- #16
- Publié par
Fend le 06 Déc 2005, 18:24
Je répond rapidement (si t'as des question, n'hésite pas) :
Le niveau de sortie des micro ne sert à rien si tu as déjà un ampli hi-gain. Je vois que tu as un Bandit 112. C'est assez costaud de ce côté là. Sauf en mode Vintage.
Les Norton, Air Norton et Air Zone vont avoir des sont peu agressifs, le air Zone un grain assez lisse, manquant de personnalité, beaucoup de basses et très peu d'aigues. Pour ce que tu veux faire, je te le déconseille.
Le Norton est un peu plus équilibré et est nettement plus orienté haut mediums (mais toujours beaucoup de basses et peu d'aigues). Avec lui, tu percera beaucoup plus facillement le mix que le Zone (puisque ça a l'air d'être ton soucis). Et il a nettement plus de personnalité.
Sinon, les micros simple Fender sont souvent compressé (peu de dynamique) avec une grosse attaque, beaucoup d'aigus et des mediums en retrait. Après de "meilleurs" micros apporteraient plus de dynamique (moins de compression).
Les Virtual PAF sont très équilibrés en terme de fréquences et possèdent un spectre plus riche que les modèles sus-cités. Ils sont très très précis et plus dynamiques. Mais il possèdent néanmoins une très bonne attaque.
En plus de cela ils possèdent un grain particulier, une profondeur et une chaleur digne de micros vintage, avec un grain très aéré. De quoi donné beaucoup de personnalité à ta guitare.
En plus de tout ça, ils offrent quelque chose de très surprenant qu'on pourrait même qualifié de contradictoire : des aigus très doux et chaleureux et des basses très claires et claquantes !! Certain parlent de son en '3D'.
Et pour un micro dit "Vintage" le Virtual HOT Paf possède un niveau de sortie énorme (c'est sûr que par rapport à des micros moderne c'est peu) mais avec l'attaque et la dynamique d'un excellent micro vintage.
Les Virtual Vintage représentent un merveilleux compromis et sont, pour moi, proche du micro parfait.
Je penses que c'est un très bon conseil de DiMarzio et, à ta place je le suivrais. Car dans tout ceux que tu cites, ce sont ceux qui te rapprocheront le plus de ce que tu recherches selon moi. En plus pour jouer ce que tu cites, ils iront parfaitement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html