Micros haut de gamme sur Squier ca donne quoi?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Sugoke a écrit :
En fait ce que je demande, c'est quelle sera l'ampleur du changement, si quelqu'un a deja fait???

oui, et le changement est TRES important...
En gros, les micro y sont pour 80% du son ! A comparer 2 grattes de meme
famille (2 strat par ex) meme chevalet (qui y est beaucoup dans le son)
tu prend une Squier avec ses micros d'origine, c'est naze... tu lui fout
des Kinman et elle sonera mieux qu'une US avec ses micros d'origine
Bah oui, la lutherie c'est pour donner une "direction" dans le son
apres un corp en aulne à 500€ sonne pas 2 fois mieux qu'une corp en Aulne à 100€
la qualité du bois en acoustique a des limites et varie assez peu...
Ensuite c'est esthetique !

Ce qui fait vraiment la difference entre une US et une Squier c'est la qualité
de finition, l'ajustement, les micros, la qualité (relative) du bois

Bien sur, on comparera pas du frene avec du peuplier.

Mais en fouttant des tres bon micro (et pas des noiseless svp !)
tu aura un tres bon son.................... sur un tres bon ampli à lampe
parceque si c'est pour faire mumuse avec un Vamp, les micros Squier
sont aussi efficaces qu'un set à 500€ !
la guitare c'est de la merde !
satchlive
Maître Biloute à parler!

Moi je reste persuadé que bien que les micros ont leur importance (non negligeable) l'ampli est encore plus important! Avec un bon ampli à lampe et des réglages bien sentis, même une pelle peu sonner correct (sans pour autant avois le rendu de grattes de légendes).
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Biloute
Bien sur quelle va sonner !! Tres bien meme !
Mais avec de tres bon micros elle s'exprimera d'autant mieux !!
Mais le BON ampli est obligatoire (comme j'ai dit au dessus.. si c'est pour fouttre dans un Vamp ou un Valvestate & co...)
la guitare c'est de la merde !
Egoblind
Hello,

Pour apporter ma petite contribution au débat, j'ai acheté en mars aux States une Télé Squier "Spécial Edition", que je trouvait particulièrement jolie et surtout pas chère.

J'ai changé les mécaniques, le cablage, le pickguard, les potards et ... les micros. Certains changements étaient purement estéthiques je le concède mais pour le son certainement pas.

J'ai mis un set de micros Bill Lawrence pour Télé. 40$ pièce.
Elle sonne d'enfer et pour pas cher. Ces micros sont hallucinants et les gars de DNG qui les ont installé m'ont bien conseillé (switch 4 positions pour utiliser les deux simples en série et en parallèle).

Je pense que des noiseless ou des lace sensor ... c'est pas vraiment un bon choix. le Di Marzio virtual vintage qui est sur la télé que j'ai achetée à PeeWee3D est étonnant lui aussi. pas mal de caractère.

Donc en résumé : oui changer les micros change beaucoup et oui ça sonne surement aussi bien sinon mieux qu'une Télé et attention au choix des micros.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
fenderjeff
Sugoke a écrit :
Ca métonne que personne n'ait jamais essayé d'ameliorer une squier.


oh si! y a pas mal de gars sur le forum qui ont des Squier avec un hotrail dessus ou d'autres fantaisies!
moi meme j'avais une Tele Affinity montée avec des micros de Tele Classic 50 : c'etait une tres bonne gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
patricef
Biloute a écrit :
tu lui fout
des Kinman et elle sonera mieux qu'une US avec ses micros d'origine
Bah oui, la lutherie c'est pour donner une "direction" dans le son
apres un corp en aulne à 500€ sonne pas 2 fois mieux qu'une corp en Aulne à 100€

Et avec le même sustain aussi...mmhh ?
Pour ma part j'ai mis des micros Malmsteen sur un strat CS et finalement la strat signature YJM sonne mieux dans ce style que la CS à priori supérieure. Va savoir...
Mettre des Kinman sur une squier, ça va sûrement améliorer le son mais il faut voir si ça vaut vraiment le coup...
Je tempère ton entousiasme, mais il y a plein de newbies qui vont lire ce post et croire qu'en mettant des EMG sur une Cort ils vont avoir le son de Metallica par exemple. Déception !
Biloute
fenderjeff a écrit :
moi meme j'avais une Tele Affinity montée avec des micros de Tele Classic 50 : c'etait une tres bonne gratte

on peut faire des trucs sympas avec une petite Squier
https://www.guitariste.com/for(...).html

patricef a écrit :
Et avec le même sustain aussi...mmhh ?

Entre une strat et une LP, oui... entre une strat vibrato vintage et une strat à floyd
c'est deja moins evident... mais alors entre une strat Squier/mex/US ...
chrono en main peut etre mais à l'utilisation c'est negligeable..

patricef a écrit :
s il y a plein de newbies qui vont lire ce post et croire qu'en mettant des EMG sur une Cort ils vont avoir le son de Metallica par exemple. Déception !

mauvais exemple, les EMG sont les micros qui dependent le moins de la lutherie
Un 81 sur une Explorer sonne quasiment pareil qu'un 81 sur une Strat
Le son de Metallica vient des amplis et des EMG... pas de la gratte
surtout avec autant de gain !
la guitare c'est de la merde !
patricef
Biloute a écrit :

mauvais exemple, les EMG sont les micros qui dependent le moins de la lutherie
Un 81 sur une Explorer sonne quasiment pareil qu'un 81 sur une Strat
Le son de Metallica vient des amplis et des EMG... pas de la gratte
surtout avec autant de gain !

Ben oui, justement c'est un bon (contre) exemple ! Pour la squier, tu incites à changer de micro mais tu précises qu'il faut un bon ampli à lampes...alors que souvent les amateurs de ce genre de customisation du forum jouent sur un ampli moyen.
Attention, je ne dénigre pas le changement de micro, mais il ne faut pas généraliser, il y aura des bonnes et de moins bonnes surprises. A vous de voir !
Sinon, un kinman sur une strat US en chevalet ? J'ai un hotrail mais le son en position 2 est nul. Je cherche un micro simple mais puissant et pas un blues/texas.
dr.fenderstein
euh une 206 gonflée qui double une porsche j'ai déjà vu ça au japon...style ils ont foutu un gros moteur US à l'arrière pour en faire un dragster de ville...500ch la petite pour 1100kg avec carrosserie tout carbone...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...