Micros passifs pour satu extrême

vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le
Hello !
Voilà je viens acquérir une GIBSON Les Paul push tone avec micros interchangeable, la gratte est livrée avec 2 Burstbucker pro et 2 P94's.
Mon idée était de remplacer un des P94's par un autre micro, d'un tout autre registre puisque je joue dans un groupe metal hard core / death core... donc je suis en recherche d'un passif adapté pour les grosse saturations, qui puisse répondre correctement à mon accordage dropC et a mes gros palm-mute^^
J'ai déja repairé les Bill Lawrence L500XL et les EMG HZ h4...mais il y a peut etre mieux ???

Je voudrais donc vos avis

Merci !!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
chez seymour
-sh-8 bien gras!!
-sh-6 incisif
-sh-15 chaleureu
-sh-10 bien pour le speed avec un grain resserrer

dimarzio
-evolution grain serrer, chaleureu
-tone zone du graou! grain aérer
-d-sonic neutre avec un bon niveau de sorti

evite les EMG passif a mon avis
paflechien
Un micro pour faire de la bouillie ??

Achète une tronçonneuse !!
vrslash
  • Publié par
    vrslash
    le
paflechien a écrit :
Un micro pour faire de la bouillie ??

Achète une tronçonneuse !!

MDRRrr j'ai déja ça ( ESP F standard S ) héhé ^^ mais ma nouvelle Gibson avec micros interchangeable va me permettre de jouer de tout ( jazz, blues, hard rock et metal) ...c'est ça l'avantage

J'ai écouté sur tutube le SD SH6 me semble être sympas mais j'ai lu beaucoup de bien des Bill Lawrence L500XL , vous connaissez ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
monstawild
des micros metal sur une Gibbie... je vois pas bien l'interêt...

Moi sur la mienne j'ai des BB3, ça peut à la limite faire du hardcore mais pas du metal... (de toute façon je vais le changer ) tu devrais plutôt lorgner du côté de tout ce qui est Bare Knuckle par exemple, y'a le Painkiller, le Warpig ou le Nailbomb.

Ca devrait bien poutrer! Mais c'est clairement plus gros rock de burné que metal...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vrslash
  • Publié par
    vrslash
    le
monstawild a écrit :
des micros metal sur une Gibbie... je vois pas bien l'interêt...

Moi sur la mienne j'ai des BB3, ça peut à la limite faire du hardcore mais pas du metal... (de toute façon je vais le changer ) tu devrais plutôt lorgner du côté de tout ce qui est Bare Knuckle par exemple, y'a le Painkiller, le Warpig ou le Nailbomb.

Ca devrait bien poutrer! Mais c'est clairement plus gros rock de burné que metal...

L'intérêt c'est de pouvoir utiliser cette gratte avec mon groupe! Pis c'est des micros interchangeable c'est comme ci je les installai de manière constante.

Et je vois pas en quoi une Gibs ne pourrai pas assuré sur du metal avec les bon pick ups...

sympa aussi le warpig merci

Let's talk about music:
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Entre EMG HZ H4 et BL L500XL ? BL L500XL !
Le micro est très puissant, riche en aigus et il faut savoir le dompter avec le potard de tonalité, mais il est pété d'harmoniques, et les palm-mute ressortent très bien.

Pense aux BL Bill&Becky L500XL, vendus chez Wilde pickups : un peu moins chers, un peu plus musicaux, splittage un peu plus exploitable.

En gros, ça sonne Dimebag Darrell et Nuno Bettencourt. Y a des vidéos sur YouTube.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
monstawild
vrslash a écrit :
L'intérêt c'est de pouvoir utiliser cette gratte avec mon groupe! Pis c'est des micros interchangeable c'est comme ci je les installai de manière constante.

Et je vois pas en quoi une Gibs ne pourrai pas assuré sur du metal avec les bon pick ups...

C'est clair que ça peut assurer, mais bon y'a des grattes qui sont clairement plus adaptées à ça...

Je connaissais pas cette Gibson! Sympa

vrslash a écrit :
sympa aussi le warpig merci

Pas de soucis

Bare Knuckle, c'est vraiment de la super came, très cher, mais je pense honnètement qu'au niveau des fabricants de micros "boutique"... y'a que lui et Wolfetone

N'oublie surtout pas d'aller chez Wolfetone, le mec est adorable et super disponible, et fais de putains de bons micros (BlisterBucker ou Timbre Wolf pour toi).

Bon courage
paflechien
Une guitoune à 150€ suffit pour faire du bruit ou un son qui rappelle une scie à ruban, une tronçonneuse...Pas besoin d'une lutherie de qualité avec des essences musicales !!!
Fr33man
attention quand même si jamais les micros fournis ont une connectique spéciale qui permet d'user de ce système. Tout ne sera peut être pas compatible . Sinon si tu as les moyens prends toi un bareknuckle nailbomb . Et change que le bridge, le micro manche pour du gros t'en auraus pas forcément besoin. Et sinon avant de tout changer, c'est l'ampli qui fait le taff, et on peut très bien metaller en burstbuckers..
vrslash
paflechien a écrit :
Une guitoune à 150€ suffit pour faire du bruit ou un son qui rappelle une scie à ruban, une tronçonneuse...Pas besoin d'une lutherie de qualité avec des essences musicales !!!

LOL
Let's talk about music:
vrslash
Fr33man a écrit :
attention quand même si jamais les micros fournis ont une connectique spéciale qui permet d'user de ce système. Tout ne sera peut être pas compatible . Sinon si tu as les moyens prends toi un bareknuckle nailbomb . Et change que le bridge, le micro manche pour du gros t'en auraus pas forcément besoin. Et sinon avant de tout changer, c'est l'ampli qui fait le taff, et on peut très bien metaller en burstbuckers..

Oui en fait j'attends de voir, la gratt sera entre mes mes mains dans quelques jours seulement donc je vais prendre mon temps, tester comme ça avec les BBpro...Si je décide d'en remplacer un ...a priori j'aurais juste à récupéré le connecteur du micro que je remplace puis souder entre eux les bon fils^^
je pense quand même resté sur le Bill Lawrence si je change.

http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html

c'est vrai que ça sonne des burstbucker ...

Let's talk about music:
monstawild
vrslash a écrit :

Je vends un BB3 en bridge si tu veux
vrslash
monstawild a écrit :
vrslash a écrit :

Je vends un BB3 en bridge si tu veux

ok lol, et quel est la différence entre un BB pro et un BB 3?
Let's talk about music:
monstawild
vrslash a écrit :
ok lol, et quel est la différence entre un BB pro et un BB 3?

alnico 2 pour le BB3 contre alnico 5 pour le BB Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...