Micros death metal

Sin7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sin7
    le
salut
je voudrais savoir quels sont les modeles de emg les mieux adaptés pour jouer du bon gros death !!
sinon....quels micros me conseilleriez vous aussi?
merci
colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le
ouai je croi quil son bien les invaders pour jouer du death
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Un paf pro ou un truc comme ca...un micro ou c'est marqué dans les caracs qu'il a du gain mais surtout des BASSES
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Le SH4 de chez Seymour, ça le fait bien aussi. Et il est polyvant.
Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le
oké oké merci
v essayer d'aller tester tt ca!!! lol
johnny rico
NON NON ATTENDS MALHEUREUX!!!
saches que Chuck Schuldiner(paix a son ame) du groupe Death a longtemps utilisé le X2N de DiMarzio,et il n avait que ce seul micro installé dans ses grattes(1 micro=moins de cavités dans le corps,donc plus de bois,meilleure resonance )
Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le
moué mé bon....ma gratte a deja 2 cavités.....donc bon.....va falloir faire avec...
et donc le invader serait pas top vous dites....pourtant il a du grain ce c*n!
BackLife
moi je joue du death et black et j'ai monté des EMG (81,SA,85) sur mon ibanez hé ben serieux n'hesite pas ils decapent tout!
Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le
quel est lemieux a ton avis??? le 85 ou le 81???? paske g les moyens d'en acheter k'un seul lol
et ta u besoin de faire creuser ta gratte pour les monter?
spindizzy
le 81 est beaucoup plus lourd, le 85 est plus polyvalent
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Sin7
  • Publié par
    Sin7
    le
oké cool.......i me reste pu ka savoir si i fo ke je creuse ma bc pour pouvoir installer le 81 alors.....
BackLife
wé spindizzy a raison prends le 81
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Bon, je vais essayer de te donner mon point de vue.

* J'ai un SD Invader sur une BC Rich strato US. Le son est lourd, puissant (12 énormes aimants !), mais manque un peu de précision. Il reste pas cher et vraiment sympa.

* J'ai également un Di-Marzio X2N sur une Ibanez. Son typique de Chuck (Death). Précis, énorme son des 2 barrettes !! Je te le conseil. Il sonne peut-être un peu trop brillant.

* Enfin, je joue également avec un micro Tom Anderson avec une BC Rich Warlock. EXCELLENT !!! Si tu arrives à en trouver un (assez cher = 3000 F environ) je te le conseille grave !

Pour ce qui est des EMG, perso, je n'aime pas le son des micros actifs pour le Death Metal. Regarde la config des groupes comme Deicide, Death, Morbid, Carcass, Suffocation, Pestilence .... Ils tournent avec ces quelques micros précédemments cités mais pas .... EMG
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Karl le gratteux de Nile utilise un Invader ,et y'a pas de problemes ca roule !!!
Trey Azagthoth de Morbid Angel utilise un DiMarzio Evolution
Moi pour ma part j'utilise aussi un DiMarzio Evolution ,et ca le fait velu
Juste pour dire que y a pas mal de micro qui sont nickel pour le Death ,apres ce n'est qu'une question de gout et de son recherché sans parler de l'ampli et forcement de ton jeu de gratte
voila
Pour ma part j'ai vraiment du mal à trouver la config de groupes, notamment ceux de death metal dont vous parlez. Où trouvez vous tout çà ? Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...