Micros passifs pour satu extrême

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
vrslash a écrit :
ok lol, et quel est la différence entre un BB pro et un BB 3?

alnico 2 pour le BB3 contre alnico 5 pour le BB Pro
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vrslash
  • Special Supra utilisateur
monstawild a écrit :
vrslash a écrit :
ok lol, et quel est la différence entre un BB pro et un BB 3?

alnico 2 pour le BB3 contre alnico 5 pour le BB Pro

Et...la différence entre alnico2 et 5 ?? Grain ? Sustain? Niveau de sortie ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
monstawild
vrslash a écrit :

Ben dis donc mon p'tit bonhomme en mousse! La moindre des choses quand on veut changer ses micros c'est de savoir ça

Tiens, tu peux te renseigner là dessus, je trouve ça super bien fait et intéréssant : http://forums.musity.fr/showth(...)=1581

Tiens et continue tes recherches
Fr33man
en attendant, un alnico 2 pour du gros metal, bon courage . Si tu recherches de la précision et un son contenu plutôt compact tu peux oublier .
monstawild
Fr33man a écrit :
en attendant, un alnico 2 pour du gros metal, bon courage . Si tu recherches de la précision et un son contenu plutôt compact tu peux oublier .

Ben moi je dis pas que mon micro fera du gros metal, je dis juste que je le vends

Et j'te rejoins totalement sur ce que tu dis, hormis sur un point : teste le BB3 sur un 6505, c'est la plus grosse claque metal extrème que je me suis prise!
Fr33man
oué bon le 6505 c'est pas l'ampli le plus représentatif hein, il ferait sonner un p90 énorme .
monstawild
Fr33man a écrit :
oué bon le 6505 c'est pas l'ampli le plus représentatif hein, il ferait sonner un p90 énorme .

C'est sur
vrslash
monstawild a écrit :
vrslash a écrit :

Ben dis donc mon p'tit bonhomme en mousse! La moindre des choses quand on veut changer ses micros c'est de savoir ça

Tiens, tu peux te renseigner là dessus, je trouve ça super bien fait et intéréssant : http://forums.musity.fr/showth(...)=1581

Tiens et continue tes recherches

merci pour le lien

Je vais continué de cherché et de reflechir...
Pour le moment la belle sort tout juste du dédouanement...je vais casqué
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
archtop
Le L500XL est fabuleux (j'ai deux BL USA).

Il n'est pas chaud pour deux sous, raide, toute la puissance de la bête est concentrée dans une bande de fréquence dans le haut médium.

Il fait geindre de plaisir toutes les distos que j'ai pu essayer avec.

J'aime les micros style strat avec pas trop de basses et de bas medium qui donnent ce coté Lo-Fi, et du jus en haut médium pour chanter, et ce micro on dirait un simple overwound en 5 fois plus puissant.

Les résultats avec des accordages bas sont hallucinants, les notes basses ont un punch énorme, ce micro c'est l'anti-boueux par excellence.

Bien penser à baisser les aigus avant de l'utiliser.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vrslash
^^ ok merci archtop ça me rassure , c'est en effet ce que j'avais entendu au sujet de ce micro.
Let's talk about music:
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
salut,
je te conseille les DM tone zone et X2N, qui envoient assez de basses et un bon équilibre pour du deathcore (par deathcore j'entend chimaira, machine head etc), ce qui est à mon avis pas le cas du L500XL, vraiment très chargé en haut mediums et aigus (plus adapté à du heavy et du trash)
après c'est un micro sensible à la lutherie, donc peut-être que sur de l'acajou ça atténue un peu ce caractère? je l'ai eu sur de l'aulne et du peuplier pour ma part
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
vrslash
-Dah- a écrit :
salut,
je te conseille les DM tone zone et X2N, qui envoient assez de basses et un bon équilibre pour du deathcore (par deathcore j'entend chimaira, machine head etc), ce qui est à mon avis pas le cas du L500XL, vraiment très chargé en haut mediums et aigus (plus adapté à du heavy et du trash)
après c'est un micro sensible à la lutherie, donc peut-être que sur de l'acajou ça atténue un peu ce caractère? je l'ai eu sur de l'aulne et du peuplier pour ma part

Salut ! Les X2N ont l'air monstrueusement incontrôlable lol et ça me plait, c'est semble t-il des emg81 mais en moins propre avec plus de gain...et plus chaud.
Pour l'acajou aucune idée de l'influence sur le son...
Let's talk about music:
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le X2N reste propre et tout à fait exploitable malgré sa puissance
beaucoup essaient de faire passer ce micro pour un micro de kevin12ans en mal de satu, mais ceux-là ne l'ont surement jamais testé
pour te prouver que ça reste précis, jette une oreille au groupe symphony x
X2N = yabon, c'est papa romeo qui te le dit

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
vrslash
Yabon !!!

tien j'ai trouvé Kevin

Let's talk about music:
Seth Rotten
vrslash a écrit :

Salut ! Les X2N ont l'air monstrueusement incontrôlable lol et ça me plait, c'est semble t-il des emg81 mais en moins propre avec plus de gain...et plus chaud.

Non, et ça n'a rien à voir avec des EMG 81, le seul truc comparable est le niveau de sortie et la patate mais en termes de son et de grain, c'est pas du tout pareil. Le X2N est crois moi très précis, avec un grain un peu rocailleux et un poil baveux, mais pas "sale". C'est moins froid et moins surprécis qu'un EMG 81.

D'un autre coté je pense que pour la plupart des trucs que tu joues l'EMG 81 irait bien (je n'aime pas ce micro cependant).

Citation:
beaucoup essaient de faire passer ce micro pour un micro de kevin12ans en mal de satu, mais ceux-là ne l'ont surement jamais testé

Oui , ou alors dans de mauvaises conditions, ou alors ils n'aiment pas le metal... C'est pas un micro à utiliser avec le gain à bloc, puisqu'il a été concu pour permettre à ceux qui avaient un ampli sans trop de gain d'avoir une bonne disto malgré tout. Du moins c'est ce que j'ai lu...

j'ai eu du X2N, j'ai actuellement un tone zone sur ma bc rich, j'ai pas mal joué sur des grattes en EMG 81, et c'est le tone zone que je préfère, suivi du X2N. Quand au EMG HZ H4, oublie. C'est pas qu'il soit naze mais quitte à changer de micro autant prendre quelque chose de moins plat et fade.
vrslash
J'ai reçu la guitare hier !! SUPERBE!! Je teste avec mon groupe cet aprème avec les BBpros ^^
Let's talk about music:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...