Micros Metal ou nouvelle guitare ?

TomKrouze
Alors voila je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez GSA60

Faute d'argent, je sais pas m'acheter une nouvelle gratte pour le moment, donc j'ai pensé à changer les micros pour des Seymour Duncan ou un truc du genre. Je cherche un son metal (Metallica, Slayer,... et a la rigueur du néo), j'ai entendu parlé des SH4 mais je m'y connais pas , que me conseillez vous ? Achetez et posez des nouveaux micros ? ou bien attendre et économiser pour une meilleure gratte ?

Merci d'avance,
Tom
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Salepunk
change les micros et économise pour une nouvelle gratte que t'achète dans 1-2 ans.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
TomKrouze
Merci ! et qu'est ce que je pourrais prendre comme micro pour son métal ? tu sais pas ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
c'est a dire?? tu voudrais quel son a peu près, quel groupe?
Pour le micro, t'as EMG (actifs), Seymour Duncan et Dimarzio (passifs les 2)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    myki
    le
change les micros se sera mieux si tu veut des micros assez hard, de très bonne qualité achète un micro prs 7 pour le micro chevalet et pour le micros simple bobinage je ne sais pas trop... si tu veut écouter les son des micros prs va sur http://www.prsguitars.com/pick(...).html

et pour les prix va sur guitarland.com

sinon il y a les micro prs tremonti que j'ai et qui sont excellents pour le métal!
TomKrouze
Oui ca je connais ces trois marques mais il me faudrait le modele, je joue du Slayer, metallica en majorité.

EMG c'est pas un peu cher ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
jai payer le mien 105 euro+ 13 euro de frais de port
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui mais les EMG c'est parfait pour du Slayer et du Metallica
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
TomKrouze
Ben oui mais le probleme, c'est que c'est pas 2 humbuckers mais 1 humbucker et 2 simples, donc si je prends 81/SA/SA ca me revient a environ 300€ et la je pense pas pouvoir lol

Si je prend le humbucker SH-4 et que je garde les autre simples dont je ne me sers pas souvent (pour pas dire pas du tout) ca irait ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
the-tourist1
Tien j'ai la meme guitare , moi aussi je compte en changer d'ici 1an...
Sinon tu sais pas combien elle coute neuve cette guitare (tu las eu combien toi?)

(dsl de polluer ton topic mais jaimerais savoir combien je pourrais la revendre a peu pres merci)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
TomKrouze
Neuve elle est a 295€
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
the-tourist1
ah quand meme , merci de la reponse, ca me fé plaisir, je l'ai achetée a un pote 200euros avec un ampli plus la housse
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Stratmat
Ben pas difficile comme choix !!!

Quel est le point commun entre Jeff Hanneman, Kerry King, James Hetfield et Kirk Hammet ?

Ben les 4 jouent sur EMG !!!

A bon entendeur salut !
TomKrouze
Tu ne m'apprends rien lol, mais ca va me revenir trop cher si je passe en actif, ya pas un bon truc passif ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Stratmat
Faudrai savoir ce que tu veux !!!
Et puis laisses moi rire mais les micros actifs c'est pas plus cher que les passifs faut arreter de croire n'importe quoi!!

Exemples pour les grosses saturations:

Passifs :
Dimarzio X2N : 135€
Seymour Duncan Dimebucker (pantera) : 135€

Actifs :

EMG 81 ou 85 : 115€

ce serait même plutôt l'inverse !

Aprés je t'explique : sur Ebay US t'as trés frequement des EMG neufs pour moins de 130€ les 2 !!!!
Alors pour avoir le son de Metallica ou Slayer ça passe par des EMG sans compter l'amplification derrière qui va avec biensûr !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...