Micros à 20 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dans le vraiment pas cher (genre 10/15€ fdpin sur la bay) tu trouve effectivement du Wilkinson ou du Artec.. les micros bas de gamme ont fait des progres monstrueux en 10 ans !
Artec fabrique d'ailleur pas mal de micros pour GFS.
A ce prix faut pas hesiter
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Du custom a pas cher une vieille marque qui refait surface c'était pas foudroyant a l'époque j'imagine que cela n'a guère changé

http://www.entwistlepickups.com/
paflechien
10:15 a écrit :
Dans le vraiment pas cher (genre 10/15€ fdpin sur la bay) tu trouve effectivement du Wilkinson ou du Artec.. les micros bas de gamme ont fait des progres monstrueux en 10 ans !
Artec fabrique d'ailleur pas mal de micros pour GFS.
A ce prix faut pas hesiter

Petite piqure de rappel, et puisque l'on en parle de temps en temps : Tonerider fait des humbuckers excellents à des prix très abordables !!

J'ai eu l'occasion d'utiliser des HB stewart MC donald qui eux sont tout aussi bons

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Larry Carton
bibi a écrit :
Avant j'avais des Hb epiphone très bof.

Tu m'etonnes, les HB Epiphone des années 90 qu'on trouvait sur leurs LP Samick en multiplis, c'était peut être les pires micros de la création....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Artec a bien monté ses prix !! le humbucker est a 45€ remarque ça les vaut
en pas cher pas mal reste Axesrus
Fandango
Cela a déjà été dit mais je le repete : GFS !
Franchement trés bon en rapport qualité prix
we gonna groooooove
Biloute
abelus a écrit :
Artec a bien monté ses prix !! le humbucker est a 45€ remarque ça les vaut
en pas cher pas mal reste Axesrus

Attention y a Artec et Artec Giovanni
sur ebay les HB Artec normaux c'est 30 à 40€ ... la paire ! (et 10 à 20€ max le double)
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
J'ai juste vu Thomann la serie Artec classic
GFS c'est pas mal mais les frais de port et de douane nettement moins
Biloute
hum... Thomann
Et GFS.. rien que les fdps c'est le prix d'un artec fdpin sur ebay
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
oui Thomann a parfois le tarif lourdingue
Kooackx
  • Special Total utilisateur
3 pages de réponses et QUE des réponses à côté de la plaque.

Le monsieur demande si le micro Fender Mustang à 20 balles est bon ou pas.

Visiblement, je suis le seul à pouvoir répondre.
J'ai monté un de ces micros (ainsi qu'un micro Fender Esquire mex à 30€) sur une Telecaster Thomann à 88€ modifiée , mais je ne pourrais pas juger de la qualité de ces micros à l'état normal, vu que je les ai modifiés.
J'ai monté le micro Mustang en manche sur une plaque d'acier vissée dans le bois, ça donne un son plus couillu, quasi gretschien. Le son d'origine est faiblard, pas très intéressant sauf en son clair étouffé.

Avant d'avoir posé ces micros, j'envisageais sérieusement de sacrifier 700 ou 800 balles dans l'achat d'une vraie Telecaster. Projet abandonné, aucune des Telecaster que j'ai essayé n'arrivait à avoir autant de personnalité.

Bref, conclusions:
Faut-il acheter ce micro pour avoir le son d'une Strat: NON
Faut-il acheter ce micro pour de la surf music ou de la pop: PEUT-ÊTRE mais il y a mieux.
Faut-il acheter ce micro pour le bricoler et trouver des sons non standards mais bandants: OUI!!!

Si c'est juste pour les utiliser tels quels, pas la peine.
Autant changer de guitare et prendre les mêmes micros que tout le monde et sonner comme tout le monde.
Flying Tiger
Citation:
3 pages de réponses et QUE des réponses à côté de la plaque.

Le monsieur demande si le micro Fender Mustang à 20 balles est bon ou pas.Visiblement, je suis le seul à pouvoir répondre.

ah bon? il n'a jamais demandé ça. je pense que tu viens de rater une occasion de te taire.
corres52 a écrit :
et c'est pour cela que je m'addresse à vous pour vous demander, si oui ou non, ces micros sont authentiques ?
Voici le lien :
http://fr.euroguitar.com/acces(...)]html

corres52 a écrit :
Je veux juste savoir si vous pensez que ces micros sont authentiques, cas on en trouve pas à ce prix la sur les autres sites de ventes, juste histoire de confirmer mon avis, car je n'en suis pas sur
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...