Micros Jackson.

Forum Jackson
Forum
splatsh
Je cherche des infos sur les micros Jackson.
Je possede un set de J80, qui etaient montés dans les 80's sur une SH6.
J'aimerais savoir s'ils sont ceramique ou alnico.
Ca fait un bail qu'ils sont, un dans le tiroir a micros, l'autre sur la gratte de mon p'tit frere et comme il a envie de revenir a une config 3 simples je vais de nouveau les avoir dispo.

merci si vous connaissez un site ou je peux avoir plus d'infos
Trop de jour, nuit!
le.gros
sur une CH6 tu veux dire,je vais regarder mes catalogues,mais il me semble que sur le CH6 c'etait un J50bc et 2 J200 avec le preamp JE1200 !!!
splatsh
le.gros a écrit :
sur une CH6 tu veux dire,je vais regarder mes catalogues,mais il me semble que sur le CH6 c'etait un J50bc et 2 J200 avec le preamp JE1200 !!!


Oui plutot une CH6, a moins que ce ne soit une CH5 si tu dis qu'il y avait trois micros sur la 6 .
Il y avait deux doubles et un vibrato kahler.
un J80 et un J80c
Trop de jour, nuit!
le.gros
si il y avait 2 doubles c'est une Ch5 et donc 2 J80,tu as encore cette gratte ??
splatsh
Non je n'ai plus cette gratte.
Mais j'ai les micros.
Trop de jour, nuit!
Je viens de récupérer un vieux micro Jackson / J 80, et j'aurai voulu des infos sur ce micro: caractéristiques, sonorité, pour quel style en particulier, est- ce que ça vaudrait le coup de le monter en aigu sur une strat, pour les sons saturés ?

splatsh, as-tu encore ces micros et qu'en penses-tu ?

Merci pour vos réponses.
le.gros
tu peux faire l'éssai,ça ne t'engage à rien,le J80 est un bon micro au son moderne pas trop gras,tres bien pour le rock/hard,la fusion bref un micro qui ne ressemble pas au autres !!!!
Ok, merci pour ces infos le.gros, tu as répondu aux questions que je me posait.

Sauf peut-être: s'il était destiné en position chevalet, ou en position manche ou indifféremment aux deux ?

Merci encore.
le.gros
normalement il est destiné à etre monté en position chevalet mais bon là encore il faut éssayer pres du manche ça peu etre sympa aussi !!!! tiens moi au courant de tes éssais !!! de toute façon avec les micros le principale c'est de trouver le bon "mariage" guitare/micro
Greham
Si un de vous a un kit j50bc et les simples avec le preamp chu acheteur cash!
le.gros
j'ai une paire de J200 si ça t'interesse
splatsh
Salut,
Je ne passe plus tres souvent, donc je m'excuse pour la reponse tardive.
J'ai encore ces mics et je les ai montés sur une Les paul type toute acajou.
Et j'ai preté cette gratte a un copain.
Et ce copain ne veut plus me la rendre , c'est dire.
Il s'en sert sur scene toutes les semaines et adore le son qui est tres typique hard style Steve stevens epoque Flesh for fantasy, les palm mutes sont tres chaud et le son bien defini.

Voila pour les dernieres infos concernants ces mics, info qui datent de la semaine derniere.
@+
Trop de jour, nuit!
Salut à tous,

Merci pour ta réponse rapide ( non je plaisante ) , mais "vaut mieux tard que jamais", dixit le proverbe.

En tout cas ça me réconforte de savoir que c'est un micro qui marche bien

J'ai récupéré des infos supplémentaires, sur le net, concernant le J80 et le J80C ( C pour céramique ), si ça peut interresser quelqu'un:

J80:
- Humbucker à haut niveau de sortie
- Inductance: 7,9 Henries
- Position recommandée: chevalet
- Niveau de sortie: +51,9 db
- Aimants: Alnico 5
- Résistance: 13 KOhms

J80C:
- Humbucker à haut niveau de sortie
- Inductance: 7,3
- Position recommandée: Chevalet ou manche
- Niveau de sortie: +51,4 db
- Aimants: céramique
- Résistance: 13 KOhms

Voilà, à +
le.gros
il y a aussi le J90 et J90c,le niveau de sortie est legerement superieur au J80,il sonne tres bien aussi !!!! sans oublier le J100 qui lui est un simple bobinage tres rond que je touve aussi bon, voir meilleur que certain micro strat !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...