Micros > Lutherie quand la gratte est branchée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Snobi a écrit :
lol ouais mais le resultat etait bluffant!

Ben meme, avec une jim, si l'ampli est correct, tu peux avoir un son correct, surtout si les DOIGTS sont corrects
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
l'exemple des EMG est tres mal choisi Les EMG sont TRES PEU sensible à la lutherie
le 81 est un record du monde en la matiere monté sur une JH il sonnera comme un EMG 81

Par contre un SH2 sur une LP 59 ou sur une Millnots sonnera pas tout à fait pareil
la guitare c'est de la merde !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
et quand bien même ça aurait été des passifs ça n'aurait servi à rien puisque sur la LP c'est des humbuckers!!

Faux et archi-faux !!!
Les humbuckers sont un peu moins sensibles à la ronflette, mais branche une gratte avec deux doubles sur un ampli mal foutu à la terre ou à coté d'un écran cathodique et on en reparle !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
blackout17
Snobi a écrit :
lol ouais mais le resultat etait bluffant!

c est normal il a raison !!
le plus important c est pas la guitare , c est l ampli . beaucoup de gens pensent que c est la guitare qui est le plus important , mais crois moi meme avec une pelle de merde dans les mains si tu as une superbe tete , tu auras forcement un bon son
alors que linverses , c est difficilement realisable
Tristan
Greg L. a écrit :
Tristan71 a écrit :
et quand bien même ça aurait été des passifs ça n'aurait servi à rien puisque sur la LP c'est des humbuckers!!

Faux et archi-faux !!!
Les humbuckers sont un peu moins sensibles à la ronflette, mais branche une gratte avec deux doubles sur un ampli mal foutu à la terre ou à coté d'un écran cathodique et on en reparle !

Oui enfin bon les installations sans terre c'est archaïque et je suis pas suicidaire pour jouer la dessus, et jouer à côté d'un écran ça m'arrive pas tous les jours non plus, ou alors la gratte est pas branchée. Donc c'est pas archi-faux.
Tristan
Et d'ailleurs ma gratte est blindée et même avec le humbucker j'ai des parasites en m'approchant d'un écran, c'est certain, mais perso je fais jamais de concerts ni de répètes collé à un écran, donc je continue de dire que ça sert à rien sur des humbuckers.
stratocastout
Basstyra a écrit :
Mettre des bons micros sur une jim harley, c'est mettre un moteur de bmw dans une 2 chevaux...

EH OUI, EXACT

Celle là elle est excellente, je la retiens...Pourquoi n'es-tu jamais intervenu de la sorte dans les post précédents ???
stratocastout
Biloute a écrit :
l'exemple des EMG est tres mal choisi Les EMG sont TRES PEU sensible à la lutherie
le 81 est un record du monde en la matiere monté sur une JH il sonnera comme un EMG 81

Par contre un SH2 sur une LP 59 ou sur une Millnots sonnera pas tout à fait pareil

Ou est donc l'intéret des ces micros alors, s'ils sonnent sur n'importe quelle lutherie de la même manière
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stratocastout a écrit :
Ou est donc l'intéret des ces micros alors,

tu donne la réponse dans ta question !
Les EMG ont un son tres typique (qu'on aime ou pas) tres droit et sans
bruit parasites, ils sont surtout beucoup moins dependants de la lutherie
que des micros normaux...
Ce qui permet de jouer aussi avec les materiaux sans trop de risque
(carbone, alu, bois exotiques)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...