Micros Bare Knukle sur ma Musicman Stingray ?

Forum Bare Knuckle
Forums
Salut à tous,

J'aimerais avoir vos conseils...
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une guitare Musicman Stingray (voir photo), et aujourd'hui j'aimerais changer les micros d'origines.
Je m'oriente vers des Bare Knukle Warpig ou Nailbomb, pour gagner en puisssance et en agressivité.
La guitare est avec un corps en acajou, manche vissé, équipée de deux humbuckers en Alnico 5. C'est un bon mix entre une Les Paul et une Strat.
Je joue du gros rock "detune", (drop D, et drop C), stoner, et un peu heavy, sur une tête Marshall JVM205H, et un baffle Orange 2x12.
Pour vous donner une idée, j’apprécie énormément le son du guitariste de Dorge et Toska, Rabea Massaad, l'ambassadeur de la marque Chapman Guitars et je m'en inspire beaucoup pour mon son.

Est ce que vous pensez qu'un set de micro Bare Knukle Warpig en Alnico 5 pour garder de la chaleur et le coté organique sur une guitare comme ça est un bon choix?
Ou avez-vous d'autres propositions?

Merci d'avance!





Musicman Stingray
jackherrer
salut !

t'es déjà allé sur leur site, il y a des démos sonores ou au pire tu peux les contacter et ils auront plaisir à t'aiguiller.
si tu as les finances et un luthier ou téchos près de chez toi tu peux aussi prendre du matos français.
tout le monde chante à qui-mieux-mieux que Bare Knuckles... mais en France, en Suisse, en Belgique... on trouve du très bon matos.
the good and the bad of us
Matt310
Y a un fabricant du côté d'Aix en Provence qui devrait avoir ton bonheur, avec module actif debrayable...

Va voir le sujet de SP Custom quelques sujets en dessous.
@jackherrer oui je suis déjà allé sur leur site... Par contre je ne suis pas rentré en contact avec eux pour avoir des conseils.

@matt310 merci je vais allé voir du coté de SP Custom.

Si vous avec d'autres idées qui vous viennent n'hésitez pas, je prends tout.

Et merci à vous.

Au passage que pensez-vous d'un set Dimarzio Tone Zone + Air Norton?
BigB
  • #5
  • Publié par
    BigB
    le 15 Mar 17, 17:47
Les Nailbomb alnico ont un son bien organique tout en conservant une bonne définition dans le bas pour les downtunes (testé sur une SG donc corps acajou aussi). le voicing est typé assez clairement gros son début 90s, mais en baissant un peu le potard de volume on revient vite à quelque chose de plus vintage / late PAF (en moins brillant quand même) donc ça reste plutôt polyvalent.

J'ai pas testé les Warpig donc pas d'avis sur la question.

Après d'une façon générale les BKP sont célèbres pour leur définition et leur réponse au jeu, c'est pour ça que certains (dont moi) les adore, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde... L'inconvénient d'une excellente définition et d'une excellente dynamique, c'est qu'on entend bien _aussi_ tous les pains et toutes les approximations
Merci pour tes conseils..
Ça me conforte dans mon choix pour installer un set Nailbomb.
Je reviendrai par là si j'ai besoin de conseils plus techniques et pour donner mon avis une fois installé.
Thanks !
cg.lutherie
BigB a écrit :

Après d'une façon générale les BKP sont célèbres pour leur définition et leur réponse au jeu, c'est pour ça que certains (dont moi) les adore, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde... L'inconvénient d'une excellente définition et d'une excellente dynamique, c'est qu'on entend bien _aussi_ tous les pains et toutes les approximations


+1, de très très bons micros, j'ai été vraiment très agréablement surpris, c'est net et précis, réactif, transparent... à tel point que je ne pose plus que ça en "standard" sur mes grattes.
après pour ce qui est de la chaleur de tel ou tel micro, faut écouter et se faire son idée.
fredyshred
Si tu veux son sn, je sais qu'il a déjà donné à plusieurs reprises ses réglages de JVM. Quand j'avais mon 410, c'est très proche de ce qu'on entend sur youtube avec un bon cab.


Ceci dit, il y a un modèle signature qui va bientôt sortir donc bon, ça vaut la peine d'y jeter un oeil
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
J'ai hâte d'installer ça! Mais c'est pas pour tout de suite. Et ça sera bien les Nailbomb alnico je pense.

J'ai regardé une vidéo où Rabea Massaad explique les réglage de son JVM...
La guitare fait beaucoup je pense ( je vais guetter la sortie de sa nouvelle signature).
Il est impressionnant de toute façon j'ai l'impression qu'il pourrait faire sonner n'importe quoi ou presque...

Bien à vous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...