Micros Metal ou nouvelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Faudrai savoir ce que tu veux !!!
Et puis laisses moi rire mais les micros actifs c'est pas plus cher que les passifs faut arreter de croire n'importe quoi!!

Exemples pour les grosses saturations:

Passifs :
Dimarzio X2N : 135€
Seymour Duncan Dimebucker (pantera) : 135€

Actifs :

EMG 81 ou 85 : 115€

ce serait même plutôt l'inverse !

Aprés je t'explique : sur Ebay US t'as trés frequement des EMG neufs pour moins de 130€ les 2 !!!!
Alors pour avoir le son de Metallica ou Slayer ça passe par des EMG sans compter l'amplification derrière qui va avec biensûr !
myrddhin
manulonch a écrit :
Benedetti Cream
Bill Lawrence XXL

Tu peux me donner la référence exacte du Bill Lawrence dont tu parles ?
Merci.
TomKrouze
mister_nice a écrit :
Faudrai savoir ce que tu veux !!!
Et puis laisses moi rire mais les micros actifs c'est pas plus cher que les passifs faut arreter de croire n'importe quoi!!

Exemples pour les grosses saturations:

Passifs :
Dimarzio X2N : 135€
Seymour Duncan Dimebucker (pantera) : 135€

Actifs :

EMG 81 ou 85 : 115€

ce serait même plutôt l'inverse !

Aprés je t'explique : sur Ebay US t'as trés frequement des EMG neufs pour moins de 130€ les 2 !!!!
Alors pour avoir le son de Metallica ou Slayer ça passe par des EMG sans compter l'amplification derrière qui va avec biensûr !

... Regarde ma guitare, il me faut un humbucker et deux micros simples bobinage ok ? et si je passe en actif il faut que je change tout, donc ca me reviendra vers 300€ l'actif, alors que si je change que mon humbucker que j'utilise principalement, ca me revient aux environs de 100. Et puis pour l'amplification j'ai pas le pognon lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'hésiterais à payer 300€ de micros pour une gratte à 295

Mais je connais pas la lutherie de cette gratte par coeur...

Si les bois, le manche et l'accastillage sont bons vas-y...(écoute la qualité de son "acoustique"... pas branché)

Dans le cas contraire changer de gratte serait pas plus mal... parce que micros très bon avec un son pas tiptop à la base = son pas tiptop très bien retranscrit !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
TomKrouze
http://www.ibanez.com/guitars/(...)GSA60

Voila

Oui c'est ce que je pensais, EMG va me revennir trop cher meme si c'est exactement ce que je recherche. Maintenant je pense plus a juste changer le double.
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
myrddhin
ThomasPartyBoyo a écrit :
http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=GSA60

Voila

Oui c'est ce que je pensais, EMG va me revennir trop cher meme si c'est exactement ce que je recherche. Maintenant je pense plus a juste changer le double.

Donc ne prend pas d'EMG... c'est réglé.
Tu comptes utiliser ton micro chevalet en son clair ou pas ? c'est la première question à se poser lorsqu'on cherche un micro passif puissant pour le metal.
Sinon, tu parlais du SD SH4 JB... si ça peut t'aider, sache que c'est le micro de Mustaine et Friedman de Megadeth...
TomKrouze
Ok je note, pas d'EMG

Je compte jouer ce micro bcp moins en son clair vu que j'utilise mes 2 simples en son clair
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
myrddhin
ThomasPartyBoyo a écrit :
Ok je note, pas d'EMG

Je compte jouer ce micro bcp moins en son clair vu que j'utilise mes 2 simples en son clair

En gros micro méchant, tu as le DiMarzio X2N par exemple (schuldiner de Death, Romeo de Symphony X)... mais pas de son clair ! et Benedetti Cream.
Après, je dirais SH6, c'est un SH4 un peu plus puissant.
En plus polyvalent, Dimarzio ToneZone et Seymour Duncan SH4 JB (un grand classique)
TomKrouze
Et bien merci pour tous vos conseils !
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
J'ai eu un SH4 sur ma Flying, pour du métal c'est parfait (niveau élevé), plein d'harmoniques et pas "froid" du tout...

Bref : que du bon.
TomKrouze
ok ben ce sera le SH4 ou le SH6 je verrais bien, puis je demanderais conseil au magasin ou quoi
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
magix10
si tu dis que tu ne joue que sur ton micro double, pourquoi tu n'achete pas un seul EMG81 pour le moment et des que tu as un peut d'argent tu finance les autres...non???
TomKrouze
passif et actif ne vont pas ensemble que j'ai entendu dire
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur accessoires et Lutherie...