Micros simples

Bonjours à tous,
je me suis offert il y a peu une guitare à trois micros simples ( samick marie jtr ) , une très bonne guitare d'ailleur, je possédais déjà une custom77 ( london's burning ) donc à deux doubles , j'avoue que le changement est assez surprenant et j'essaye de prendre mes marques avec cette guitare.Mais, bien que je sache que le graillement est caractéristique du son des simples bobinages, je voudrais savoir comment les limiter , et comment obtenir un son compact en distorsion, tout en gardant les caractéristiques de ces micros.
J'ai essayé d'être le plus clair possible et j'espère que vous pourrez m'indiquer quelques idées, ou vos expériences personnelles à ce sujet ,
amateurs de micros simples à vos claviers !!!
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    yauckt
    le
C'est toujours un peu délicat de tenir la disto sur un simple sans avoir trop de bruit.
Le mieux est déjà de descendre le volume de la gratte ne serait ce qu'un tout petit peu, ca estompe déjà le bruit de fond que tu rencontres.
Coupler deux micros annulera le bruit de fond, mais selon que c'est en parallèle ou en série, le rendu sera totalement différent, moindre en parallèle et nettement plus fort en série.
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Question con mais en quoi blinder une gratte estompera le bruit de fond inhérent aux micros simples ?
le bougnat
mettre des micros noiseless.
metallicam
Commencer par un blindage ou même refaire correctement le câblage s'il est pas très bon réduira déjà bien le bruit de fond, après la meilleure solution d'après moi si tu veux te servir de cette guitare dans un domaine plus saturé que sa nature ne lui permet c'est de mettre un double format simple en position chevalet ou même un simple bien couillu du style seymour duncan quarter pound, tu aura moins de bruit parasites et plus de niveau de sortie.
Le duncan quarter pound est vraiment très bien pour ce que tu recherche c'est un micro simple avec un gros niveau de sortie mais qui garde quand même la personnalité du simple contrairement au doubles format simples qui enlèveront un peu de la personnalité de la guitare. C'est aussi une question de gout mais je pense qu'il est très bien adapté a la position chevalet d'une strat ou d'une guitare a micros simples de manière générale, en plus il est pas très cher.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur accessoires et Lutherie...