Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
je sent que je vais me renseigner sur ces micros car j'ai envie de tenter quelque chose de nouveau : en chevalet un hb style dimebrucker avec moins de gain et en manche un hb avec pas mal de basses mais très précise en disto ^^
Gab777
ça y est je vais faire parti du club des Users de Micros Lauzon
je viens à l'instant de commander 2 Vrais P90 pour défonce HB, pour ma Goldtop 54 Hand Made......
Gab777
je vais profiter du sujet pour poser la question officiellement : je compte faire un cablage typique "Gibson" pour ces 2 P90... mais comment l'optimiser ?
pots de Volume Logarythmique 250K ou 500K ?
pots de Tone Linéaire 250K ou 500K ?
valeur de la capa de tone ?
capa sur volume pour limiter la perte d'aigu ? quelle valeur ?


Merci
Gab777
Merci à toi
d'ailleurs, je te MP tout de suite pour une précision...
Gab777
Hello

Les micros sont arrivés ce matin ! de belles pièces !
et un emballage où rien ne pouvait arriver à ces 2 P90...
reste maintenant à recevoir l'accastillage pour continuer ma gratte...

par contre, au risque de passer pour un ignorant, ils se montent comment ? je sais qu'ils se vissent directement au corps, mais comment régler la hauteur dans ce cas ?
il faut aussi que je ponce les contours pour qu'ils épousent parfaitement le corps galbé de ma LP handmade... et que je peigne le tout en crème les support et la plaque des micros...

il me tarde de finir cette grattounette pour entendre ce que ça donne......

Merci en tout cas Mister Lauzon !!!
florent.garcia
Je viens aussi à mon tour de commander 2 Vrais P90 pour défonce HB, pour mon Ibanez Artist series de 81' ...
... plus qu'à attendre ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Nico_las
Gab777 a écrit :

par contre, au risque de passer pour un ignorant, ils se montent comment ? je sais qu'ils se vissent directement au corps, mais comment régler la hauteur dans ce cas ?


Sur ma petite guitare maison, j'ai vissé le paf directement dans le corps. J'ai ré haussé les aigus avec une rondelle. Un certain Eddie VH pour son modèle custom avait fait des prototypes sur mesure pour que la défonce soit pile poil à la bonne taille pour visser solidement son micro afin que les vibration passe mieux.

J'ai un duncan 59' que je vais surement virer car il y une bosse énorme sur la corde de Mi grave, est super sombre, bave enfin pas top du tout malgré un corps en aulne touche érable et chevalet en metal...
Je viens de tomber sur ce topic et je lorgne déja sur un de ses micros.
raalala je vais craquer avec le cour du $ en plus.
paglop
Citation:
-reçu et posé dans la foulée,cache au format humbucker livré, donc aucun "trou" ou autre visible une fois le montage effectué=voir photo(remplace un humbucker)
-un VRAI P90 ,doux mais "couillu", sensible et réactif à toutes les sollicitations de votre médiator!
-j'utilise depuis 20 ans un D.M "P100" sur une autre guitare:aucune comparaison possible
-içi un vrai bobinage plat et long, aux vrais dimensions d'un P90
-excellent rapport qualité/prix
-micro artisanal au prix de l'industriel
-un Service clientèle extraordinaire



Citation:
Micros montés depuis 3 jours en lieu et place de Seymour Duncan SH1 et SH4 sur une Framus Renegade Pro avec un corps en Frêne des marais.
Un son extraordinaire, claquant en clean et plein d'harmoniques en disto.Beaucoup de basses et des aigus pas criards.Pas de ronflette ni de bruits parasites, même les deux micros ensemble.
Montage simple grâce aux supports micros spéciaux fournis avec le kit.Ajustage parfait quoique j'ai du sur la Renegade, faire un petit ajustement à l'intérieur de la cavité des micros pour que les P90 s'emboitent idéalement.Perceuse Dremel et papier de verre pour parfaire l'ajustage et hop, le tour est joué.
Excellent rapport qualité prix, 85 $ canadiens = 57 € pièce.
A conseiller à tous ceux qui veulent changer de micros pour pas cher, d'autant plus qu'Etienne fabrique aussi des micros pour Strat, Telecaster et humbucker
.
Personnage sympathique et à l'écoute de ses clients.Ca change un peu !!
Merci à lui et un grand bravo pour la qualité de sa fabrication
.


et c'est Brutus qui le dit
capitaine_banane
Biloute a écrit :
DOCTOR D a écrit :
pour ceux qui comme moi trouve le grain en manche beaucoup trop riche (et la, pour le coup, Fender est au top).

+12 sur une bonne strat j'ai toujours tendance à ne jouer qu'avec le micro manche


salut biloute j'adore la tete de ta gratte dans ton avatar, c'est quoi? t'as des photos?
Biloute
c'est ma Black Cat ! Une LP totalement custom maison...
Corp type LP Junior, manche galbe 50' erable, Bisby style B7 et évidement
les légendaires P90 pour defonce HB d'Etienne

La tete c'est un design à moi !





la guitare c'est de la merde !
florent.garcia
QGuit.com a écrit :
Tiens Florent en attendant il y a une nouvelle critique sur Audiofanzine.
En passant merci Pascal alias Brutus01 pour la critique.

http://micro-guitare.lauzon.au(...).html


Que de bon retours, vivement qu'ils arrivent ...
... enfin, prends ton temps, hein

J'ai connu ces micros par Gab777 sur le forum C77, et tout le monde n'en dit que du bien !!!
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...