Micros riches en basses pour Tele

Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai une Telecaster mex et j'aimerais bien l'upgrader niveau micros.
Je recherche des micros riches en basses, qui sonnent lourds, et qui ne dénaturent pas trop le son de la guitare.

Sinon j'avais une autre question qui n'a rien à voir: est-ce qu'on a une différence de son perceptible entre l'aigu et le grave lorsqu'on pose deux hotrails sur une Tele?
Heart and Soul.
stratocastout
Aucun intéret !!!

On choisit une Telecaster parcequ'on aime la Telecaster, pour ce qu'elle représente et surtout comment elle sonne !!!!!!

Tu vas complètement la dénaturer
rock@powa
Pour le son avec beaucoup de basses, achete toi une BC rich

Qu'on mettre un hot rail ou non, la difference entre le micro aigu et le micro grave est perceptible
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Bon je vais reformuler ma question autrement.

Parmi les micros qui respecte le son Tele (...) genre Texas Special, Seymour Duncan, etc... lesquels donnerait un son encore plus chaud et moins sec (un petit peu), plus gras au chevalet; et lesquels donnerait plus de pêche au manche (plus de lourdeur, de basses).

Voilà! Merci!
Heart and Soul.
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
rock@powa a écrit :
Pour le son avec beaucoup de basses, achete toi une BC rich

Qu'on mettre un hot rail ou non, la difference entre le micro aigu et le micro grave est perceptible

Ca je le sais, j'en joue depuis pas mal de temps de ma Tele. Mais la question des hotrails se pose plus.
Heart and Soul.
rock@powa
Ah!...

Bein je pense qu'un set de Texas Special ferait tres bien l'affaire.
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
rock@powa a écrit :
Ah!...

Bein je pense qu'un set de Texas Special ferait tres bien l'affaire.

Ils parait qu'ils sont plutôt mous comme micros.
Ce que je recherche en fait, c'est garder l'aggressivité de la Tele en lui donnant plus d'ampleur, plus de corps.
Que ça sonne pas comme une mex quoi .
Heart and Soul.
rock@powa
Des Texas Special mous

Tu dois confondre avec d'autres micros, les texas special ont des niveaux de sortie plus haut que les autres micros fender.
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
rock@powa a écrit :
Des Texas Special mous

Tu dois confondre avec d'autres micros, les texas special ont des niveaux de sortie plus haut que les autres micros fender.

Les Texas Special jouent surtout dans les médiums. En plus, le son clair est pas super cristallin...
Heart and Soul.
rock@powa
Bon et bien tu as qu'a mettre un SH6 voire un SH8 de chez seymour, ça devrait aller niveau basse.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
rock@powa a écrit :
Bon et bien tu as qu'a mettre un SH6 voire un SH8 de chez seymour, ça devrait aller niveau basse.

...MDR!!! Trop fort!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Jameson
Stf911 a écrit :
rock@powa a écrit :

...MDR!!! Trop fort!

Bon c'est pas grave.
Je vais chercher tout seul.
Merci pour votre aide sérieuse et solidaire et qui m'a été d'une très grande utilité...

Et les modos critiquent le freepost...
Allez bye.
Heart and Soul.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
essye cette config:

Micro simple DiMarzio Twang King (manche) + stack DiMarzio Chopper T (chevalet)
c'est celle de mister Richie Kotzen sur sa télé
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
stratocastout
rock@powa a écrit :

Trop fort mort de rire !!!!!
Olivier007
moshed a écrit :
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai une Telecaster mex et j'aimerais bien l'upgrader niveau micros.
Je recherche des micros riches en basses, qui sonnent lourds, et qui ne dénaturent pas trop le son de la guitare.

Sinon j'avais une autre question qui n'a rien à voir: est-ce qu'on a une différence de son perceptible entre l'aigu et le grave lorsqu'on pose deux hotrails sur une Tele?

ben si tu changes par les micros dont tu parles, ta telecaster n'aura plus rien à voir avec LE son d'une telecaster.
ce n'est pas un upgrade de micros de guitare qu'il te faut mais carrément un changement de guitare.
d'autant qu'il n'y a pas que les micros qui jouent ds le son d'une gratte.

enfin tu fais comme tu veux. Mais si tu veux persister dans ta démarche de changement de micros (après tout tu fais comme tu veux), va sur les site de SD et DM par exemple, tu verras les caractéristiques en aigu/medium/grave, ainsi que leurs différents niveaux de sortie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...