Micros actifs / micros passifs

metallica04
salut ! alors est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre un micro actif et un micro passif?? merci !!
metallica04
eheh ca me rassure de voir que vous n'en savez pas plus que moi lol: lol vivement qu'un pro passe par la ....
youplab00m
En fait ça change pas grand chose au niveau des micros, mais dans l'éléctronique embarquée dans la guitare.

Avec un micro actif, il y a un préamplificateur dans la guitare, alimenté par une pile 9 V. Ca permet d'avoir un niveau de sortie beaucoup plus élevé, un controle de tonalité plus puissant (en boostant les graves par exemple) et souvent un bruit de fond nettement plus discret (avec des micros emg par exemple)

Avec des micros passif, point de préampli, pas de pile et un controle de tonalité passif, c'est à dire qui diminue les aigus au lieu de booster les graves (par exemple)
Mossieur Propre
la différence entre un micro actif et un micro passif est la même que la différence entre une enceinte active et une enceinte passive ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
metallica04
alors les micros actif ne vont pas sur n'imorte kel gratte ?
youplab00m
Ils vont n'importe ou du moment que la-dite gratte possède un système d'éléctronique active.
EMG vend des kits complets précablé micros + éléctronique.

Mais là ou tu dis juste, c'est qu'on peut difficilement mixer sur une même guitare des micros actifs et d'autres passifs; à moins de bancher sur le preampli actif un micro normalement utilisé en passif, ce qui est déconseillé.

Dernier point, on dit souvent que les micros actifs sonnent toujours de la même façon, c'est à dire donnent un son indépendant de la guitare et de sa lutherie... (c'est qui à mon avis est un gros défaut, mais ça n'engage que moi)
kinder.311
youplab00m a écrit :
Ils vont n'importe ou du moment que la-dite gratte possède un système d'éléctronique active.
EMG vend des kits complets précablé micros + éléctronique.

Mais là ou tu dis juste, c'est qu'on peut difficilement mixer sur une même guitare des micros actifs et d'autres passifs; à moins de bancher sur le preampli actif un micro normalement utilisé en passif, ce qui est déconseillé.

Dernier point, on dit souvent que les micros actifs sonnent toujours de la même façon, c'est à dire donnent un son indépendant de la guitare et de sa lutherie... (c'est qui à mon avis est un gros défaut, mais ça n'engage que moi)

Perso, je ne pense pas qu'une whale montée en EMG sonne comme une ESP mais cela aussi,ça n'engage que moi...
metallica04
ca m'interesse pas trop les micros actif :/ imaginez vous etes entrain de jouer et d'un coup..HOP pu de pile !! ehehehe c'est la ...... non?
kinder.311
IL y a une pile mais les micros ne "tirent" pas trop dessus...A titre d'exemple, j'ai un kit EMG et ma pile est la même depuis plus de trois ans(et je joue en moyenne 2h par jour)...De plus, c'est pas parce que tu as un systeme passif que tu es à l'abri de tout pépin electronique...
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Si j'ai bien compris ce que tout le monde dis, Une gratte avec des EMG passifs et un boost au niveau du contole du volume (comme la Jackson DKMG au pif ) est une bonne option ? ou j'ai rien compris ?

Et Mettre des micros actifs sur une gratte moyenne est aussi une bonne option vu que la lutherie n'imflu pas beaucoup sur le son (comme un kit EMG SA sur une fender strat std au pif aussi )
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
flavien.r
Avec des micros ou une elctronique active on peut se brancher sur n'importe quel ampli?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...