Micros et masse : ou relier la tresse de masse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pas du tout !
je n'ai pas la pretention de connaitre la reponse sinon je ne vous ferai pas perdre votre temps...relis mes posts, et tu comprendras que je suis plutôt dans l'expectative et le doute que dans la sérénité du savoir acquis...
mais tu viens de m'apporter la réponse que j'attendais, finalement : ce n'est pas conventionnel...donc j'en deduis qu'il faut que je la soude... je pense que le sujet est donc clos mais sincerement j'attendais juste une reponse de ce type, quoique peut-être un peu plus precise.
merci en tous cas
david
DJayNot
Ben si t'avais fait attention, c'est la troisième fois que je te le dis.
Je me cite, au risque de paraître prétentieux :

en général on tente de rassembler les masses à l'arrière du potar de volume.

Tu relies les blindages (tresses) à la masse générale de ta guitare

Ce serait pas la tresses de blindage qui est reliée partout?

Et je cite Fenson :

il faut que chaque éléments de ton câblage (micro, potard, sélecteur, jack) soit mis à la masse

pourquoi avoir de la tresse pour faire ça, si tu n'utilise pas sa fonction de mise à la masse ?

Si avec ça on a répondu à côté de ta question...

Allez, au fer!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
contnet que tu n'aies pas mal pris mon post.
pour tout te dire, en ce qui concenre la tresse du cable, j'ai pensé un moment qu'elle ne servait qu'à proteger sur la longueur du cable des interférences générées par le passage du courant (shield, quoi ,j'ai traduit connement : pour un moi un cable shielded/blindé, c'est un cable protégé par un bouclier) donc que ceete seule protection "passive" etait nécessaire, et que souder le "shield" pourrait au contraire generer des buzz. tout faux !!!
bon, je m'y mets, mes seymour réclament !!!
merci encore
Invité
  • Invité
Si tu cherches du blindage c'est pas ce qui manque !! les chutes de cable Ethernet classe 5 et+ conviennent ou du PTT 900 facile a trouver aussi
DJayNot
davidpourri a écrit :
contnet que tu n'aies pas mal pris mon post.

C'est pas toujours évident de se comprendre sur la toile.
Le principal est que ta guitare cesse ses buzz.

Bonne soudure!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...