Micros : niveau de sortie élevé, pour quoi faire ?

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Sa depend

Bon je vais être plus précis , ça part dans tous les sens ce topic

Pour ceux qui ont ces sets micros, c'est pour quoi faire ?

Bluesbucker/Norton (265/352)
Air Norton/Air Zone (270/323)
Virtual PAF/Virtual Hot PAF (210/265)


Sachant que :
    > Mon trip ça va de Police, Red Hot, Pink Floyd à Deep Purple, Queen, AC-DC, Metallica, Pantera.
    > Que j'adore le son des simples fender, mais qu'il me faut un peu (beaucoup ?) plus de niveau en disto.
    > Si possible tout ça avec la même gratte


Le simple au milieu ont pourra en discuter plus tard...

Si vous avez des retours là dessus surtout n'hésitez pas.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Fend
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Je répond rapidement (si t'as des question, n'hésite pas) :
Le niveau de sortie des micro ne sert à rien si tu as déjà un ampli hi-gain. Je vois que tu as un Bandit 112. C'est assez costaud de ce côté là. Sauf en mode Vintage.

Les Norton, Air Norton et Air Zone vont avoir des sont peu agressifs, le air Zone un grain assez lisse, manquant de personnalité, beaucoup de basses et très peu d'aigues. Pour ce que tu veux faire, je te le déconseille.
Le Norton est un peu plus équilibré et est nettement plus orienté haut mediums (mais toujours beaucoup de basses et peu d'aigues). Avec lui, tu percera beaucoup plus facillement le mix que le Zone (puisque ça a l'air d'être ton soucis). Et il a nettement plus de personnalité.

Sinon, les micros simple Fender sont souvent compressé (peu de dynamique) avec une grosse attaque, beaucoup d'aigus et des mediums en retrait. Après de "meilleurs" micros apporteraient plus de dynamique (moins de compression).

Les Virtual PAF sont très équilibrés en terme de fréquences et possèdent un spectre plus riche que les modèles sus-cités. Ils sont très très précis et plus dynamiques. Mais il possèdent néanmoins une très bonne attaque.
En plus de cela ils possèdent un grain particulier, une profondeur et une chaleur digne de micros vintage, avec un grain très aéré. De quoi donné beaucoup de personnalité à ta guitare.
En plus de tout ça, ils offrent quelque chose de très surprenant qu'on pourrait même qualifié de contradictoire : des aigus très doux et chaleureux et des basses très claires et claquantes !! Certain parlent de son en '3D'.
Et pour un micro dit "Vintage" le Virtual HOT Paf possède un niveau de sortie énorme (c'est sûr que par rapport à des micros moderne c'est peu) mais avec l'attaque et la dynamique d'un excellent micro vintage.
Les Virtual Vintage représentent un merveilleux compromis et sont, pour moi, proche du micro parfait.

Je penses que c'est un très bon conseil de DiMarzio et, à ta place je le suivrais. Car dans tout ceux que tu cites, ce sont ceux qui te rapprocheront le plus de ce que tu recherches selon moi. En plus pour jouer ce que tu cites, ils iront parfaitement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
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Merci Fend, c'est la réponse que je cherchais, content de t'avoir trouvé.
Pour une réponse rapide c'est déjà bien fouillé !

J'ai vraiment été bluffé le jour ou j'ai joué de la Lead II en groupe. Une clarté et une définition, qui faisait qu'on l'entendait très distinctement sans devoir monter le volume. Et le bouton tone sert à quelque chose; on peut enlever des aigus sans avoir un son de radiola.

Percer le mix, ton expression me plait bien.
Depuis, c'est ce que je cherche pour les humbucker.

J'ai été relire les évals des virtual PAF et HOT sur Harmonycentral et avec ce que tu dis, ça m'a l'air d'être le bon choix en effet.

Le coté vintage m'a fait un peu peur. Vu le flan qu'on fait sur le haut niveau de sortie, je voulais savoir jusqu'à quel point il y en avait besoin.
Avec mes distos, c'est donc OK, et le HOT n'a pas volé son nom, oouuuuhhhh

Bon, comme ça a l'air de toucher la perfection tout ça, je vais en parler au père Noël.... Merci encore.
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De rien, et dis nous ce que tu en penses quand tu les aura monté
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Des nouvelles de ma recherche sonique.

Hier soir on a répété, un régal.

Cort Sterling/DiMarzio Virtual PAF neck/Virtual Hot PAF bridge
->Boss MT2->Marshall Drive Master->Peavey Bandit 112.

La guitare avec les DiMarzio projette de base énormément d'harmoniques, en particulier j'ai beaucoup de médiums haut.
Le HOT PAF bridge est à 6mm des cordes, le neck à 10mm, pour un équilibre qui me va, volume/sustain.

Pour mon goût, j'assure la sonorité avec les micros qui sortent beaucoup de fréquences, un son très intelligible.
Pour le niveau, je joue sur le gain de l'ampli ou des pédales.

La DM a un son chaud, et travaille bien à tous les niveaux de gain, réglages riches grave/medium/aigu, vraiment excellente.

La MT2 a un son typique mais dans mon set est TRES INTELLIGIBLE. Mon avis est que les micros de la gratte y son pour beaucoup. Pour que les fréquences sortent, il faut les faire entrer.

Enfin, La drive master et la MT2 peuvent être actives en même temps, j'avais lu ça sur Harmony Central, un gars faisait ça avec une DS1, résultat excellent.
J'ai baissé le gain de la DM, la MT2 la charge pour un résultat dément de puissance et de chaleur. Il faut juste avoir toujour la main sur les cordes pour éviter le larsen mais quel son !!!!

Je n'exclu pas que des micros à haut gain puissent bien sonner, mais mon choix me permet d'avoir un excellent son clair et un son disto puissant, typé et intelligible.

C'est très versatile et je conseille à ceux qui ne veulent pas se cantoner à un seul style d'essayer une config similaire.
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Content que ça te plaise
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Oui, j'étais très tenté par des couples de micros plus heavy, mais ce n'était pas vraiment dans le sens de la versatilité.

Là j'ai vraiment mon bonheur jusqu'à la prochaine fois...
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