Micros à mis chemin...

Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le
Bonjour!

Voila, je cherche un micro qui serait a mis chemin entre un simple et un double pour remplacer le micro chevalet de ma squier strat classic vibe 50.
Et je me demandais si un double format simple avait exactement la meme sonorité qu'un double, ou si sa correspondait a ce que je cherche.
Donc voila si sa existe faite moi signe!

Merci!
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Il me semble difficile de te répondre tant il existe de micros différents. "Double" ou "Simple" correspondent avant tout à deux formats de micros.

Si certes il existe une sonorité propre à chacun de ces formats, il n'empêche que tous les micros ont leur grain propre (sinon, il n'en existerait pas autant).

Je suppose que tu as envie d'avoir un son plus "pêchu", pour cela un double format simple pourrait être sympa, à toi de dire exactement ce que tu recherches.

N'étant pas expert dans ce domaine, je laisse les gens avisés te répondre.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
un double format simple sonne comme un double, malheureusement...

recherche du côté des micros format P90, peut être....

dis nous quelle genre de sonorité tu recherches...
melodymaker
regardes du coté des stacks format simple, gueule d'un simple, mais 2 bobinages superposés
sylv0851
Dans ce que tu explique je pense que tu peux te tourner vers les p90 gibson pour la reference sinon chez wilkinson y en a des pas mauvais mais donne plus d info,
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
melodymaker
sylv0851 a écrit :
Dans ce que tu explique je pense que tu peux te tourner vers les p90 gibson pour la reference sinon chez wilkinson y en a des pas mauvais mais donne plus d info,

Ouais, mais P90 à loger dans une strat, va falloir jouer de la dremel
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Ben je joue surtout du garage blues! Je voudrais avoir cette puissance, cette chaleur du micro double mais en gardant le tranchant d'un simple.

Citation:
Ouais, mais P90 à loger dans une strat, va falloir jouer de la dremel

Pas forcement j'y avais pensé et j'ai trouvé les kami EE90 qui sont des micros dans le genre du P90 mais en format simple.
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Ok merci!

Bon a priori vous conseillez tous des micros dans le genre des P90. Je vais donc fouiner de ce coté! Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...