Micros death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ma part j'ai vraiment du mal à trouver la config de groupes, notamment ceux de death metal dont vous parlez. Où trouvez vous tout çà ? Merci.
stratocastout
Sin7 a écrit :
salut
je voudrais savoir quels sont les modeles de emg les mieux adaptés pour jouer du bon gros death !!
sinon....quels micros me conseilleriez vous aussi?
merci

Pour faire du "bruit" ( restons polis ), une gratte à 150€ suffit, laisse tomber les micros, ça n'est pas ce qu'on leur demande dans ce cas là...

Aussi, une bonne tronçonneuse...ça le fait tout pareil
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
ultimeus1 a écrit :
moi je dis seymour duncan live wire metal , c'est le meilleur micro pour du black et du death va voir sur harmonycentral, dark funeral les utilise...

Attention aux jugements trop attifs !!! Dark Funeral n'est pas reconnu comme LE groupe ayant le meilleur son non plus
En plus le micro ne contribue qu'à moitié au son sorti en studio. Après il y a les mastering et tout ce qui va bien.

Non je pense qu'il faut avoir une position assez objective en se disant que de toutes façons il n'y a pas 1 seul micro pour le metal.
La config nécessaire étant tout de même un double bobinage
Mr Scrogneugneu
stratocastout a écrit :
Sin7 a écrit :
salut
je voudrais savoir quels sont les modeles de emg les mieux adaptés pour jouer du bon gros death !!
merci

Pour faire du "bruit" ( restons polis ), une gratte à 150€ suffit, laisse tomber les micros, ça n'est pas ce qu'on leur demande dans ce cas là...

Tiens donc, voilà une réplique bien originale et que les métalleux n'ont jamais entendue auparavant, tu t'es surpassé là!

Va t'amuser ailleurs.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratocastout
MetlFixxxer a écrit :
stratocastout a écrit :
Sin7 a écrit :
salut
merci

Tiens donc, voilà une réplique bien originale et que les métalleux n'ont jamais entendue auparavant, tu t'es surpassé là!

Va t'amuser ailleurs.

Parceque tu appelles ça de la "musique", toi
Et tu penses te servir d'un instrument musicalement parlant
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
Oh, un con!
ultimeus
Azaner a écrit :
ultimeus1 a écrit :
moi je dis seymour duncan live wire metal , c'est le meilleur micro pour du black et du death va voir sur harmonycentral, dark funeral les utilise...

Attention aux jugements trop attifs !!! Dark Funeral n'est pas reconnu comme LE groupe ayant le meilleur son non plus
En plus le micro ne contribue qu'à moitié au son sorti en studio. Après il y a les mastering et tout ce qui va bien.

Non je pense qu'il faut avoir une position assez objective en se disant que de toutes façons il n'y a pas 1 seul micro pour le metal.
La config nécessaire étant tout de même un double bobinage

je suis d'accord avec toi, dark funeral n'est THe groupe mais ayant les meme micro je peux dire en toute honneteté qu'il dechire bien.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
J'avais bien compris
Je le trouve très bien aussi
johnny rico
stratocastout a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
stratocastout a écrit :
Sin7 a écrit :
salut
merci

Va t'amuser ailleurs.

Parceque tu appelles ça de la "musique", toi
Et tu penses te servir d'un instrument musicalement parlant

S 'il te plait developpe....
eZe
  • Publié par
    eZe
    le
Tu perds ton temps johnny
johnny rico
mais non , ca m 'arrive d 'etre con et je voulais comparer !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
johnny rico a écrit :
mais non , ca m 'arrive d 'etre con et je voulais comparer !!

Johnny excuse-moi de te harceler avec ça mais j'aimerait réentendre une compo que tu as fait jadis avec un programme sur Playstation ... à l'époque j'avais trop aimé ! Voilà si tu peux me la retrouver ... merci !
Bender the Pimp
Moi j'ai un X2n et un ADA MP1, et perso ca dechire totalement. Par contre j'ai testé avec un EMG 81, le son est different, plus metal classique que death ou black. Bien evidemment je parle de l'alliance emg 81+ADA MP1. Je pense que si tu veux choisir un micro qui te convienne pour le death, faut tester la config complete : micro+amplification. Donc il te reste plus qu'a trouver des grattes avec les micros precités et de tester
Nork27
  • Publié par
    Nork27
    le
tone zone ou EMG 81
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Moi j'ai un X2n et un ADA MP1, et perso ca dechire totalement.

Moi j'ai un Benedetti Cream et un ADA MP1, et ça doit déchirer autant que toi je pense, peut-etre même plus, tout en restant précis.

It's a nuclear weapon !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...