Micros claquant

metalikalspider
bonjour a tous
je recherche un micro humbecker (emg ou seymour voir même di marzio) en position chevalet pour une guitare HSS.
je cherche un son claquant et tranchant pour des influences type Nirvana Placebo, Muse, Noir dez...
En fait j'aimerais un micros claquant avec une bonne sorti des aigüs.
On m'a conseillé un Emg 81 ou 85 mais quand je les ai écouté sur le site, j'ai pas du tout aimé.
On m'avait aussi parlé du Serymour SH6, qu'en pensez vous.

Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oula aucun des deux. Si tu veux du claquant il te faut un micro pas trop puissant, un peu creusé et avec effectivement pas mal d'aigus. En plus, si tu l'associes à des simples bobinages, en général peu puissants,, il ne te faut pas un micro bourrin. Ca sera pas équilibré du tout.

Je revends actuellement un Dimarzio EJ Custom bridge qui est exactement le son que tu cherches. Claquant, clarté, aigu, mais quand même avec une puissance correcte et plus de basses qu'un simple.

Va voir sur le forum achat/vente.

Ced777
papyboyington
un paf pro semble aussi etre pas mal pour ce que tu cherches ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ibanez7addict a écrit :
un paf pro semble aussi etre pas mal pour ce que tu cherches ...

Ca peut le faire. Le PAF Pro sera un peu moins claquant, mais aura plus de puissance par contre. Splitté il sonne très bien, ca peut le faire.
J'en revends un aussi en plus (hasard le plus complet).

Ced777
metalikalspider
esque ce sont des micros qui reste quand même puissants ???
Qu'est ce que le FRED et le AIR Zone ??? est-ce que tes micros (paf pro et EJ) qui sont en espacement standart sont montables avec un floyd??? parceque moi j'ai un floyd.
Et chez seymour, ou chez emg, y'a rien qui puisse aller ???

Merci
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je ne crois pas que tu aies besoin d'un micro très puissant. Il faut voir que pus le micro est puissant, plus il a de mediums en avant mais peu d'aigus et pas de claquant. Vise donc plutot des micros pas trop puissants car ca se mariera très mal aux micros simples et tu n'obtiendras pas ce que tu souhaites. Et la puissance et la disto elle vient de l'ampli, pas du micro.

Pour toi, un micro espacé floyd serait mieux, c'est certain.

Je me suis rendu compte que j'avais fait une coquille. Le PAF Pro que j'ai est espacé floyd, pas standard. J'ai corrigé l'annonce.

Le PAF Pro devrait vraiment te convenir. C'est pas un PAF vintage avec un faible niveau de sortie, c'est pas un Dimarzio Evolution très puissant, c'est juste au milieu, avec un excellent son splitté, et pas mal d'aigus.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
metalikalspider a écrit :
esque ce sont des micros qui reste quand même puissants ???
Qu'est ce que le FRED et le AIR Zone ??? est-ce que tes micros (paf pro et EJ) qui sont en espacement standart sont montables avec un floyd??? parceque moi j'ai un floyd.
Et chez seymour, ou chez emg, y'a rien qui puisse aller ???

Merci

En double chez EMG, je vois pas. Chez Duncan, tu peux en trouver. Peut être un Duncan 59' (SH-1). Mais le niveau de sortie n'est pas très élevé.

Ced777
papyboyington
micros avec un bon niveau de sortie et aigues :
paf pro et fred

micro claquant : ej custom
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
metalikalspider
Vous pensez qu'avec ces micros je peu avoir un son AC/DC , Nirvana, Muse........?????
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
metalikalspider a écrit :
Vous pensez qu'avec ces micros je peu avoir un son AC/DC , Nirvana, Muse........?????

AC/DC c'est du PAF Gibson plutot. Nirvana utilisait un DiMarzio Super Distortion. Deux micros radicalement différents, comme quoi.

Le FRED est un micro plutot polyvalent dans le domaine rock. Il a des aigus et du tranchant, une puissance respectable avec beaucoup de "volume" mais ne sature pas. Les harmoniques sortent facilement et il reste précis sous les grosses distos. Avec ses mediums en avant, il sonne un peu "PAF", mais le côté smooth et chaleureux en moins. Ca n'est pas un micro avec un son "épais". Plutot un clair et défini. Pas beaucoup de basses. Et surtout pas une puissance énorme. Un niveau de sortie moyen (entre le vintage d'un DiMarzio Virtual PAF et la puissance d'un Duncan Distortion)
Chez Dimarzio ca reste un de mes micros fétiches.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu veux te décider, faut pas traîner, c'est le seul à rester dans le lot. Tous les autres sont réservés.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Arf tous les micros sont réservés.
metalikalspider
Comment fait tu pour commander tes micros(où ?)
combien sa me couterait pour un paf pro espacement floyd???
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...