Micros DM X2N: AVIS

The Great Nat
salutations à la communauté

je voudrais placer un nouveau micro chevalet et il me faudrait un gros niveau de sortie vue la manière dont je joue (cad que je caresse plus les cordes qu'autre chose)... il me faudrait un son qui puisse sortir une grosse patate sans pour autant être cradinque (ex: je suis obligée de brancher une metal zone sur mon ampli à modélisation - qui me convient parfaitement pour le clean, crunch et en rythmique/gros son - pour les solos "speed" mais je me trouve contrainte de subir le souffle)...

que faire? j'avais pensé au dimarzio x2n pour un maximum de niveau ... qu'en pensez vous? et si vous pouviez me donner un prix indicatif raisonnable selon vous?... ou peut être qu'un superdisto conviendrait mieux...

j'attends vos réponse, merci bien.
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut
Je n'ais jamais essayer ce micros mais ce que je sais ce que c le micros avec le plus haut niveau de sortie chez DiMarzio
Il a un plus haut niveau de sortie que le EMG 81 !!
Donc c pe etre le micros avec le plus de niveau sur le marché !!!!
Bon sur le site DiMarzio ils disent en gros : "Désolé pour les sons claires...y en a pas !"

Par contre tt le monde dit que le 81 est bcp plus précis...mais c pas la meme couleure sonore

Pour un max de niveau ET un max de précision : je pense que c dur de fair mieu que ca :
EMG 81 + boost EMG de 20 db (soit le switch PA2 soit le potard Afterburner)

Sinon seymour Duncan fait des micros actif aussi
Et il y a le SD Dimbag Darrel aussi
The Great Nat
oui bah justement je voudrais éviter d'avoir à monter un actif... d'où l'avantage du x2n...
je me rencarde sur ce que tu m'as cité...
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
essaie peutetre^le SD Screaming demon c'est un humbucker très puissant
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
mr.baackwoods
Moi j'en ai monté un x2-n sur ma gratte et ça booste pas mal mes sons saturés !!!
=> par contre j'ai un peu de peine sur les sons clairs
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
The Great Nat
PM a écrit :
Pourquoi éviter l'actif ?
As tu essayer ?

çà me saoule d'avoir à creuser dans le bois...
The Great Nat
Pierron a écrit :
essaie peutetre^le SD Screaming demon c'est un humbucker très puissant

qui le produit?
The Great Nat
PM a écrit :
mais qui a dit qu'il fallait creuser le bois OBLIGATOIREMENT avec les EMG ??????????

Moi g mis un 81 sur ma Vigier Maryline sans problmes !!!

euh et pour la pile...? c'est intégré ds le micro...? g vu des systèmes où c'était actif avec une pile 9v dans un capot...
mla technologie aurait-elle évoluée??? ou m'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré?
spindizzy
euh....une metal zone dans un ampli a modelisation ??? c'est quoi ton ampli ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ben la pile moi je l'ai mise dans la cavite ou il y a les potards
Bcp font ca : tu entoure la pile de mousse maintenue avec un élastique pour pas qu'elle se ballade partout et rouler jeunesse

La cavité spécial c plus pratique c tt mais c pas obligatoire :
mais comme la pile dure 1/2an on va pas pleurer pour 4 vis si y a pas la vavitée spéciale hein
The Great Nat
PM a écrit :
Bcp font ca : tu entoure la pile de mousse maintenue avec un élastique pour pas qu'elle se ballade partout et rouler jeunesse

mais comme la pile dure 1/2an on va pas pleurer pour 4 vis si y a pas la vavitée spéciale hein

certes... mais je m'imaginais un pti peu la chienlit pour faire passer la pile c tt... je me sens désormais RA-SSU-REE!
The Great Nat
spindizzy a écrit :
euh....une metal zone dans un ampli a modelisation ??? c'est quoi ton ampli ?

un yamaha dg 80
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
The Great Nat a écrit :
PM a écrit :

certes... mais je m'imaginais un pti peu la chienlit pour faire passer la pile c tt... je me sens désormais RA-SSU-REE!

En plus les EMG sont précablés
Le fil qui va au micros se clipe contraiment aux autre marques c super pratique et super facil a monter

Bon apparement ils ont les coins assez carrés donc il faut parfois agrandire les cavité d'un chouilla mais j'ai pas u se probléme, je me fait juste l'écho de se que g entendu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...