Micros strat blues/rock avec bonne patate

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bonjour tout le monde

j ai une strat US standard avec micros d origine et tout d origine mais apres une répete avec des vieux potes que j avais pas vu depuis longtemps j essayye une strat upgradée avec des micros excelents!

J ai pris une gross claque!!!!! c est surement pas les meilleurs micros qui soient mais ca me convainc qu il existe des micros qui déchirent tout!

voila ma recherche serait de micros (peut importe la marque) au format SSS qui on a un son vintage et qui ont une patate (mais sans que ca soit des micros pour faire du metal)

je fais du blues/rock pour le budget je me démerderais (GAS)

je précise que des doubles au format simple ne m interressent pas

merci d avance de me guider parce que je connais pas trop les différences entre les micros et vu que c est impossible à essayer (à part par des potes qui o des grattes etc etc)

essayer au mieux de me décrire le type de son que l on obtient avec chaque micro différent

merci merci

Niko
telecastout
-Niko- a écrit :
Bonjour tout le monde

j ai une strat US standard avec micros d origine et tout d origine mais apres une répete avec des vieux potes que j avais pas vu depuis longtemps j essayye une strat upgradée avec des micros excelents!

J ai pris une gross claque!!!!! c est surement pas les meilleurs micros qui soient mais ca me convainc qu il existe des micros qui déchirent tout!

Pourquoi tu poses pas la question de la Strat en question quels sont les micros qui sont montés dessus ?????

Ca serait pas plus logique non ???

Comment veux-tu qu'on te réponde !!!!

"Eh les mecs j'ai vu une super bagnole dans la rue, vous sauriez pas ce que c'est par hasard ??"

( j'te jure y'en a !!! )
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non t a pas compris ma question

c étais des seymour et duncan mais ce son ne me plait pas totalement, il a quelque chose qui me plait pas trop

pour les texas spécial c est quel type de son en gros?

edit: les modeles comme les CS 54' 62 et ont de la patate?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pour l instant les texas spécials correspondent le mieux à ce que je cherche entre les 4 micros que t a comparé
mais je vais attendre encore quelques avis
merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Dans le genre texas special mais en version "deluxe", j'ai des Lindy Fralin Blues Special en stock que je ne vais pas tarder à mettre en vente si ça t'interesse (150 euros fdpin). Ce sont des micros typés Texas special, c'est à dire strat SSS un peu overwound, donc plus médium que des modèles typés 57/62.
le site de lindy fralin :
http://www.fralinpickups.com/
parmi ce qui se fait de mieux en micros strat single coil "boutique". On en discute en MP demain soir si tu veux.
Au passage, le prix de 190 euros+35 de fdp pour des Texas special me parait hautement farfelu..., déjà c'est 180 eurso fdpin en Allemagne et je ne parles même pas des power seller US, avec le taux de change...

P.S. : un classique, si tu ne connais pas :
http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm
StevieREddy
Seymour Duncan Antiquity Texas peut-être ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Youri Ligotmi
Johnny Crash a écrit :

Par contre chez http://www.acmeguitarworks.com , ils sont rellement moins cher.

Sauf qu'ils n'envoient ici qu'avec UPS, donc TVA+frais de douane à l'arrivée...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
j ai répondu à Cdmat76... j attend une réponse

et sinon merci à mr clean pour les avis des 54' et 62'
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Niko- a écrit :
j ai répondu à Cdmat76...

qui lui même a répondu...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
affaire presque conclue, je m attendais pas à trouver qqn qui vend des micros sur un topic comme celui ci

ciao bonsoir les amis
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Voodoovibe a écrit :
Salut,

Sinon tu as ça avec le bruit en moins !

http://www.thomann.de/fr/kinma(...)c2072

c est trop cher

les fralin que me propose Cdmat sont pile dans mon budget de janvier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...