Micros Guitarherads Megametal

Bonjour, avez-vous déjà entendu parler des micros Guitare Metalheads, et plus particulièrement du "Megametal" ?

à 30,80 € le micro, frais de ports inclus ça paraît alléchant, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un a déjà essayé, votre avis sera le bienvenue !

Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
http://guitarheads.net/product(...).html

voila voila. D'après les avis que j'ai pu trouver sur le net, ça a l'air pas mal, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup où vaut-il mieux investir dans un micro du style EMG 81 (le classic du genre metal) ?
L'avantage que j'y vois c'est que à priori il n'est pas actif donc juste à mettre place pour place avec mon micro actuel, et bien sûr le prix ^^
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
milkyway77
Pour du EMG-like, xutos77 a une très bonne adresse...
Vas-y, à toi l'honneur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ah bin ça peut m'intéresser !

"La peinture ça reste de toute manière globalement de la merde, impossible d'obtenir un résultat propre." King V

"L'usure des lampes ça se voit à l'oreille..." _Luis_

bien vu le bêtisier !
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Waw ! Prix très intéressant en effet !

Mais ça donne quoi niveau qualité ? et pour du métal ce serait quel modèle le plus intéressant en actif/passif ?
Il ya cette vidéo sur youtube :

Sr cette vidéo, le son du EMG est meilleure que celui du DragonFire... (Après c'est pas le même prix non plus.)
milkyway77
Il y a juste un truc qui cloche dans la démo: c'est pas le même mec qui joue, et j'ai l'impression que celui qui joue les EMG ferait sonner autrement la guitare de son pote...
A mon avis, les Guitarheads et les Dragonfire sont les mêmes et sortent de la même usine.
Si tu peux t'accommoder de la différence de son, va au moins cher.
Sinon, EMG...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
je pense aussi que la production est la même. Dragonfire excellent en passif et envoie rapide et sérieux.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Désolé, mais comme t'étais en retard et que le monsieur était pressé, j'me suis permis de répondre à ta place...
milkyway77 a écrit :
Il y a juste un truc qui cloche dans la démo: c'est pas le même mec qui joue, et j'ai l'impression que celui qui joue les EMG ferait sonner autrement la guitare de son pote...

En effet, je me suis fait la même réflexion que toi
xutos77 a écrit :
je pense aussi que la production est la même. Dragonfire excellent en passif et envoie rapide et sérieux.

- Tu conseillerais lequel en passif de chez Dragonfire ? (C'est pour du metal gros son)
- Et à choisir : actif ou passif ?
milkyway77
Des passifs, ils n'en ont pas 36000, ils en ont deux, PAF et hi-gain, le choix est vite fait!
Niveau couleur, par contre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...