Micros pour son METAL!!!

Changement de micros pour un son METAL!!!

Messagepar art_the_rocker » Mar 13 Nov 2012 20:12
Bonjour a tous amis gratteux,
J'ai récemment aquis une B.C. RICH Mockingbird ST TR qui me satisfait pleinement a l'exeption des micros Duncan Designed HB-103 qui ne sont pas terribles terribles... Je pensais donc les remplacer par un Sh-8 et un Sh-6 ou un Sh-4 (mais alors lequel en manche et lequel en chevalet?) ou une config. Sh-4 Sh-2... Si vous pouviez m'eclairer ou méme me proposer d'autres configurations interressantes cela m'arrangerait beaucoup... Euh comme vous vous en doutez je cherche un son bien metal
! Mes influences principales sont Heavey et Trash metal (Metallica, Ozzy Osbourne, Black Label Society, Black Sabbath, Accept...) mais aussi plus modernes (Avenged Sevenfold (un de mes groupes préferés avec Metallica et Ozzy), Pantera (oui je sais c'est pas tellement moderne mais c'est pas heavey non plus alors je l'ai mis la ), Slipknot, System Of A Down...)!

Voila ben merci d'avance a ceux qui me repondront et bonne gratte a tous!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
les duncan designed HB103 sont basés sur le SH6 (SH4 pour le HB102)
le SH6 etant un ceramic à haut gain plutôt pas mal compressé si tu change pour un SH6 dans ton Cube 40 ça te changera pas grand chose !

Commence déjà par un vrai ampli tu verra les micros plus tard
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
+ 1 000.. Et puis mettre de bons micros quand l'ampli' ne suit pas .. C'est comme monter des roues de Ferrari sur un Peugeot. Essaie d'avoir un bon petit budget pour prendre un ampli avec lequel tu pourras mieux exploiter tes micros (j'ai eu le cube donc je sais de quoi je parle).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
bobofran
J'avais une Telecaster Squier Obey, j'ai changé le HB 103 d'origine pour mettre un SH6. C'est effectivement le jour et la nuit. Franchement les duncan design c'est vraiment pas terrible ...

Par contre, un ampli correct est nécessaire pour entendre la différence ... de mon coté j'ai un petit blackstar HT1R que je te recommande si ton budget est limité ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
En fait niveau ampli je voudrais une baffle et une téte de preference... Vous auriez des propositions svp? Il vaut mieux que je prenne un ampli a lampe ou pas? Merci d'avance
Stereolythe
art_the_rocker a écrit :
En fait niveau ampli je voudrais une baffle et une téte de preference... Vous auriez des propositions svp? Il vaut mieux que je prenne un ampli a lampe ou pas? Merci d'avance

Tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

Il y a de tout à tous les prix...

Le combo à l'avantage de la portabilité. La tete + baffle est plus impressionnante. Le rack est plus personalisable. La modulation est aussi une solution.

Tu poses une question sans réponse. Va écumer les mag de zik, teste, essaie, compare, fais-toi un budget, économise, et va ranger ta chambre.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Stereolythe a écrit :
...et va ranger ta chambre.

Mono is back !!!

la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
Stereolythe a écrit :
...et va ranger ta chambre.

Mono is back !!!

Bah quoi ?

Sa môman vient de m'envoyer une photo de sa chambre :

Franchement, c'est l'bordel...
DioXine
Vous savez quoi les mecs vu qu'apparement vous avez pas envie de rendre service ben je vais aller voir ailleurs is vous y etes en esperant ne pas vous y trouver! Franchement je vois pas a quoi sert ce forum si on y envoie chier les gens alors bonne continuation je vais "ranger ma chambre pendant que vous continuez a emmerder les jeunes qui vous posent des questions.
Stereolythe
J'espère qu'il passe pas un bac avec humour au second degré en option... Il a aucune chance d'avoir la moyenne
DioXine
Avec ce genre de nouvelles options, pas étonnant que le bac prenne l'eau...
milkyway77
Et surtout, il se prépare une vie de déconvenues...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je préfère me taire...
J'ai reçu un "aspirant stagiaire" aujourd'hui qui ne doutait de rien...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
kiff71 a écrit :
Je préfère me taire...
J'ai reçu un "aspirant stagiaire" aujourd'hui qui ne doutait de rien...

Si vas y raconte, vu que le topic ne sert plus à rien!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...