choix immense
dois-je changer les 3 ? ou juste le neck, ou juste le bridge?
je ne suis pas trop micros actifs mais ouvert quand meme!
frusciante et hammett sont mes des inspirateurs principaux
di marzio, seymour duncan ou....??
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Les micros c'est dans "Accesoires et lutherie", je déplace
Mag
kirksolo
autant pour moi merci
pas de réponse?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
sub-zero
les micros vont couter plus cher que ta guitare, tu ne voit pas un probleme
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si la lutherie est pasq trop dégueu, c'est jamais perdu... si la gratte part a la poubelle, on garde les micros!
tranber57
les micros vont te couter plus cher que ta gratte et si hammett est ton dieu ben il utilise des emg 81. des micros actifs donc . il est signé chez ESP www.espguitars.com tu regarde et tu trouveras. economise et achete toi une bonne gratte c'est ce que je peux te conseiller de mieux parce tu calcule 1 emg81=115 € plus 2 emg SA ca te fait 200 € soit 315 € de micros alors que ta gratte t'as du la payer 200 au max...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ouais, enfin ... tu te focalises sur le gratteux de Metallica, mais pas sur celui des Red Hot.

Frusciante joue sur pas mal de Strat', et tu peux trouver assez facilement un set de micro de Strat' US en occaz'. Ca devrait te revenir autour de 100 euro. Par contre, pour des raison de polyvalence, un micro double "format simple" en position bridge, ça pourrait être super sympa.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kirksolo
oui merci de revenir sur les red hot parce que je trouve le son de frusciante vraiment tres bon
par contre je ne comprend pas: un double "simple" en bridge?
c'est une fat strat dons le micro aigu est un double!
donc comment faire pour des micros de strat us?
question bete mais...en mettant des micros d'occas' de strat us, la différence va t'elle vraiment se sentir?
ca coute combien a faire monter?
désolé de poser autant de questions mais je suis avide de savoir lol
burning water
moi franchement je te déconseille vivement de changer les micros sur ta guitare.C'est un gaspillage d'argent garde plutot tes sous et économise pour t'acheter une vraie gratte.Tu risque de le regretter un jour ou l'autre et de toute façon tu voudras changer de guitare au bout d'un moment pour passer un autre cap c'est bien connu
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'avais pas vu que c'était une Fat Strat' ... dans ce cas là, c'est un double tout court à mettre.

Pour le mo,tage, rien de bien compliqué ... tu peux le faire toi meme si tu sais faire une soudure avec un fer à souder.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
sub-zero
John Frusciante -> 1962 Fender Stratocaster

donc des Micros American Vintage Strat

Pour Kirk Hammet et James hetfield tout deux chez ESP des ptits micros actifs ESP EMG-60, EMG-81...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...