Micros GFS : quelqu'un connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Alors j'ai fait le montage, et franchement ce micro est pas mal du tout (bon j'ai pas fait d'essai poussé encore)
Seul petit hic : il est plus bruyant que le DP150 en chevalet et surtout plus bruyant que le simple (bon certes c'est un virtual vintage donc noiseless...)

Bon c'est pas aussi bruyant qu'un simple de strat standard, et quand on coupe les sources de parasites (écrans de PC) ca va très bien

Sinon ce micro est très rond, bien présent dans les basses, et franchement il est pas mal du tout pour le prix !

Je vous ferai des samples quand j'aurai le temps
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Est-il dynamique ? Qd tu mets une pêche, tu l'entends ?

Merci pour ton témoignage
scanlan75018
oui pour la réponse ca envoit pas mal, pas de pb !

Je vous fait des samples comparatifs dès que possible...

C'est peut être un chouilla moins bon que les grandes marques (en splitté je le trouve léger, mais ca vient peut être de mon cablage dont je suis pas complètement sûr), mais franchement, vu le prix payé (28 euros neuf port compris) je vous encourage à tenter l'aventure

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
allez hop un petit sample (je joue tjs aussi mal point la peine de le répéter )

d'abord clean, puis overdrive puis disto.

http://isaetvince.free.fr/phot(...)c.mp3

Au début, à chaque fois vous avez les 5 positions :

1 : dimarzio DP 150 en bridge seul
2 : ce micro + un dimarzio virtual vintage simple middle en plus (parrallèle). Je ne crois pas que le DP150 soit splitté...
3 : Virtual Vintage seul
4 : Virtual Vintage + GFS Fat PAF splitté (enfin là je sais pas trop je me demande s'il y a pas un pb dans mon montage et si c'est pas la FAT PAF Splitté seul
5 : FAT PAF Seul

Dans le samples, à la fin, la rythmique foireuse sur "un jour en france" en hi gain est faite avec le FAT PAF et au bout d'un moment je passe sur le virtual vintage...

Sinon pour répondre aux questions, le GFS est vraiment pas mal : bonne clarté, excellent son clean et il se débrouille pas mal en disto ! mais ca sonne bien vintage comme j'aime !

stratocastout
Je connais le "Vintage Split" pour les Telecaters série ( "Custom" ' 72', thinline...) qui remplace le fameux "Wide range" au format humbucker standart...

excellent !!!!

( Mais on ne peut pas tout lui demander, pas fait pour les saturation trop poussées !!!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...