lokrian a écrit :
la guitare trouve sa place dans les mediums, alors si tu les supprimes lol Laughing tu va jamais t'entendre
Ben c'est ce que je dis à longueur de posts et pour ça mon stack d'effet me pose zéro problème
.
Ceusses qui n'arrivent à sortir un bon son d'une MT-2 tant pis pour eux, ils loupent quelque chose. Quand Boss a mis un paramétrique pour les médiums sur la MT-2, ils ont fait la meilleure chose et la pire.
Parce qu'on peut en tirer une infinité de réglages mais aussi faire n'importe quoi
Pour le Pandora, vu ce que j'arrive à en sortir, écoutez sur mon site, on doit pouvoir mieux faire mais c'est loin d'êre pourri pour le prix. Sur qu'il existe des multieffets meilleurs et plus chers . Dans le même style on peut aussi dire : "va t'acheter une LP Gibson".
Des médiums, j'en ai revendre et des bons dans la Lead II, à travers le Pandora ou la MT-2 (bien réglée toujours), c'est plutôt elle qui enterre le reste, tout ça avec deux malheureux simples. C'est mon modèle de référence.
Mais sur la Cort, les médiums hauts qui ne sont pas là, c'est pas une pédale qui va les fabriquer. Un EQ peut réhausser tout ça mais ça n'a pas le coté limpide et fulgurant d'un bon son de base. C'est d'ailleurs ce je que fais avec la MT-2, mais j'ai un son MT-2, pas très bluesy.
Retour donc case départ, les micros.
Les pompes à basses, c'est pas ce que je recherche. Rentre dedans, ça dépend ce que tu veux dire.
Je cherche des humbuckers avec un son Fenderien et un niveau de sortie ptêt un poil plus élevé que ceux que j'ai, disons volume jusqu'à 11/12. Un peu de basse qd même coté aigu, pour faire bom bom bom en E palm muting, mais c'est pas le but ultime.
Plus on avance dans la discution, moins il me semble que le niveau de sortie soit vraiment un critère pour moi, car il est vrai je suis ami avec une MT-2...gain...gain...gain