Micros à 20 euros ?

Bonjour à tous !
Ayant eu une nouvelle guitare il y a peu, ma vieille guitare behringer de pack, qu'on a tous eu pour commencer, ne me sert plus beaucoup. Malgré tout, et n'ayant aucune idée du prix des micros de guitare, je me suis mis dans la tête de changer ses micros.
Je suis donc allé sur des célèbres sites de ventes(thomann, woodbrass), et la deception, que des micros à minimum 70 euros.
Ayant malgré tout une commande à passer, e vais vérifier les prix, je vais donc sur euroguitar, et, par curiosité, je vais voir les micros. Et la je tombe sur des micros fender et squier à moins de 20 euros. Je me précipite et attends de passer commande, puis je reflechis, et je me demande si ce sont des vrais micros, et non pas des sous marques, puisqu'il y a eu des arnaques de ce types sur ebay. Je pense malgré tout qu'euroguitar est un site de confiance, et c'est pour cela que je m'addresse à vous pour vous demander, si oui ou non, ces micros sont authentiques ?
Voici le lien :
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Merci d'avance !
paflechien
corres52 a écrit :
Bonjour à tous !
Ayant eu une nouvelle guitare il y a peu, ma vieille guitare behringer de pack, qu'on a tous eu pour commencer, ne me sert plus beaucoup. Malgré tout, et n'ayant aucune idée du prix des micros de guitare, je me suis mis dans la tête de changer ses micros.

Ah bon, comme ça
Oui pourquoi ? Une deuxième guitare à peu près potable ca peut etre pas mal non ?
fredyshred
oublie cette idée, garde ta behringer telle qu'elle est, et préfère garder ton argent, afin de prendre genre une squier 51, de bien meilleure facture
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
En fait j'ai déja une mustang cobain, donc pas très envie de racheter une guitare, je voudrais vraiment modifier celle la, deja pour toucher un peu l'électronique et puis, pour un micro a ce prix la, rien ne m'empeche d'essayer
paflechien
Eh bien, fais !! Pourquoi nous demandes-tu notre avis ??
Je veux juste savoir si vous pensez que ces micros sont authentiques, cas on en trouve pas à ce prix la sur les autres sites de ventes, juste histoire de confirmer mon avis, car je n'en suis pas sur
Dystopia
Ça m'étonnerait qu'un site comme Euroguitar vende de la camelote.. Cela dit, ce sera sans doute pas génial, fabriqué en usine et ça n'apportera pas grand chose à ta guitare.
Merci beaucoup ! Du coup j'hésite, je pense que je vais attendre un peu.
Merci encore de vos conseils !
Dystopia
J'ai un peu eu la même histoire, et je peux peut-être t'éclairer un peu sur ce qui va se passer par la suite.
J'avais une guitare d'entrée de gamme ( mais très correcte pour commencer et pour son prix ) et j'ai voulu lui coller des supers micros dessus. J'étais plutôt contents, ça sonnait mieux.
Ensuite, j'ai acheté une guitare de meilleure qualité. Et là, ça a été le drame. La première guitare dont j'ai parlé m'a paru fade, sans grand intérêt, et je l'ai complétement délaissée. J'ai fini par enlever les micros que j'avais dessus et les utiliser pour upgrader la seconde ( parce-que c'était des chouettes micros ).
Donc un conseil : garde ta behringer en l'état, amuse toi avec une fois de temps en temps en souvenir du bon vieux temps, mais essaye plutôt d'investir dans du matos de qualité : un ampli un peu mieux, une bonne pédale, etc.. Bref, c'est simplement un conseil, mais tu risques de plus trop y toucher à ta petite gratte.
My two cents.
Bon courage.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
corres52 a écrit :
Je veux juste savoir si vous pensez que ces micros sont authentiques

oui ce sont d'authentiques micros pas terribles !

Un conseil, quand on a pas de fric pour des micros ont tape dans l'occase ou chez GFS (par exemple)
oublies les Thoman & co
des GFS seront bien meilleurs que tes bouses Squier.

Citation:
J'avais une guitare d'entrée de gamme et j'ai voulu lui coller des supers micros dessus. J'étais plutôt contents, ça sonnait mieux.

stop... C'est bon, c'etait un peu mieux c'est tou ce qui compte.
Si il a pas envie de chager de gratte pour l'instant, pour le prix d'un set de GFS ou autre d'occase il aura nettement mieux sans se ruiner en attendant d'acheter une vraie guitare.
Evidement, foutre un set de micros boutique à 300€ sur une Berhinger c'est ridicule.
Mais si t'as lu le sujet, ça parle de micros à 20€ ! C'est pas de l'argent foutu par les fenêtres !
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Pour une trentaine/quarantaine d'euros, on trouve des sets de micros alnico d'entrée de gamme d'occasion de bonne facture genre GFS, Tonerider ou même des fender alnico de base.
Je trouve pour ma part que tout ça se vaut à peu près.
Ce sera déjà un gros plus par rapport aux micros des grattes Behringer et un upgrade adapté a la valeur de ta guitoune.
Bien sur pour profiter de l'upgrade, il faut aussi que ta gratte soit réglée convenablement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Salut, pour ma gratte, style pack aussi (strato d'il y a 20 ans presque avec deux doubles pourris), j'ai chopé ici même un micro (oui y en a qu'un) wilkinson neck type strat et franchement sur cette gratte ça le fait ... surtout à 12 euros port compris. Y a des sets sur ebay, ça doit pas être cher, ils sont légérement hot.

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Un seul micro manche ? original c’était quelle marque ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...