Micros Seymour Ducan sur une KRAMER XL-VI ?

Forum Kramer
Forum
Charvel89
Bonjour ,

J'ai remis à jour mon sujet du fait que j'ai annulé l'achat d'une guitare Kramer .
milenko
Oui, pas de problème pour mettre des SD sur ta Kramer.

C'est physiquement compatible, no souci.
Après, c'est juste une question de câblage et de compréhension de l'électronique de base .

Si tu sais manier un tournevis et un fer à souder, ça peut se faire très rapidement (compter 1 heure si c'est ta première fois, 15 min si t'as l'habitude).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
Hello Milenko ,

Déjà Merci pour ta réponse
milenko
Charvel89 a écrit :
Je ferai attention et je ferai des repérés aux niveaux des fils pour ne pas me gourer !
L'essentiel, c'est de savoir ce que tu fais. N'hésite pas à prendre des photos en gros plan du câblage d'origine pour pouvoir souder sans te perdre.

Charvel89 a écrit :
Tu connais ce guitare ?
Uniquement de vue, je n'ai jamais essayé. Ca ressemble à une Kramer Baretta d'entrée de gamme (certainement Made in Korea), mais je connais mal Kramer.

En tout cas, le look est typique de ces années-là, et ça apporte un charme indéniable à cette guitare .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
Bonjour,

Merci pour l'idée de prendre des photos ! ça sera une effectivement une bonne façon de ne pas faire d'erreur !
milenko
Charvel89 a écrit :
Concernant le choix de cette guitare c'est effectivement le style années 80's début 90's avec la tête pointue et la touche en érable qui me plait beaucoup ! en plus j'ai connu un peu cette époque , souvenir !...
Yes, il manque plus que les cheveux longs et un peu de cuir, et on est partis pour faire du Slayer .

Charvel89 a écrit :
Alors soit les personnes (le peu) les gardent ou bien y en à quasiment plus ? je te joint une photo de la Charvel 1C qui ressemble à la kramer.
Je pense que Charvel n'a pas réussi à percer le marcher français, donc ceci explique cela... tu as bien + de chances de trouver des Charvel aux USA.
Ceci dit, il est encore possible de trouver des Charvel CH5 CH6 de cette époque-là sur lbc, et Charvel a connu un petit engouement avec les récentes San Dimas / Pro-Mod.

Charvel89 a écrit :
Tu as quoi comme guitare ?
Bien trop . Tu peux accéder à mon profil matériel en cliquant sur mon profil.
Même s'il n'est pas exactement à jour, je joue principalement sur une Musicman Silhouette avec 1 seul humbucker.
J'ai aussi une Vigier Excalibur Indus que j'ai beaucoup bricolée/modifiée, et que j'ai beaucoup utilisée avant d'avoir ma Musicman.
J'aime aussi beaucoup les Telecaster, et j'en ai 2.
Je possède également d'autres modèles + "exotiques", mais je ne les utilise pas autant que ces 3 modèles.

Pas mal de gens sur ce forum sont tombés dans la folie de la collectionnite (dont moi-même).

Au final, je m'aperçois que je n'utilise qu'1 seule guitare très régulièrement, la Musicman. Et ce n'est ni la plus chère, ni la plus polyvalente... juste celle que je kiffe le +.

On dirait pas comme ça, mais elle est très modifiée au niveau de son électronique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
Hello ,

Bon en fait retour à la case départ ! ("un mal pour un bien") j'avais reçu mardi 13 cette Kramer et de suite le manche (un peu trop épais) le poids de la guitare !! etc... bref !... pas de feeling avec cette guitare Et puis c'est une entrée de gamme la finition bof !...

Donc je viens ce matin ( le 16/07) de lui retourner sa guitare ! (il est à environ 500 kms de chez moi !) .

Donc pour => il manque plus que les cheveux longs et un peu de cuir, et on est partis pour faire du Slayer .Et bien ça sera peut-être pour une prochaine fois

C'est vrai que les types dans ces groupes et années là avaient un drôle de look mais bon c'était avant !...

Concernant les Charvel CH5 CH6 oui il est possible d'en trouver encore mais c'est le floyd rose qui me dérange un peu C'est super comme système mais c'est un peu technique à régler etc...

je pense que je vais plutôt m'orienter vers une Charvel d'occasion mais plus récente ! Pour la gamme Charvel Pro-Mod DK24... avec micros HH ou HSS et manche touche érable et chevalet et vibrato standard !

Celles de 2015 à 2018 par exemple devrait se négocier dans les plus ou moins 500 euros ?

Y à aussi certaines Ibanez pas mal et pas trop cher ! à voir aussi ?...

Le souci avec les grattes des années 80/début 90' , s'est qu'il faut les choisir que si elles sont en très bon état !! car la plupart sont dans des états pas très chouettes alors si faut passer par un luthier pour refaire le frettage ( environ 200 euros ou + ! ) voir le câblage vieillot ,changer les potards etc... non c'est trop pour moi !

Ah oui ! là c'est de la belle et super guitare que tu as Comme en photo la belle Musicman Silhouette avec 1 seul humbucker et ok aussi pour une Vigier Excalibur c'est du top tout cela !

Ok aussi pour les 2 telecaster ! c'est de la bonne guitare aussi !!
milenko
OK, je comprends, si j'étais toi, je chercherais d'occasion une Jackson DK2. Ca vaut vraiment le coup de faire l'effort d'en trouver une.
La lutherie est excellente, le manche est plutôt fin, et les micros d'origine sont souvent des Seymour Duncan qui sonnent bien.

Jackson DK2 à 300€
Jackson DK2 à 425€

Faut pas avoir peur du floyd, ça se règle facilement, on t'expliquera ici si tu veux.
Au pire, tu mets une cale et tu le bloques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
hello ,

Merci pour les 2 liens

Cette jackson DK-2 est effectivement très belle et surement de bonne facture ! mais le petit souci est qu'elle est équipée d'un floyd rose .

Pour l'instant "je bloque" encore un peu sur ce type de chevalet en plus je ne sers pas spécialement du vibrato.

Oui j'ai vu sur une vidéo qu'on peut bloquer avec une cale le floyd rose .

J'ai remarqué que la plupart des guitares types strat" et autres , sont équipées d'un floyd rose !

à la limite je serai ok pour un F-R mais "plat" du style comme sur la photo

Mais c'est sur que cette DK-2 est sympa

Celle à 425 euros est déjà vendue !



Floyd rose (plat)
milenko
Charvel89 a écrit :
Pour l'instant "je bloque" encore un peu sur ce type de chevalet en plus je ne sers pas spécialement du vibrato.
Pour moi, le fait que tu ne comptes pas t'en servir, c'est justement un bon point.
Ca signifie que tu ne toucheras pas aux réglages du floyd, et que tu le garderas bloqué avec une cale.

Charvel89 a écrit :
à la limite je serai ok pour un F-R mais "plat" du style comme sur la photo
Tu devrais tester en magasin, juste pour voir le confort au niveau de la main droite. Personnellement, je trouve que les floyds sont beaucoup + confortables que les Tune-o-Matic (chevalets typiques des Gibson Les Paul).

Mon idée, c'est que, quand on sait bloquer un floyd, et qu'on ne veut pas s'en servir :
- le fait d'avoir un floyd ou non n'est plus très important
- on n'a pas besoin d'acheter une guitare avec un floyd de très bonne qualité (Original Floyd Rose, Edge Original, Lo-Pro Edge, Floyd Vigier, Floyd Gotoh, Floyd Schaller)
- du coup ça élargit le champ des guitares possibles en occasion

Après, je comprends parfaitement le point de vue inverse : autant ne pas avoir de floyd si c'est pour ne pas s'en servir. Pas de prise de tête, "Keep it simple".

Bonne chance dans tes recherches !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
Hello,

j'avais bien lu ton dernier message et encore Merci

Là nous partons juste quelques jours en balade et je te recontacterai en rentrant .

Cordialement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Kramer...