Zukov a écrit :
Eternel débat, tu vas voir débouler partisans du bois qui tue face à ceux te disant que la lutherie a finalement une faible incidence si l'électronique est bonne, et l'instrument juste.
Bon une Jim Harley montée en EMG avec électronique blindée je suis persuadé que ça sonnerait pas mal (quoi que sustain vraiment inexistant, l'élément dépendant de la lutherie le plus important je pense) mais la finition est tellement pourrie que ça serait un vrai gachis.
Néanmoins je compte faire monter mon Epiphone en EMG (changer et blinder toute l'électronique) et changer quelques pièces à la finition hasardeuse pour des bonnes pièces détachées, plutot que d'investir dans une gratte à 1500 euros. Le bois à certe son importance je n'en doute pas, d'autant plus que cela dépend du son utilisé, du style, du type de guitare, mais dans mon cas (principalement gros son) ce que j'ai me suffit amplement en lutherie je me concentre surtout sur l'électronique.
Mais le plaisir de jouer sur une touche en ébène et d'avoir du bois noble en main est aussi super important si l'on a assez de sous à investir dans un instrument
Je te dirais bientôt... Jette un coups d'oeil a mon post sur ma signature. Je te prouverais que la Jim Harley peut sonner avec un SH4 et un changement de manche (c'est le seul GROS point faible de la Jim Harley).