Micros strat pechu et vintage?

moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Voila ma CP60 a de bon micros mais j'aimerais lui greffer des meilleures micros qui lui donneront une vraie personalité.
Mais je suis un peu perdu devant la quantité des fabricants, j'aimerais un son vintage capable de sortir un bon clean bien rond et chaud, d'aller dans le blues bien pechu et acceptant bien la saturation pour jouer du Popa Chubby, Gary Moore etc donc avec un bon niveau de sortie tout en ayant une trés bonne définition sonore. merci d'avance
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Les HEPCAT série L!
arsenelapin
Il y en a tellement...
Perso mon bonheur est avec des Van Zandt Blues
Ca correspond à ce que tu cherches.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
arsenelapin a écrit :
Il y en a tellement...

très juste,

Regarde chez lui

https://www.guitariste.com/for(...).html

A priori, tu lui demandes ce que tu veux et il te le fait
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
  • Publié par
    Invité
    le
Histoire de donner une référence de plus (ce qui ne signifie pas que les autres conseils soient mauvais), les "Vintage Tallboys" de Rio Grande correspondent bien à ce que tu décris.
Ce sont des micros puissants et surbobinés, tu perds en cristallinité ce que tu gagnes en rondeur mais ils conservent quand même pas mal de dynamique et un caractère vraiment strat.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Vu la description du son rechercher, il te faut du sur-bobiné, et pour ceux que je connais :

-FENDER : Fat 50' plutôt que les texas spécial.
-VAN ZANDT : Vintage BLUES
-LOLLARS : Blackface set.

Parmi ces 4 set, je place les LOLLARS bien au dessus du reste.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
Chuis d'accord avec Serge en ce qui concerne les Texas Special, ils sont bons en crunch mais impossible d'en sortir un son clair satisfaisant.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
milkyway77 a écrit :
Chuis d'accord avec Serge en ce qui concerne les Texas Special, ils sont bons en crunch mais impossible d'en sortir un son clair satisfaisant.

?

Justement, je les trouve très bons en clean... Par contre en saturation, bof.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Axlslash a écrit :
milkyway77 a écrit :

?

Assez d'accord
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
la benouze a écrit :
Je vends un Harry Haussel BigMag:

http://www.haeussel.com/index.(...)6;=fr

ça pourrait coller si les micros Telecaster peuvent se monter sur une strat

Les micros aigus de telecaster prévus pour remplacer un micro aigu de strat ça existe, "Rio Grande" le fait par exemple, c'est le stelly.
"Rio Grande" fait plein de micros qui ont l'air geniaux d'ailleurs mais c'est difficile de les trouver ici surtout d'occasion...

Pour ce qui est des TS, ça a un son qu'on peut aimer en clean, mais c'est tout sauf cristallin.
Pour jouer du funk par exemple, les SSL1 ou les VZ V+ s'en tirent mieux.
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
J'avais bien pensé aux van Zandt ou au hepcat personalisé, mais dur de trouver des vidéos ou des samples histoire de me faire une idée du son.
Pour les texas special, c'est d'excellent micros mais que pour le blues et le power blues ( j'ai une srv) des que tu veux mettre une disto ( pas un overdrive) ca bave, c'est pas précis et limite incontrolable.
Oui c'est bien ce que je me disais, il me faudrait des sur-bobinés mais y a pas mal de modèle et chaque fabricants est peu objectif. pour eux c'est leur micros le meilleur, donc j'aimerais des avis d'utilisateurs, le must serait une vidéo ou un sample voir meme un essai ( mais la je crois au pere noel, quoique ca soit la saison).
milkyway77
jefzr a écrit :
Axlslash a écrit :
milkyway77 a écrit :

?

Assez d'accord

On ne doit avoir ni les mêmes oreilles, ni les mêmes goûts...
Je trouve les SD SSL1 & SSL3 bien plus utilisables en clean, et plus chatoyants à mes sudsites oreilles!

moi57 a écrit :
Pour les texas special, c'est d'excellent micros mais que pour le blues et le power blues ( j'ai une srv) des que tu veux mettre une disto ( pas un overdrive) ca bave, c'est pas précis et limite incontrolable.

Je suis assez d'accord, pour du SRV/Gallagher, OK, pour tout le reste, niet. One trick pony, je disais dans un autre topic.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...