Micros Damico

melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Salut à tous,

Je souhaite changer les micros de mon Epiphone Les Pauls, j'ai donc demandé un prix pour la fourniture et la pose de Seymour SH1 et SH4 au luthier Damico (qui m'a déjà superbement réglé ma petite guitoune).

Celui me propose le tout à un tarif sympa 90 € par micro + 15€ de pose.
Par ailleurs il me propose les micros Damico à 140€ piéce qui sont d'aprés lui, un cran au dessus des Seymours.

Quel est votre opinion la dessus ? connaissez vous ces micros ?

Merci à vous, je précise que j'ai pleine confiance en Damico mais le prix étant un peu au dessus de ce que je pensais mettre, j'aimerai tout de même avoir un avis.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il fait ses propre micros Damico ? Je savais pas.

Si c'est fait a la main, scatter winding et tout le fatras, c'est dans les prix normaux pour ce genre de micros, et c'est effectivement au dessus des micros plus industriels.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeGlobox
bongo a écrit :

Si c'est fait a la main, scatter winding et tout le fatras, c'est dans les prix normaux pour ce genre de micros, et c'est effectivement au dessus des micros plus industriels.

mouais... vu l'histoire de la Telecaster Damico-handmade - "made by warmoth" ... je reste dubitatif sur ce luthier ;-) (Zarb.. le sujet "n'existe plus" sur G.com !!)
Je verifierai que ces micros hand-made sont bien réellement faits par lui et non achetés ailleurs...

Perso, apres ce que j'ai lu, je n'irai jamais chez ce luthier :-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
super_taz
enorme, flegal!
seymour duncan, c'est quand meme pas de la camelote!

sinon, tu trouveras les SH1 et SH4 a 77€ piece chez Thomann, et si tu sais souder, la pose n'est vraiment pas sorcier.
ZeGlobox
flegal a écrit :
Citation:
Par ailleurs il me propose les micros Damico à 140€ piéce qui sont d'aprés lui, un cran au dessus des Seymours.

C'est sûr, Grégoire Damico est bien meilleur que Seymour Duncan. C'est d'ailleurs lui qui a appris à Leo Fender à faire des guitares et qui a aidé Albert Eintein à conceptualiser la relativité restreinte.

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
melca
  • Publié par
    melca
    le
Flegal, je comprends pas trop ta réponse ironique...tu veux dire par là que Damico se la pête un peu avec ces micros ?
...dire que "c'est un cran au dessus", c'est de bonne guerre, il veut vendre son matos, normal.

Ma question portait sur la qualité de ces micros si quelqu'un les connait.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
J'ai joué l'autre jour sur Katana équipées de micros Damico. Je me souviens plus le nom de ces micros mais ils étaient taillés pour le metal. Et je peux te dire que la qualité était impressionnante (même si je kiff pas les micros ou quand tu souffle sur une corde, ya du Burzum qui sort !! ). Voila juste pour dire que les micros Damico sont de bonne qualité (je pense) et que a mon avis si tu choisi des micros qui sont faits pour le style que tu veux jouer, tu n'aurra pas de mauvaise surprise.

Ps : Je bosse pas pour Damico
phil.guitar
melca a écrit :
Quel est votre opinion la dessus ? connaissez vous ces micros ?

Je ne connais pas les micros dont on parle, ni si ce sont réellement des micros "maison" ou pas. Par contre, une remarque amicale : méfie-toi de tous les mecs qui valorisent leur matos en dénigrant les productions des autres. Les mecs vraiment sûrs de leur coup n'éprouvent jamais le besoin de "casser" les autres !
super_taz
ils sont surtout un gros cran au dessus niveau prix, ces micros...
un micro, c'est le prix d'une squier 51!
melca
  • Publié par
    melca
    le
C'est vrai qu'ils sont pas donnés ces micros en plus si ils sonnent métal c'est pas mon truc,...je vous remercie de vos précieux conseils, je vais certainement m'orienter vers les Seymours, au moins je serai sûr du résultat.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
ZeGlobox a écrit :
bongo a écrit :

mouais... vu l'histoire de la Telecaster Damico-handmade - "made by warmoth" ... je reste dubitatif sur ce luthier ;-) (Zarb.. le sujet "n'existe plus" sur G.com !!)
Je verifierai que ces micros hand-made sont bien réellement faits par lui et non achetés ailleurs...

Perso, apres ce que j'ai lu, je n'irai jamais chez ce luthier :-(

effectivement le post à été retiré...????

pourquoi pas

je suis le propriétaire de la warmoth kit custom made by grégoire damico vendue pour ètre une damico intégrale...

bon bref vas voir ailleurs !!!

achète seymour duncan, dimarzio ou ce que tu veux puisque de toute façon les micro damico sont probablement une copie d'un de leur modèle...cf sont fabuleux préampli pour basse active qui n'est qu'une copie de préamp bartolini.

quoi qu'il en soit joyeux noêl
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ca a au moins le mérite d'être clair
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bah le message est : "Evitez Damico. C'est de l'Arnaque."

Si j'ai pas compris le message, fait le moi savoir, mais ça me semblait assez clair
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...