Micros Seymour Ducan sur une KRAMER XL-VI ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
milenko
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Charvel89 a écrit :
Pour l'instant "je bloque" encore un peu sur ce type de chevalet en plus je ne sers pas spécialement du vibrato.
Pour moi, le fait que tu ne comptes pas t'en servir, c'est justement un bon point.
Ca signifie que tu ne toucheras pas aux réglages du floyd, et que tu le garderas bloqué avec une cale.

Charvel89 a écrit :
à la limite je serai ok pour un F-R mais "plat" du style comme sur la photo
Tu devrais tester en magasin, juste pour voir le confort au niveau de la main droite. Personnellement, je trouve que les floyds sont beaucoup + confortables que les Tune-o-Matic (chevalets typiques des Gibson Les Paul).

Mon idée, c'est que, quand on sait bloquer un floyd, et qu'on ne veut pas s'en servir :
- le fait d'avoir un floyd ou non n'est plus très important
- on n'a pas besoin d'acheter une guitare avec un floyd de très bonne qualité (Original Floyd Rose, Edge Original, Lo-Pro Edge, Floyd Vigier, Floyd Gotoh, Floyd Schaller)
- du coup ça élargit le champ des guitares possibles en occasion

Après, je comprends parfaitement le point de vue inverse : autant ne pas avoir de floyd si c'est pour ne pas s'en servir. Pas de prise de tête, "Keep it simple".

Bonne chance dans tes recherches !

2 Custom77 Classic77
Alerter un moderateur
Charvel89

Hello,

j'avais bien lu ton dernier message et encore Merci

Là nous partons juste quelques jours en balade et je te recontacterai en rentrant .

Cordialement
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Micros Seymour Ducan sur une KRAMER XL-VI ? › début du sujet
Aller à la page: 2