xutos77 a écrit :
kiff71 a écrit :
Je préfère me taire...
J'ai reçu un "aspirant stagiaire" aujourd'hui qui ne doutait de rien...
Si vas y raconte, vu que le topic ne sert plus à rien!!
Bah...
Le gars c'était un 1ere année BTS compta/gestion qui cherchait une alternance.
Il arrive plus de 20 min en retard, on m'appelle pour me dire que monsieur X était là et qu'il avait rendez vous avec "Bliff".
On fait monter le gars, je le receptionne, je l'installe dans la salle de réunion. Je lui fait remarquer qu'il a du retard, il m'explique qu'il avait du mal à trouver (on est à 50 m du métro et en plein Paris),mais bon j'insiste pas ça peut arriver...
Je lui demande de se présenter, il me redonne son nom, qu'il a eu son bac l'année dernière, qu'il a 21 ans et qu'il est en BTS bon...
Je prend son CV, je regarde les hobbies, musique, cinéma et jeux vidéo.
je commence par la zique, il me dit qu'il est fan de rap, bon
J'enchaine sur le ciné, il aime "les films d'action", bon
Je passe une demi heure à lui expliquer la structure du groupe (je bosse dans une holding financière), je lui parle des usines, des produits, de la prochaine implémentation SAP, de l'ambiance de travail plutôt "à l'ancienne" et je lui présente le poste qui franchement d'un point de vue pro est une super expérience.
Je lui demande ce qu'il en pense et , il me dit que ça correspond bien à ce qu'il recherche et me demande combien c'est payé, je lui répond indemnité de stage, il me demande "en net ça fait combien?", je lui explique qu'il n'y a pas de net c'est une indemnité de stage, c'est fixé par l'Etat à 435€/mois, il tique et me demande "il n'y a pas moyen de négocier un peu, même au Mc Do on est mieux payé".
Là ça m'a saoulé, je lui dit "Bah faut aller bosser au Mc Do alors..."
Silence....
"Vous avez d'autres questions ?"
"Non"
"OK merci d'être venu, on vous tiendra au courant dans la semaine..."
Un vrai branleur
Demain je reçois une nana, j'espère que ce sera mieux...