Micros pour guitare telecaster

• Publié par
    Gille
    le
Bonjour tout le monde, j'ai cherché comme j'ai pu, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à ma question. J'ai acheter récemment une fender telecaster standard. Je trouve seulement le niveau de sortie un peu faiblard. J'aimerais donc changer les micros, ou dans un premier cas le micro grave. Quels micros devrais-je prendre pour un niveau de sortie plus élevé? Et accessoirement, j'aimerais garder un bon son clean...

Merci à tous en tout cas, et bonne soirée/journée/après-midi/nuit
Plentyofsoul
Perso j'ai un tele HAAR avec un set de FRALIN c'est
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Gille a écrit :
J'ai acheter récemment une fender telecaster standard. Je trouve seulement le niveau de sortie un peu faiblard. J'aimerais donc changer les micros, ou dans un premier cas le micro grave.

Question con: tu a essayé de remonter le micro manche ? (faut démonter la plaque, mais ça peut se faire sans descendre les cordes).

Après si tu veux des micros Tele assez burnés mais qui continuent à sonner comme des micros de Tele, je te recommande les BKP Blackguard 50s ou 52s. Ca doit faire 5 ans maintenant que j'ai les 52s sur ma Tele et je débande toujours pas
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
j'ai une telecaster "homeemade", avec des seymour duncan alnico 2 PRO : le son est trés année année 60 mais un peu sombre toutefois, niveau de sortie moyen, dynamique moyenne, superbe son clairs, doux et perlé, beau crunch pour les truc "stonien".
J'ai un autre set de chez seymour, le set "vintage broadcaster", qui imite le mordant et l'agressivité flamboyante des telecasters blackguard de 1951 (avant qu'elles s'appellent telecaster d'ailleurs...) et qui fait la fierté de seymour lui-même.
c'est trés dynamique, brillant, génial pour le twang, la country et le rock.
Enfin, ma dernière découverte, le micro manche pour telecaster, par Fender cette fois, le fameux "twisted", avec un incroyable son de micro manche de stratocaster, mais adapté à la telecaster, une merveille si on aime le micro manche des strats.
Ce dernier n'est pas vendu au détail.il faut trouver quelqu'un qui s'en débarasse.
pour finir, les plus "agressifs" que j'ai pu joué étaient les texas spécial, mais trop de "bastonnage" pour moi et ce que je joue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
BigB a écrit :
Gille a écrit :
J'ai acheter récemment une fender telecaster standard. Je trouve seulement le niveau de sortie un peu faiblard. J'aimerais donc changer les micros, ou dans un premier cas le micro grave.

Question con: tu a essayé de remonter le micro manche ? (faut démonter la plaque, mais ça peut se faire sans descendre les cordes).

Question pas du tout conne !!
C'est même la première chose à essayer avant de claquer la moitié de la valeur de la guitare en micros...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonne question voila ce que tu peux faire
Essayer de remonter les micros, ils sont peut être trop bas
Les changer
Tu peux aller voir chez Lollar, ils font des très bons micros
Chez Fender les Texas Spécial sont bien
Chez Seymour Duncan, Le Little 59 de strat que t'adapte en micro télé ou bien le Vintage Stack
Sinon tu peux faire une defonce de P90 ou d'humbucker et en installer un a la place mais pour cette solution il faudra être mieux outillé et plus bricoleur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...