Micros de Malmsteen sur strat standard

Bonjour, je voudrais mettre les micros de malmsteen sur ma fender stratocaster standard mais cela vaut il vraiment la peine de le faire? Je me demande si la différence est vraiment audible et surtout si il y en a quels sont les grands changements que cela va apporter?
  • Publié par
    Invité
    le
ba oui les micro dimazio signature malmsteen sont bien plus puissant que ceux d'origine mais sa ne fera pas tout, une grande partie du son vien aussi du manche scalloped(pour le sustain)
Ok merci , mais j'entends dire que ces micros annulent le bruits?? Mais dans quel sens aussi...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est des doubles format simple. Ils suppriment les perturbations que les simples peuvent avoir.

t'en fais pas, ça supprime pas les fausses notes
oui à vrais je m'en doutais , sinon tout le monde aurait ces micros ^^
Mais bon, pour presque 300euros, je dois etre sur que celà va quand meme faire une différence ( pas pour les fausses notes mdr)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
shred attitude a écrit :
ba oui les micro dimazio signature malmsteen sont bien plus puissant que ceux d'origine mais sa ne fera pas tout, une grande partie du son vien aussi du manche scalloped(pour le sustain)

Non, et non.
  • Publié par
    Invité
    le
shred attitude a écrit :

Non, ils ont un faible niveau de sortie.

Toine68 a écrit :
C'est des doubles format simple.

Ah bon ? C'est fou comme il arrive à faire sonner le neck et middle comme des simples.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Doubles oui, le deuxième aimant sert simplement à éliminer le buzz. Je disais deux fois non, parce qu'un manche scallopé n'a rien à voir avec le sustain..
ah ok, mais au moins on arrive à obtenir un son assez limpide quand meme, assez clair quoi
Exactement, la deuxième bobine ne sert qu'à éliminer les parasites.
Malmsteen déteste le son des doubles.

Ensuite pour avoir une distorsion aussi puissante et limpide que la sienne il faut un faible niveau de sortie.
Nico_las
Ils ont un niveau de sortie très faible. Moins qu'un micro Fender Us std et encore moins qu'un Custom Shop 69 qui est le moins puissant de la gamme Custom de Fender.

Il est ridicule s'il n'est pas placé à bonne hauteur. Il est donc très stable avec un niveau fort en distorsion et son très faible bruit permet un son très net avec une distorsion très medium, très ouverte comme celle de Malmsteen.

j'ai eu deux fois ce micro. La première c'était pour tester --> Déçu, il sonne tout tout petit.
Je l'ai vendu et je l'ai racheté pour une autre gratte quelques années après. Je me disais qu'avec le matos que j'avais, je pourrai mieux le juger --> Grosse déception encore.
Il est génial pour son faible bruit !!!
Il est casse pied pour son faible niveau de sortie.

Si on le met avec deux autre hs3 ça va car ce sera équilibré mais impossible avec n'importe quel autre micro. Avec un double en chevalet la différence est énorme. Du coup je me suis résigné à mettre un Fender Us std en manche et j'ai basardé le Hs3 dans un tiroir en attendant de le revendre.

Franchement le faible niveau de sortie aide beaucoup pour son son car il a énormément de gain en boost et ampli mais qu'est ce que c'est casse pied de se retrouver en clair sur le manche alors que l'on était en saturation sur le chevalet quoi... A moins de mettre des hs3 partout ce n'est pas la peine de faire ça.
Ok je commence à y voir bien plus clair maintenant merci beaucoup
Mais c'est vrais que j'aurais pourtant adoré avoir son son, rien que pour faire ses musiques avec un son aussi bon que le sien parce que c'est vraiment enervant de reprendre ce qu'il fait avec un son autre que le sien (pourtant j'ai une bonne strat fender et un peavey vypyr 75watt mais impossible de trouver les bons reglages pour se rapprocher un peu de son son )
Commence par le reprendre correctement au niveau du doigté, le reste...

Le jour ou tu seras vraiment heureux, c'est quand tu auras trouvé ton son (qui ne viendra pas du matos).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...